+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 04:35:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voler à Hawaii  (Lu 8637 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« le: 17 Octobre 2013 - 09:47:09 »

Salut à tous,


Il y a de fortes chances que je parte passer une quinzaine de jours en decembre à hawaii, je suis preneur de toutes les infos et/ou conseils pour voler là bas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 17 Octobre 2013 - 10:34:03 »

Je connais pas du tout Hawaii, mais :

http://www.para2000.org/sites/america-usa.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #2 le: 17 Octobre 2013 - 10:46:03 »

Salut à tous,
Il y a de fortes chances que je parte passer une quinzaine de jours en decembre à hawaii, je suis preneur de toutes les infos et/ou conseils pour voler là bas...
Aloha,

Ou à Hawaii ?

Oahu (ile principale avec Honolulu et Waikiki, très "américanisé"), Big island (aussi appelé Hawaii parfois, volcan en activité permanente, c'est jooolii), Maui (c'est là qu'il faut aller pour tout faire !), Molokai (c'est là qu'il faut aller pour connaitre les vrais hawaïens dans une ile sans tourisme ou presque !), Lanai (bof) ?

Maui : J'y vole tous les ans, je peux te donner pleins d'infos si tu veux. Ma chérie y retourne dans 3 semaines (sans moi  Twisted et sans parapente ...) et on y retourne en mai 2014  bravo
Molokai : j'y vais tous les ans aussi mais jamais volé, c'est un peu la galère, le seul bon coin pour faire du soaring facile est en plein dans la finale de l'aéroport !
Big Island : je ne sais pas si ça vole beaucoup. J'y suis allé qu'une fois, mais vu le relief ça doit voler (mais attention aux parcs, y'en a partout sur les volcans et ça vole pas dans les parcs !)
Lanai : Bof, attention ile entièrement privé et les ricains plaisantent pas trop avec la propriété privé. toujours demander l'accord du proprio.
Ohau : ça vole beaucoup à Oahu mais perso je n'y ai fait que du parachutisme (north shore). Il y a une grosse communauté de parapentistes et t'auras pas de mal à les contacter.

Les conditions varient selon ou tu es, mais a Maui :
Ecole : http://paraglidemaui.com/Fly-Maui/ Dexter est très sympa, c'est lui qui loue les atterro / décos sous le volcan (prés de la lavender farm http://www.aliikulalavender.com/)

Normalement faut une IPPI 4 ou 5 pour voler, mais j'ai volé des années sans  Embarassé juste montré ma carte FFCAM  Embarassé

Il faut généralement payer un droit d'accès au(x) sites journalier / mensuel ou annuel. (Maui = 10$ la journée, 40$ mois ou 100$ année). on ne m'a pas toujours fait payer c'est variable  Rigole

J'ai volé 2 ans avec ma LOL et sans secours, mais aprés le proprio de l'école m'a dit que pour voler du déco haut ils veulent un secours. maintenant je prends mon Artik² avec une Kairn et un secours ventral ultralight comme ça ils sont content, et je fais des meilleurs vols, la lol c'était souvent limite pour tenir.

Haleakalā (http://fr.wikipedia.org/wiki/Haleakalā) ça vole de 7h00 à 12h00. Il y a un déco bas et un haut. depuis l'année dernière il y a pas mal de soucis avec le déco encore plus haut à la limite du parc. Vas y que avec des locaux !. Je décolle généralement pas avant 9h00 pour avoir des thermiques suffisants, et faut être posé à 12h00 car après t'es dans les nuages, et le vent météo rentre fort avec des thermiques forts aussi et t'as des dusts à l'atterro, et ça devient vraiment pourri. Mais ça laisse tout l'aprem pour aller mater les gonzesses à la plage surfer  pouce ou pour aller voler au L de Lahaina.
Il est conseillé d'avoir un GPS ou un bon compas, c'est pas rare de devoir traverser pas mal de nuages juste après le déco !

The L / Lahaina (http://www.mauihawaii.org/maui-questions/l-lahaina.htm on voit le déco juste au dessus du L): un super déco de l'aprem mais d'accès très chiant. permet de voler tout l'aprem. Il faut contacter la tour de l'aérodrome avant de voler, le mieux est d'abord d'aller à l'école au Haleakala pour demander les infos et le num de tel, et monter avec des locaux si possible.


Bons vols, et dis moi si tu veux plus d'infos sur Hawaii.

Aloha oukou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #3 le: 17 Octobre 2013 - 11:11:50 »

J'ai oublié Kaui, très belle ile ...

Mais y'a tellement de végétation sur cette ile qu'il faut voler avec une machette  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2013 - 16:55:00 »

J'ai oublié aussi, sur le North Shore de Maui, au début la route de Hana il y a un beau site de soaring, mais j'ai jamais volé là bas.

De toutes façons les locaux sont très cool et y'a possibilité de les suivre partout  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 17 Octobre 2013 - 22:43:31 »

merci beaucoup pour ces riches infos, je vais continuer à creuser de mon coté et je n hesiterai pas à te solliciter à nouveau si jamais  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 04 Mars 2014 - 19:30:40 »

je suis revenu d'Hawaii il y a quelques temps, mais je n ai pas volé la bas.

en effet voler chez nous amis ricains, c'est pas facile : il aurait fallu se procurer une licence de la fedé américaine, plus une inscription aux différents clubs locaux (une ile = un club) et enfin un vol test avec un instructeur pour valider son niveau, bref j ai pas pris mon matos...

sur l ile d oahu je n ai pas vu une voile en l air, sur big island j en ai vu deux....

Hawaii et les US m'ont donné l impression que ce n était pas trop le pays de la liberté pour le vol libre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lavorp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Arcus 7
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Avril 2014 - 20:41:27 »

Salut à Tous,
Je suis aussi allé à Hawaï, à Honolulu sur Oahu. J'avais pris mon matos, et contrairement à ce que dit tommyn, je n'ai pas eu besoin de faire toutes les choses qu'il a dit. Par contre pour moi la seule chose qu'ils voulaient absolument c'est que je signe ce formulaire qui vaut 20 US$ (USHPA membership). J'ai pris contact avec le président du club de ce site http://www.windlines.net et il a été très gentil et m'a donné beaucoup de tuyaux (bon il faut parler un petit peu d'anglais). j'ai pu voler à Makapuu et je les ai trouvés très soucieux pour que tout aille bien pour moi ... Ensuite, je me suis encore fait ami avec 2 autres parapentistes très sympas et j'y suis resté seulement 9 jours.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #8 le: 26 Avril 2014 - 20:55:11 »



Hawaii et les US m'ont donné l impression que ce n était pas trop le pays de la liberté pour le vol libre...

Aie il y a encore du monde pour croire que les US c'est le pays de la liberté tout court ?!  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 26 Avril 2014 - 21:00:49 »



Hawaii et les US m'ont donné l impression que ce n était pas trop le pays de la liberté pour le vol libre...

Aie il y a encore du monde pour croire que les US c'est le pays de la liberté tout court ?!  tomate

Oui, comparé à chez nous, carrément. Avec ses avantages et ses inconvénients. Il suffit juste de ne pas confondre égalité et liberté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Christian-Luc
Invité
« Répondre #10 le: 26 Avril 2014 - 22:36:28 »


Oui, comparé à chez nous, carrément. Avec ses avantages et ses inconvénients. Il suffit juste de ne pas confondre égalité et liberté.
Le "Oui, comparé à chez nous, carrément. " me parait un peu excessif.
Il a pas fallu 15 jours à ma fille de 12 ans en visitant yellowstone et disneyworld où tout est cadré, réglementé, surveillé pour me faire la remarque que le pays de la liberté était pas si libre que ça en fait. Idem pour s'apercevoir que tant qu'on avait une carte de crédit, on avait droit au sourire du taulier, mais que plus de carte de crédit, plus de sourire ...
Pour avoir travaillé plusieurs années dans une boite américaine et effectué plusieurs séjours aux US, je trouve pas que nos cousins américains soient plus libres que nous. J'aurais même tendance à trouver le contraire. Ceci-dit, j'aime bien l'Amérique, mais perso, je préfère notre doulce France. En attendant qu'un étude me prouve, critère objectifs à l'appui, que la France n'est pas un pays de liberté, j'ai le sentiment (mais peut-être est-il erroné) d'être libre ici.
Allez, flood off
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 26 Avril 2014 - 22:45:19 »

En attendant qu'un étude me prouve, critère objectifs à l'appui, que la France n'est pas un pays de liberté, j'ai le sentiment (mais peut-être est-il erroné) d'être libre ici.

"Critères objectifs", "sentiment" de l'autre... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Christian-Luc
Invité
« Répondre #12 le: 26 Avril 2014 - 22:50:04 »

oui, c'est bien pourquoi j'ai écrit sentiment mais bon, si tu es carrément convaincu qu'on est bien plus libre aux US, libre à toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 26 Avril 2014 - 22:56:34 »

Pas bien grave, hein... C'est une question de perception et d'expérience différente sans doute. Je dirais que c'est des libertés différentes et deux visions différentes. Pour faire dans les très très très grandes lignes, on a, en France par exemple, le principe de liberté nivellé par le principe d'égalité, et aux US, le principe d'égalité nivellé par le principe de liberté. Perso, je suis pas bien sûr d'avoir une préférence. Mais je te fais remarquer en passant que ce qui démarre ce flood c'est la tarte à la crème "les US ne sont pas un pays de liberté", alors bon... Et parler des US comme on parle de la France, ca reste un peu compliqué. Un pays 11 fois plus grands avec 6 fois plus d'habitants.... C'est un peu compliqué de tirer des généralités.   Bon, j'arrête là aussi.
« Dernière édition: 26 Avril 2014 - 23:02:38 par olivierR » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
mitch83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone rush artik 2 tequila 4
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 09 Juillet 2016 - 19:28:57 »

Salut à Tous,
Je suis aussi allé à Hawaï, à Honolulu sur Oahu. J'avais pris mon matos, et contrairement à ce que dit tommyn, je n'ai pas eu besoin de faire toutes les choses qu'il a dit. Par contre pour moi la seule chose qu'ils voulaient absolument c'est que je signe ce formulaire qui vaut 20 US$ (USHPA membership). J'ai pris contact avec le président du club de ce site http://www.windlines.net et il a été très gentil et m'a donné beaucoup de tuyaux (bon il faut parler un petit peu d'anglais). j'ai pu voler à Makapuu et je les ai trouvés très soucieux pour que tout aille bien pour moi ... Ensuite, je me suis encore fait ami avec 2 autres parapentistes très sympas et j'y suis resté seulement 9 jours.  pouce

salut les volatiles,je pars sur hawaii en aout,avec une envie de prendre mon aile.
je vais contacter ton lien ( je parle bien le ricain)
si tu as d'autres infos sur les vols sur differentes iles je suis preneur.
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

c'est en essayant d'essayer,
qu'on arrive a arriver....si!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.