+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 05:46:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maroc a Noel  (Lu 6764 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 31



WWW
« le: 15 Décembre 2015 - 15:29:38 »

j'ai craqué pour la semaine de Noel au Maroc.
Certes, ce n'est pas la saison idéale pour y voler mais c'est toujours meilleur qu'ici...

Loc d'une voiture a Marrakech puis en fonction de la météo petit tour a Aguergour puis la côte (Aglou-Legzira).

2 questions :
- Si vous vous êtes déjà baladé là bas à Noel, avez-vous pu y voler?
- On en est où du feuilleton Aguergour?

Au plaisir de vous y croiser si vous êtes dans le coin. je vous donne mon tel en MP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #1 le: 16 Décembre 2015 - 10:29:07 »

Salut JM,

Au dernières nouvelles ça volait de nouveau à Aguergour, et ces derniers jours ça avait l'air de voler sur la côte (au nid d'aigle en tout cas).

Moi j'y serai fin février (sur la côte). voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #2 le: 16 Décembre 2015 - 11:34:09 »

Salut JM

Aguergour ca vole toujours

Pour les conditions, tu peux envoyer un petit mail de renseignement à Airone
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2015 - 12:05:31 »

Mon paternel y était fin novembre, il a volé non stop à Aguergour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #4 le: 16 Décembre 2015 - 16:58:03 »

J'étais à agarguour du 24 au 4 déc. Ça a ploufé sec à part 2,5 jours où il y avais de tops créneaux.

Good luck!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #5 le: 17 Décembre 2015 - 19:15:52 »

Je reviens tout juste du Maroc (j'y suis resté 10 jours). On a eu d'excellentes conditions à Aguergour mais le sud était pas top a cause des hautes pressions et de la stabilité, la brise n'était pas très forte mais ça a voleté au nid d'aigle quand même.

Pour Aguergour il y a toujours des tensions... Les gendarmes viennent mettre un peu de pression quelquefois mais perso j'ai toujours pu y voler. Au déco du mokadem, le jeune est toujours aussi chiant et rançonne les parapentistes en demandant 20 dirham sans un bonjour ni un sourire voir agressivité.
Libre à chacun de donner, moi je paye pas je pense que ça ne fait que contribuer au business qui est aussi une des causes des tensions. Perso je vais décoller plus loin à 100m du déco officiel sur la montagne à chaque fois c'est d'ailleurs moins abrasif que son déco béton.

J'espère que tu auras d'aussi bonnes conditions que moi. Si jamais tu le fais en itinérant et que tu connais pas trop j'avais fait une vidéo tuto (un peu longue) avec presque tous les sites sauf Aguergour comme c'était fermé à ce moment là :

http://www.youtube.com/watch?v=CLF4IyTrtRY
« Dernière édition: 17 Décembre 2015 - 19:22:10 par JB-prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

loupvolant
Invité
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2015 - 20:37:00 »

Content de savoir que l on peut de nouveau voler à Aguergour parapente
Je voudrais apporter un peu mon grain de sel au sujet du déco d'en haut, celui du Mokadem...

Quand je m'y rendais (une dizaine de séjours entre 1 semaine et 1 mois entre 2002 et 2014), j'allais dire SALAM ALEYKOUM aux marocains qui y sont présents, un peu de salamalec et des banalités de courtoisie, je payais sans rechigner en négociant un forfait si je restais un peu longtemps, je prêtais de temps en temps ma voile au fils du Mokaden, tu sais JB-prat, celui qui est si chiant et si peu aimable avec ceux qui le snobe, ces pauvres gazous qui sont par principe à 2€ près mais qui n'hésitent pas à étaler leur voile (et leur bêtise) là où pousse la belle herbe et les fleurs jaunes, bien moins abrasives que le béton: c'est bien meilleur pour les moutons, comme ça ces derniers ne risquent pas de s'exploser la panse à trop bouffer ces cons.

Je commence vraiment à être un vieux con hein ? , avoir du respect pour les gens chez qui je déboule avec mon matos qui coûte une blinde et ma culture des pays riches c'est vraiment trop nul



* PICT0058.JPG (4.29 Ko, 160x120 - vu 229 fois.)

* PICT0059.JPG (106.04 Ko, 1024x768 - vu 215 fois.)
« Dernière édition: 17 Décembre 2015 - 20:48:31 par loupvolant » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loupvolant
Invité
« Répondre #7 le: 17 Décembre 2015 - 21:16:36 »

J'ai été con, trop pressé : image trop compressée


* PICT0058.JPG (101.16 Ko, 1024x768 - vu 234 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #8 le: 18 Décembre 2015 - 08:05:59 »

Pareil. On arrive avec des voiles qui représentent en valeur des années (si !) de salaire pour les locaux, alors qu'est-ce que ça peut nous faire de payer 2 € par jour ?
Que ça alimente ou non les querelles locales, je n'en sais rien, et de toutes les façons, on n'y comprendra rien, nous les gens de passage.
Soyons juste souriants, polis, de bonne humeur, même si on se fait plumer de temps en temps  le prix d'un café en France.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 18 Décembre 2015 - 08:25:02 »

alors qu'est-ce que ça peut nous faire de payer 2 € par jour ?
...même si on se fait plumer de temps en temps 

Bien d'accord...
Le peu de "plumes" qu'on y laisse ne devrait nuire en rien au vol qui suit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 18 Décembre 2015 - 09:22:00 »

Perso, je suis un gros con. J'ai trouvé ça saoulant la dernière fois d'être taxé à l'entrée de la piste puis sur la dalle puis à l'atterro.
J'ai trouvé ça triste d'être caillasse en 4x4 sur la piste des Marmara ( à proximité d'aguergour).
J'ai trouvé Marrakech détestable avec ses restaurants qui nous proposent une fondue. Sans parler du souk.
C'est pas tellement les sommes demandées, c'est l'ambiance générale que je n'aime pas du tout.
J'en ai tiré moi même les conclusions et je n'y mets plus les pieds. Dommage.
Et en même temps, il a tellement de jolis coins à découvrir en France que ça ne me manque pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 18 Décembre 2015 - 09:38:43 »

J'ai trouvé Marrakech détestable avec ses restaurants qui nous proposent une fondue.

Alors qu'il est pourtant bien plus simple de faire fondre du fromage quand il fait chaud que quand il fait très froid !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #12 le: 18 Décembre 2015 - 09:52:39 »

Perso, je suis un gros con. J'ai trouvé ça saoulant la dernière fois d'être taxé à l'entrée de la piste puis sur la dalle puis à l'atterro.
J'ai trouvé ça triste d'être caillasse en 4x4 sur la piste des Marmara ( à proximité d'aguergour).
Je suis assez d'accord avec toi...
Citation
J'ai trouvé Marrakech détestable avec ses restaurants qui nous proposent une fondue.
Ben en même temps ils ont bien le droit d'avoir des restaurant à fondue, on a bien des restaurants de cuisines du Maghreb chez nous... Et par exemple, c'est bien plus difficile de trouver un restau correct à Annecy qu'à Marrachech! Mr. Green

Citation
Sans parler du souk.
Pareil, on a la tour Eiffel, le mont Saint-Michel, le téléphérique de l'aiguille du midi. Ils ont bien le droit d'avoir leur attrape couillon, non? Clin d'oeil

Citation
C'est pas tellement les sommes demandées, c'est l'ambiance générale que je n'aime pas du tout.
J'en ai tiré moi même les conclusions et je n'y mets plus les pieds. Dommage.
Et en même temps, il a tellement de jolis coins à découvrir en France que ça ne me manque pas.
Assez d'accord avec toi, Marrackech c'est pas forcément terrible et comme tu le dis si bien pour la France, il y a un nombre incalculable de coins vraiment plus sympas au Maroc!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 18 Décembre 2015 - 09:59:57 »

Entièrement d'accord : legzira, aglou, tiz'n test .... Des sites magnifiques, mais une logistique plus compliquée qu'agergour si on ne prend pas un guide (ou un chauffeur).
On peut pas tout avoir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #14 le: 18 Décembre 2015 - 12:02:28 »

Je ne voulais pas lancer ce débat et c'est pour cela que j'ai dit "libre à chacun"....


Loupvolant je te trouve assez insultant ou alors je n'ai pas bien compris ton message. Je te conseille d'en parler avec les locaux de ce système de paiement typiquement à Ahmed... Je ne suis pas à 2 euros près je te rassure, si tu veux financer ce qui est à l'origine des tensions actuelles pas de soucis, je ne suis pas aussi moralisateur que toi ! Perso avant quand j'y allais je consommais sur place et le mec nous laisser y voler sans soucis et même avec un petit sourire. Peut être que ça fait qq temps que tu n'y es pas allé aussi, l'ambiance a vraiment changé en 3 ans...

Merci de m'avoir traîté de bête, nul ou riche désinvolte qui ignore la culture locale... Tu peux donner mon nom (jean Baillieux) à Ahmed et je pense que tu seras bien surpris !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #15 le: 18 Décembre 2015 - 12:12:36 »

Entièrement d'accord : legzira, aglou, tiz'n test .... Des sites magnifiques, mais une logistique plus compliquée qu'agergour si on ne prend pas un guide (ou un chauffeur).
On peut pas tout avoir !
Avec un minimum de renseignements pris avant de partir, une voiture de location suffit je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #16 le: 18 Décembre 2015 - 12:19:36 »

un grand merci a tous pour les infos, sur ce fil ou en MP.
Départ demain, je vous raconterai!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #17 le: 18 Décembre 2015 - 12:25:45 »

Perso, je suis un gros con. J'ai trouvé ça saoulant la dernière fois d'être taxé à l'entrée de la piste puis sur la dalle puis à l'atterro.
J'ai trouvé ça triste d'être caillasse en 4x4 sur la piste des Marmara ( à proximité d'aguergour).
J'ai trouvé Marrakech détestable avec ses restaurants qui nous proposent une fondue. Sans parler du souk.
C'est pas tellement les sommes demandées, c'est l'ambiance générale que je n'aime pas du tout.
J'en ai tiré moi même les conclusions et je n'y mets plus les pieds. Dommage.
Et en même temps, il a tellement de jolis coins à découvrir en France que ça ne me manque pas.
Caillassé??? effray c'est à dire? vraiment caillassé ou un gamin qui a jeté un caillou sur la voiture?
ça fait 14 ans que je suis au moins un mois par an au Maroc, que j'ai visité en long en large et en travers, et je n'ai jamais vu ça.

Et dès qu'on sort des coins à touriste, jamais on ne m'a demandé d'argent alors que je compte pas les fois ou j'ai été invité à manger ou dormir chez des gens qui ne m'avait jamais vu. La France c'est joli mais sur le plan de l'hospitalité je pense quand même qu'il n'y a pas photo (en dehors des quelques coins à touriste mais ça c'est comme partout).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 18 Décembre 2015 - 14:09:22 »

je suis allé trois fois au Maroc pour voler et d'autres fois faire du tourisme ou du VTT.

ce qui est sur c'est que certains quartiers de Marrakech (Arnakech) sont envahis par les touristes et donc comme partout dans le monde envahis aussi de "commerçants" en tout genre  dont le seul but est de prendre un max de fric aux susdits touristes. jusque la rien de surprenant ni spécifique au Maroc...
La dernière fois que j'y suis allé, on faisait du VTT dans l'atlas avec un copain , plus d'eau, dans un village on demandé à une vieille femme ou acheter de l'eau elle ne parlait pas français bien que  seule elle nous a invité chez elle à boire le thé, nous à offert des dattes . des expériences comme ça j'en ai vécu plusieurs au Maroc, en France jamais !
Mais c'etait pas dans un lieu a touristes

pour ce qui est du pb d'aguergour je ne suis pas trop au courant du conflit mais jusqu'a peu il n'y avait aucun pb au déco , on prenait toujours un thé ou on y mangeait un bout, on ne nous a jamais rien demandé...
il me semble qu'au nid d'aigle on paye ou on payait l’accès au déco, et je ne crois pas que le proprio soit un Marocain, je me trompe ?


quand aux sites tel agglou, leghzira, le nid d'aigle ou sidi ifni pour n'en citer que quelques uns au bord de l'atlantique, monter à peid au déco depuis le bas
n'est vraiment pas infaisable et puis on est rarement seul dans ces coins , le co navetage est souvent possible.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #19 le: 18 Décembre 2015 - 17:15:20 »

...on prenait toujours un thé ou on y mangeait un bout, on ne nous a jamais rien demandé...

Vous avez tout compris les gars...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #20 le: 18 Décembre 2015 - 17:58:00 »

...on prenait toujours un thé ou on y mangeait un bout, on ne nous a jamais rien demandé...

Vous avez tout compris les gars...

J'ai toujours fait ça aussi... mais maintenant ils demandent en plus... Si je dis que c'est pas glop c'est qu'il y a peut être une raison et que vos expériences datent un peu et que hier encore j'étais à Aguergour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 18 Décembre 2015 - 18:27:37 »

bonjour à tous


j'ai ouvert un fil dans la rubrique voyage à l'étranger "parapente au Maroc en 2016 ... attention"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #22 le: 18 Décembre 2015 - 18:45:34 »

Merci de m'avoir traîté de bête, nul ou riche désinvolte qui ignore la culture locale...

perso je te reconnais bien dans cette description...    mort de rire  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #23 le: 27 Décembre 2015 - 19:50:35 »

Belle semaine Marocaine. Petit tour à Aguergour pour soutenir les gîtes historiques (Latifa). En effet, la double autorisation fait que l'on y vole pas. Tout a été dit sur le fil ouvert par Marrak.

Reste du séjour entre Marrakech, Aglou et Legzira. Toujours aussi bon là bas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #24 le: 27 Décembre 2015 - 20:58:38 »

reste à nous poster une vidéo pour nos soirées d'hiver indien  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.