+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 16:19:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche à gonfler à Londres, à voler en Angleterre  (Lu 7937 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 04 Août 2008 - 10:54:40 »


 Salut à tous,

  help  Rampant passionné cherche parc/pré/prairie verdoyante et fort accueillante pour gonfler... à Londres!  vol rando ou cross Un gars sur paraglidingforum donnait quelques lieux (Wormswood, Wimbledon, ...), mais je voulais savoir si certains d'entre vous en connaissent d'autres.  éclaircie
 
 D'autre part, connaissez vous les réglementations pour voler en Angleterre? Je n'ai que 15 vols à mon actif   vol initiation , et j'hésite à acheter une aile pour voler en Angleterre l'année prochaine... mais s'il faut tout plein de papiers, je crois que je vais m'en tenir au gonflage et acheter une aile de gonflage. Certains sont ils au courant des "conditions" pour voler en Angleterre et des sites accessibles rapidement en train depuis Londres centre?

 Merci merci! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 04 Août 2008 - 11:06:01 »

Si tu parles anglais (probablement si tu vas habiter a Londres) je te conseille de poster sur paraglidingforum la meme question.Tu auras pleins de reponses et meme peut etre des collegues pilotes pour aller voler/gonfler la bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Août 2008 - 12:10:35 »

Merci Akira,

C'est effectivement ce que je comptais faire, mais je me suis dit que on sait jamais, peut être que l'on a des anglofrançais sur le forum!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 04 Août 2008 - 13:09:29 »

tu as raison, il faut essayer toutes les possibilites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 04 Août 2008 - 14:04:19 »

hello, cela m intéresserai aussi car je part bosser 5 moi a londre a partir d octobre. et je me demande si cela vaut le coup d emmener ma toile  Confus  j'ai un peu plus d'expérience que toi lolaulaulo en parapente mais si tu as un peu des news la dessus cela m intéresserai bien et pourquoi pas se rencontrer la bas pour gonfler ou voler ensemble  parapente  par contre je ne pense pas que j aurais de moyen de locomotion donc les site écossai et autres ... a moins de décoller du london eye en espérant de généreux thermiques ! je sors
bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #5 le: 04 Août 2008 - 15:29:17 »


 Salut flyingspirit05, c'est cool de croiser un autre futur londonien volant! Le London Eye je l'ai fortement envisagé, mais il y a un problème que je n'ai pas encore résolu...  hein ?  les fenêtres des nacelles ne s'ouvrent pas!  mort de rire

J'ai le même problème de locomotion, pas de voiture sur place! Sur paraglidingforum un gars disait qu'il gonflait à wimbledon et un autre à Wormswood, qui sont deux parcs facilement accessibles en métro... Je vais leur demander confirmation, leurs posts étant bien anciens...

Bref, carrément pour voler/gonfler ensemble à Londres! Tu seras dans quel coin de Londres d'ailleurs? Je te tiens au courant lorsque j'en sais un pti peu plus.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 05 Août 2008 - 11:52:01 »

au F*** j'avais pas penser aux fenêtres.... mort de rire  je ne sais pas encore exactement ou je vais travailler exactement mais normalement cela devrait être dans un hôtel situé proche du centre. Je te tiendrais au courant de tout ça. J'ai pas trop le temps en ce moment mais j'irai jeter un oeil sur paraglidingforum. Et oui je profite de nos montagnes pour voler !  dent
A+ Clément
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #7 le: 05 Août 2008 - 12:04:44 »

Héhéhé... Et moi j'ai le cul posé sur ma chaise de bureau en attendant que ce stage de ***** se finisse! Et pas de montagnes là où je bosse!  la prise de t?te

Bons vols !   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #8 le: 15 Octobre 2008 - 22:19:04 »


Petit déterrage de post histoire de faire un constat certes étonnant mais bien réel: à Londres, ca gonfle, et même bien !   sautillant Et pour ceux qui ont une voiture, ca vole également, a condition de faire un peu de route. 
Donc, à tous les futurs londonniens, prenez votre aile!   éclaircie 

Pour gonfler: Wormwood Scrubs




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 15 Octobre 2008 - 23:00:55 »

Et wé ! bien content d avoir fait ta connaissance merci le forum  bisous
++ laurent on se voit pour manger chez toi je te dit des que jai mon timetable
Cheers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #10 le: 16 Octobre 2008 - 09:43:48 »


C'est clair, trop bien le forum pour rencontrer d'autres parapentistes dans des contrées reculées. Ca roule pour le déj/diner, avec plaisir. Faudra aller embêter Claire aussi...  Cool  Et s'il fait beau le we prochain.... tout le monde au parc!
C'est marrant, ya pas grand monde semble intéressé par Londres sur ce forum... Tant pis pour eux, au moins l'info sera là le jour où elle sera cherchée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
F'ail'o
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 16 Octobre 2008 - 16:16:35 »

Vous auriez été sur Londres un an auparavant j'aurais sûrement été enchanté de lire ces messages sur des volants français en Angleterre!
En tout cas si vous avez la possibilité de descendre un peu dans le Sud vers Southampton (les falaises de l'Ile de Wight sont sympas!) ou Weymouth (White Horse est un site vraiment magnifique) ne vous en privez pas et si jamais vous voulez faire de bons cross de plaine, le pays de Galles est pas mal!

F'ail'o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #12 le: 16 Octobre 2008 - 22:09:02 »


Merci  F'ail'o de ces conseils, l'ile de Wight m'a l'air effectivement terrible! Si c'est à ma portée de débutant d'ici la fin de l'année, c'est clair que ca pourrait se tenter!

 sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #13 le: 30 Avril 2009 - 19:38:12 »

Yopyop, detterrage de post pour compléter.

Hier j'ai tenté un nouveau parc pour gonfler. Ca s'appelle Gladstone Park, station de métro Dollis Hill par exemple. On peut y gonfler par vent de sud essentiellement, dans le grand espace en bas de la butte, au nord de la ligne de chemin de fer qui le traverse.

Avantage: plutôt propre (plus que Wormwoods Scrubs!), tranquille, avec des terrains de tennis pour y aller avec des potes et qu'ils s'occupent pendant qu'on sort sa bienaimée.

Désavantage:
aérologie moyenne, pas mal de turbulence, vent pas laminaire, donc pas extra pour faire des exercices au sol, moins bien que Wormwoods Scrubs de ce côté là. C'est plutôt destiné à sortir son aile pour l'aérer un coup.

J'ai bien conscience que ces informations ne concernent pas grand monde, mais bon, on sait jamais, peut-être qu'un jour un autre parapentiste sera forcé de s'exiler outre-manche!

Autre info: L'école-Club Green Dragons à 1h de Londres en voiture propose des formations permettant de passer le Club Pilote degree pour ensuite voler sur leurs sites. J'envisage fortement cette solution pour pouvoir voler sur place. J'imagine qu'une conversion du niveau atteint en France est également possible. Leur site internet: www.greendragons.co.uk
Si certains connaissent cette école, je suis preneur d'infos!

Voilou, bons vols à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 30 Avril 2009 - 21:21:58 »

Hey mister c'est lequelle ce park ? celui pres de chez Clair ?
cool ce plan du dragon vert pour passer l exam


Moi je suis en mode mal de crane exposant 1000000 ! je revise l exam ecrit j en peux plus  la prise de t?te  c'est pour demain 13h  Confus

+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #15 le: 01 Mai 2009 - 00:15:39 »

Le parc c'est celui près de chez Claire effectivement. Quant aux dragons verts ça a l'air pas mal mais c'est franchement cher (600 livres pour 4/5 jours exam inclu). Enfin l'avantage c'est qu'après j'aurai le droit d'aller voler chez eux... Et puis une formation ne me fera pas de mal je pense!

Bon courage pour demain !!!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.
anything