+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 06:39:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche paradis entre cross et acro en amerique du sud  (Lu 7298 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« le: 20 Mai 2013 - 18:27:51 »

Salut les perchés bon voila ca va etre compliqué mais je tente le coup je cherche un spot pour cet hiver nov dec janv fevr ou me poser .
Caracteristiques recherchés : site avec possibilitées de cros (50 bornes max) , avec un peu de gaz pour l acro et une belle crete ou joué gonfler et s amuser genre Aguergour Clin d'oeil

De preference pas la ville , j aime le calme....

Voilou si vous avez des idees elles sont les bienvenues...

Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #1 le: 20 Mai 2013 - 18:32:49 »

Iquique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #2 le: 20 Mai 2013 - 18:36:26 »

c est la city .... trop urbanisé ... non je cherche vraiment  dans le meme style qu aguergour mais en amerique du sud donc du cp avec des conditions un peu plus fumante...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #3 le: 21 Mai 2013 - 11:53:59 »

Ben alors pas de voyageur par ici ??? pas une ptite idée d un endroit posé en amerique du sud ???? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 21 Mai 2013 - 12:02:10 »

Roldanillo, franchement, c'est top (mais je ne connais pas Aguergour).
Ibarra, en équateur, et tu peux aller traîner sur la côte pour le soaring et le gonflage (ça fait pas de mal de bouger un peu).
Plus au sud, je ne connais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #5 le: 23 Mai 2013 - 17:38:17 »

Salut bandit peut tu m en dire plus sur roldanillo ??? conditions ??? potentiel ???

merci
« Dernière édition: 23 Mai 2013 - 17:44:27 par pierrotfree » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #6 le: 23 Mai 2013 - 18:30:07 »

En gros, ça donne ça : http://vimeo.com/58237900  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 23 Mai 2013 - 18:35:30 »

Tu as du suivre la super-finale, non ?
La plupart des pilotes qui ont été là-bas disent que c'est un des meilleurs spot du monde en terme de potentiel de vol.
En gros, au bout d'une semaine ... tu n'auras même plus envie de te lever le matin pour monter voler !!!
Ça vole pratiquement tous les jours (proche de l'équateur donc pas vraiment de saison), je crois qu'il y a plus de 800m de dénivelé, et il y a des thermiques un peu partout.
Des jeep peuvent te monter (à l'un des décos) pour une somme raisonnable (je ne sais plus combien)
Le déco, en revanche, est un déco du matin (jusqu'à 13h), mais tu peux partir en cross sur la plaine devant (si tu fais pas 50 km, c'est que tu as foiré ton cross ...).
Le village est vraiment super-tranquille, les gens adorables, il y a aussi de quoi faire la fête, et en plus, il y a (avait ?) une vendeuse de glace super-mignonne ...

Si j'avais du temps (et de l'argent), je retournerais en Colombie, notamment pour visiter un peu les autres sites, il doit y avoir de quoi faire !

J'avais fait une vidéo, que j'ai eu du mal à retrouver, mais qui se trouve là :
http://www.parapentiste.info/forum/videos/un-peu-de-soleil-de-colombie-t16655.0.html;msg234254#msg234254

et quelques (!) photos : https://picasaweb.google.com/100660749055488693824/SelectionRoldanillo#slideshow/5832635680753654546


PS : grillé par Thibault !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #8 le: 23 Mai 2013 - 18:51:19 »

Cool merci bon ben c est clair c est un super site de cross mais en dynamique ,restitution ca fait pas ??? en decembre janvier c est comment la bas ???

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 23 Mai 2013 - 19:08:56 »

Non, c'est vrai que c'est pas vraiment un site de restite !!!
Tout ça, c'est en janvier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #10 le: 25 Mai 2013 - 09:34:15 »

Alors l amerique du sud c est grand , personne ne connais d autres spots un peu plus polyvalent ??? ( peru chili colombie) ???
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #11 le: 29 Mai 2013 - 14:41:35 »

Je relance le sujet , quelqu un connnais de beaux spots assez polyvalent en equateur ???? ou colombie ????

merci
Bon vent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 30 Mai 2013 - 18:14:25 »

Salut...


Colombie: El Paraiso, a coté de Palmira (pas loin de Cali): Facile de prendre de la hauteur et de s'eloigner du relief ( et encore, j'y était début septembre, pas la meilleure saison, et pas vraimment beaucoup d'heure de vol a cette époque) L'avantage, c'est que le week end, les locaux viennent voler, y a une jeep qui fait les navettes, c'est asser rapide... Apparement des petits cross sympas en janvier...

Trouve toi des renseignements sur Bucaramanga, je pense que ce site devrait te plaire... Pas testé , mais c'est apparement un des meilleurs coin du pays, hotel sur le déco, facilité de transport en commun ( je confirme, a ce que je sais, Rodalnillo, c'est le top, mais site du matin pour les crosseurs purs et durs)

Bogota compte plusieurs sites, y en a forcement un qui fera ton bonheur



L'équateur... Ibarra, c'est pas bon tout le temps ( "es el rotor del amazonia" qu'on m'a dit...), j'ai volé 1 fois, juste le temps de me faire défoncer et descendre a la verticale ( merci a feu ( et c'est bien fait pour elle) mon ancienne atis 2 pour ses perfs de ouf face vent) l'acces au déco le plus élévé prend 3 plombes, et tu crames une bonne partie de ton altitude a te mettre au dessus du lac (de toutes facons, si y a personnes en bateau faut mieu eviter, en plus un circuit automobile entour le point d'eau...) L'equateur est sans doutes le pays le moins interressant dans le coin...


Le pérou: je dirais bien "vas a Huancayo", mais avec un déco a 4000 m, des plafs a plus de 5000 et un fond de vallée a 3000, faut etre joueur pour envoyer des manoeuvres... La sierra peruvienne, la ou sont tout les meilleurs sites connus, c'est un peu la meme...


Il reste le chili, Iquique au nord, sachant qu'apparement durant la bonne saison ca pullule dans les airs... Le tenter debut septembre ou fin decembre peut etre une bonne idée...

Autrement vers santiago, un site nommé Vizcacha... 2500 m de gaz dispo. La mecque locale des pilotes acro... Janvier fevrier c'est le meilleur je crois...


La bolivie ne devrait pas t'interresser outre mesure ( bien qu'un petit séjour a Coroico n'est pas des plus désagreable...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #13 le: 31 Mai 2013 - 20:29:05 »

Des infos sur bucaramanga ?? la ville ??? le cout de la vie ??le conditions meteorologique ????

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #14 le: 31 Mai 2013 - 22:05:14 »

Panajachel, Guatemala. Ça vole tous les jours en thermo-dynamique au-dessus du Lac Atitlan. Le spot des spots !  soleil   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
buya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt3 S + Gradient freestyle 3
pratique principale: cross
vols: pas mal depuis 2001 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 20 Juin 2013 - 22:41:57 »

salut pierrot, tu te poses trop de questions. prends un billet et fonce !
des sites de vols il y en a des tas en amérique du sud et ce qui correspond le mieux à ce que tu cherches c'est iquiqué pour la quantité d'heures de vol que tu peux bouffer et la facilité d'accès du site ( accessoirement aussi un hopital a proximité pour l'accro...)
la colombie c'est aussi génial et les sites comme rolda ou vallé union à proximité sont plus "vert" que le désert chilien et les locaux sont très très accueillant (attention juste aux transport en commun de nuit... mauvaise expérience pour moi)

Bucaramanga j'ai pas pu y voler parce que j'ai eu des soucis juste avant, par contre à medellin c'est terrible sur les hauteurs de la ville avec des vols a pu soif et repose au déco sans fin. Il faut savoir qu'en colombie la plupart des déco sont privés et donc payants.

Si tu cherches le spot ou il n'y a personne et ca vole en cross et restit c'est famatina dans le NOA Argentin avec vol avec des condors...
Et pour les cross de ouf, reste le brésil qui déboite tout avec la aussi une ambiance de fou (pleins de site entre sao paulo et Rio de J).

bref si tu veux un aperçu des spots brésiliens, jette un oeil à notre voyage de 2009-2010  : toulao.info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #16 le: 21 Juin 2013 - 08:21:23 »

Au nord d'Iquique y a Arica, une dune où la brise de mer se lève en fin de matinée, et là tu peux faire joujou tranquillement dans du lamimaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.
anything