+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 10:50:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Autour de la médittrranée en famille ?  (Lu 5234 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« le: 21 Janvier 2011 - 22:20:36 »

Bonsoir,
Après être parti 5 jours aux îles Éoliennes l'année dernière avec ma femme (voyage de noce en fait) en avoir pu glisser deux magnifiques petits vols pendant le séjour, on va repartir une semaine en juin, mais avec nos deux garçons de 2 et 3 ans !
Destination autour de la Méditerranée pour que pas trop loin, une plage, un hôtel, bref pour que Madame soit à son aise et que les enfants jouent...
...et avec de la montagne en arrière, de la nature sauvage, du relief quoi pour que je puisse un peu voler aussi !
Idéalement une île, c'est beau les îles...
Parmi les îles grecques par exemples vous me conseillerez quoi ? ou ailleurs où ?
EMMANUEL
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bnouaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tork
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 27 Janvier 2011 - 00:52:19 »

Mediterrannee :  vols sur Napoli.

Bord de mer, Apennins pas loin à l'intérieur (1 PWC en 2010), vol du et au-dessus du Vesuve (un moment unique, mais strict verboten !), vols à Ischia, vols sur Positano et la Côte Amalfitaine.

Proprio stopendo !

Nanard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #2 le: 27 Janvier 2011 - 08:25:20 »

Fin mai, je pars en Albanie.... qui semble répondre à tes prérequis. Le seule hic, c'est que l'albanie coté infrastructure touristique, c'est encore trés light.

Donc coté hotel.... pas du grand luxe *** et coté parapente déco sauvage hors structures.

Le bon coté des chose, c'est qu'il y a encore une dose d'aventure et de découverte humaine à des tarifs raisonnables, et coté sécurité, c'est plus calme que la zone saharienne ces derniers temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
bnouaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tork
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 31 Janvier 2011 - 12:29:43 »

Faire référence à la zone Saharienne pour décrire la situation de l'Albanie en termes de sécurité, c'est plutôt rigolo !....

Nannard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #4 le: 01 Février 2011 - 08:31:11 »

C'était surtout que je suis un passionné de sahara depuis prés de 30 ans et que l'année dernière mon voyage en Libye à été annulé en dernière minute car le célèbre Colonel avait décidé de suspendre tous les visas européens en représaille à la mise en liste des "personna non-grata dans l'espace de Schengen" de certains membres de sa famille proche proche.

L'année précédente nous avions rencontré des problèmes sécuritaires et administratifs importants en Tunisie et Algérie, du coup, nous avions décider de repoussé note voyage dans le sud ouest de la Libye à ce printemps...

Mais pour arrivé en Libye depuis la France, il faut obligatoirement passer par ... la Tunisie ou l'Egypte, qui ces derniers temps n'offrent pas de garantie de sécurité sur du moyen terme. Ayant déjà gouté personnellement à "l'hospistalité forcée" des militaires et policiers de certains de ces pays dans le cadre de situations politiquement troublées, je ne souhaitait pas renouvellé ce type d'opération...

Donc je suis encore privé de Sahara cette année... un peu comme la plus part de ceux qui comptaient se rendre sur le versant sud de la méditerranée, je pense. C'est donc l'occasion de visité les balkans qui ont l'air d'être devenus bien plus calmes, même dans la zone "musulmane", comme en Albanie.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
bnouaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tork
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 01 Février 2011 - 15:29:33 »

Compte tenu de la situation dans ces différents pays, un créneau à jouer en ce moment c'est de descendre au Tchad, éventuellement par la Mauritanie, le sud Mali, le nord Burkina puis l'extrême sud Niger.
A ce sujet voir ce que raconte Maurice Freund, le tenancier de Point Afrique.
Je connais quelques zèbres de la communauté béhème GS (les gros trails) qui font ce trajet en moto dans les mois qui viennent.
Malheureusement, je ne pourrai pas en être car mon état de santé ne me le permet pas, becoze séquelles d'un grave carton en parapente...

Ceci dit, encore une fois : aucun rapport avec l'Albanie !!!
Sourire)

Nanard le canard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #6 le: 02 Février 2011 - 08:32:33 »

Cela fait beaucoup de route aller-retour pour 3 semaines de vacances... et bien peu de désert, et même ces zones ne sont pas totalement safe. Yeux qui roulent

Et puis on sort trés largement du cadre de ce post sur "voler autour de la méditerrannée"  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 02 Février 2011 - 11:22:26 »

en Sicile, en fouinant un peu on trouve pas mal de renseignements (topos des sites, ou débrief de club) par contre il faut faire le tri entre les infos en français, en Italien et en Allemand

j'vais essayé de retrouver ces infos et sites ce soir

a+ sylvain


ah j'avais pas vu, le post "Sicile et iles Eoliennes" a été abordé hier jettes-y un coup d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Février 2011 - 11:30:00 »

ah j'ai vraiment parlé trop vite puisque je viens de voir que tu avais activement contribuer au post "Sicile et iles Eoliennes"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 19 Mars 2011 - 22:07:33 »

Ca y est billets d'avions achetés pour la Crète du 1er au 8 juin ! Le choix de la destination c'est fait là dessus parce que Lyon / Heraklion direct, sans correspondance ni aller à Paris d'abord en TGV avec les enfants c'est appréciable et pour un tarif vraiment bon marché ben c'est cool.
Il y a du relief sur l'île donc ça va voler c'est sûr je raconterai ça à mon retour !
A+
EMMANUEL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gerardmenvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2M
pratique principale: compet
vols: 1200 vols
Messages: 0


Ahhhh... les affres dérisoires de Mme Censure...


WWW
« Répondre #10 le: 03 Avril 2011 - 11:43:07 »

Tiens nous au courant de tes vos en Crète stp, c'est une idée de balade qui m'interpelle possiblement pourle jour où je pourrai me remettre en l'air...

A+
G.G
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 12 Juin 2011 - 21:05:31 »

Bonsoir!
Ça y est de retour de Crète !
Bon, pour expliquer, me pratique c'est vol rando principalement, marcher un peu ou beaucoup et décoller de n'importe où où l'on se trouve. Et bien la Crète ça s'y prête mal ! Roches acérées, plantes piquantes, oliviers de partout, pour installer son déco qq part il faut le chercher !
Juste réalisé un seul vol -j'étais en famille- c'est raconté dans le détail là : http://nedved.free.fr/crete/parapente-crete.htm

Mais pour résoudre le pb des décos où l'on ne peut pas déployer sa voile, j'imaginerais bien une bâche biodégradable, genre fibre de pomme de terre, sur laquelle on déplie les suspentes sans rien risquer d'accrocher, et que l'on puisse abandonner sans scrupules dès que l'on a décollé... Qu'en pensez vous ?
Évidemment si accompagné d'une personne qui ne vole pas alors bâche normale que la personne replie et ramène.
Parce qu'hormis le pb de la nature du terrain, la topographie de la Crète est excellente ! Beaucoup de dénivellée dès le bord de mer !
EMMANUEL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #12 le: 14 Juin 2011 - 00:09:52 »


ManuB a dit :

Citation
>>> Mais pour résoudre le pb des décos où l'on ne peut pas déployer sa voile, j'imaginerais bien une bâche biodégradable, genre fibre de pomme de terre, sur laquelle on déplie les suspentes sans rien risquer d'accrocher


Why not, very good idea !  Ca pourrait servir dans plein d'endroits inhospitaliers, pas seulement à l'étranger, aussi en Provence (épineux, oliviers) et dans certains coins des Alpes du Sud (épineux, caillasse). En + de ça, ça pourrait servir de compost, après avoir été laissé sur place. La fertilisation des décollages, ça peut être utile sur le long terme, en termes de politique agraire...

a+
olm


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.