+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 09:06:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bali et Lombok.  (Lu 3362 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« le: 26 Novembre 2014 - 09:10:32 »

Salut,

qui aurait fait un tour à Bali et Lombok et pourrait me donner quelques indications, please ? J'ai vu qu'il y avait un spot de soaring tout au sud (Timbis), mais bon, ça m'a l'air d'être un peu la foire du trône. J'ai également noté le petit spot à côté de Candi Dasa, plus thermique et moins fréquenté. Et après, je sèche.

Qui en sait davantage ? Période prévue: août. Oui je sais. C'est la pleine saison, c'est cher, et il y a du monde. Malheureusement le proviseur n'était pas d'accord pour faire travailler les mômes en juillet/août et les libérer en septembre/octobre...

Merci de votre aide

Klaus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 26 Novembre 2014 - 11:35:55 »

Sur Bali les sîtes facilement volables en autonomie sont principalement des sîtes de soaring dans le sud de l'ile et à Candidasa dans l'est.Pourles autres types de vol, pas facile si tu es seul, les décos et attéros sont un peu confidenciels et utilisés des seuls pro. Le mieux est de se rapprocher de la structure exofly dans l'extrême sud de l'ile te rencarder les premier jours, le responsable est un francais (regarde sur internet).Il y a dix ans il louait des voiles à la journée pour les pilotes autonomes. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #2 le: 26 Novembre 2014 - 12:51:13 »

si je ne dis pas de betise (et la ca serait vraiment moche) le francais en question est decede il y a deux ou trois ans.

Pour ce qui est de voler a Bali, effectivement c'est soaring a Timbis, tu peux contacter Ketut : http://www.flybali.info/contact.html

j'ai par contre entendu dire que le site alle etre vendu pour construire un hotel dans quelques temps, mias je n'y suis pas alle ces derniers temps.

Sinon, possibilites de vols sur le volcan Agung, mais la je n'ai pas de contacts....sinon, ben c'est pas le top pour voler, pas de gros reliefs, mais le soaring sur la cote est assez joli

et a Bali, il y a plein d'autres choses a faire (surf, kite, rando, plongee...)

enjoy  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #3 le: 27 Novembre 2014 - 09:44:13 »

Ah, c'est sûr, je n'y vais pas spécialement pour voler, ce sera le bonus. Timbis va me saouler vite, mais Candi Dasa a l'air plus rigolo. Vu également qu'il y avait quelques fous furieux sur Lombok, mais je ne trouve pas les contacts! Pas grave, au pire on va buller sous l'eau avec les mantas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Willow16
Invité
« Répondre #4 le: 27 Novembre 2014 - 14:17:12 »

Ah, c'est sûr, je n'y vais pas spécialement pour voler, ce sera le bonus. Timbis va me saouler vite, mais Candi Dasa a l'air plus rigolo. Vu également qu'il y avait quelques fous furieux sur Lombok, mais je ne trouve pas les contacts! Pas grave, au pire on va buller sous l'eau avec les mantas.


ah, on t'a pas dit, les mantas se sont barres de la, trop de touristes  je sors

Non, sur Lombok, tu as peu de chance de les rater, sauf si tu va a Manta point, il parait qu'ils en ont jamais vu sur ce spot  Confus

pour les moloa-mola par contre, c'est definitivement trop tard dans la saison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.