+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 06:17:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tenerife (En janvier) en mode autonome - Ca le fait ?  (Lu 9683 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
faby
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA DLS 25 - Bi Bual Light 5 - PI19
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 28 Décembre 2015 - 15:26:40 »

Bonjour à tous (et très bonnes fêtes !!)

Je pars pour Ténérife du 9 au 16 janvier rejoindre un copain plongeur. Moi j'y vais pour voler  parapente  parapente   mais en dehors de toute organisation locale et/ou de passage, en tout cas, sans strucutre. Je serai dans le sud de l'ïle (Las Galettas) avec une voiture pour bouger à souhait. Avez vous quelques conseils pour me faire aider ou raccrocher quelques waggons qui grimperaint sur les déco ?

Tout autre acolyte souahitant se joindre au voyage est bien venu (me contacter en MP).

Tout conseil pour profiter un maximum de cette semaine reste bien venu...

Merci à tous.

Fab
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Décembre 2015 - 16:59:55 »

Salut Fab,
Tu risques de ne pas aimer Tenerife et ça ne me plait pas, car c'est le meilleur endroit en hivers rapport météo/prix/vols/thermiques.      Si l'on est en circuit parapente, chaque année nous avons sur six mois seulement +- cinq jours non volables. Suivre un circuit organisé commercial ou pas, te posera un problème pour redescendre ton véhicule.
Suivre sera déjà difficile, car il y a souvent des changements de destinations en fonction de la météo très évolutive en cours des navettes. Les plus beaux vols ont des navettes d'une heure (Izana, Messa del Mar, Ifonche).
Sans encadrement tu n'auras pas les consignes de sécurités de chaque site (30) et qui sont très importantes ici. Certains sites ici ne sont pas pour tous où même toutes les voiles à certaines heures.
Si la météo est bonne sur la costa Adeje, C'est souvent le cas (65%) tu peux sauver ton séjour en allant faire du stop pour le déco de Taucho au pied de la rue qui monte au déco. Vers 17h et les WE, il y a des locaux qui montent et qui te prendront.

Si en montant, ils te disent qu'ils vont à Los Pinos; accepte. C’est 100m plus haut et 10 minutes de marche facile et magnifique.

Tu peux aussi aller à l'attero "héliport" et proposer à un local de le monter et si au cas où aucun de vous ne poserait au déco de te remonter. Tu laisses ta clef cachée. C'est pas évident, car ils sont déjà organisés entre eux et ne poseront pas nécessairement au même endroit que toi . Il faut parler espagnol..
Après si tu poses à la plage, il y a un bus à La Caleta et tu peux essayer le stop, mais ça ne fonctionne pas trop pour revenir à ta voiture au pied du relief.
Dernière solution; reposer aux décos, mais cela ne le fait pas tjrs et il faut un certain niveau.
Pour Ifonche (45' de navette il faut chercher un pilote qui y va avec chauffeur et qui t'explique les options de vols à prendre et à éviter)
Non, vraiment Tenerife en solo c'est difficile et dangereux. ce n'est pas comme dans les Vosges ou Annecy...
J'ai un groupe à ces dates et n'accepte que des groupes formés de3 à 5 qui logent chez moi à La Caleta.
Essaye qd même, vive l'aventure et bon vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 28 Décembre 2015 - 21:20:43 »

Bonjour à tous (et très bonnes fêtes !!)

Je pars pour Ténérife du 9 au 16 janvier rejoindre un copain plongeur. Moi j'y vais pour voler  parapente  parapente   mais en dehors de toute organisation locale et/ou de passage, en tout cas, sans strucutre. Je serai dans le sud de l'ïle (Las Galettas) avec une voiture pour bouger à souhait. Avez vous quelques conseils pour me faire aider ou raccrocher quelques waggons qui grimperaint sur les déco ?

Tout autre acolyte souahitant se joindre au voyage est bien venu (me contacter en MP).

Tout conseil pour profiter un maximum de cette semaine reste bien venu...

Merci à tous.

Fab
Dommage j'y serai du 17 au 31 ! Bon vols sur cette île magique ! (en hiver - quel hiver hein ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Janvier 2016 - 22:32:33 »

Salut Thierry et Fabien,
Je n'ai qu'une seule place de libre.
Donc, le premier qui se décide c'est pour lui.
Thierry depuis Bruxelles du 11 au 19 /01 et Fabien 2 jours plus tôt depuis Paris.

Il y a un billet Ryanair Brux CTRL-Tenerife Sud chez Luc Elbaut dont la femme se désiste.
Ceux qui viennent sont des amis de longue dates et volent depuis une quinzaine d'années.
Cédric et Nuty.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 02 Janvier 2016 - 22:55:12 »

Tiens Cédric, j'espère qu'on se rencontrera.. A l'atterro de la plage ?
Sinon combien faut-il compter pour un taxi depuis Las Americas jusqu'au déco ?
Les locations de voitures sont-elles bon marché ?
Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 03 Janvier 2016 - 00:01:55 »

Loue une voiture chez autoreizen à l'aéroport. Pas d'acompte, annulation gratuite, omnium et tu là rends avec la même quantité de combustible.
Un seul radar à Tenerife juste sur l'autoroute en sortant de l'aéroport. Je crois qu'ils vont le réparer manana. Rigole
On ne sait rien faire à Tenerife sans voiture, mais ils seront dans les premiers à passer tout électriques obligatoire.
Las Americas est trop touristique pour moi. C'est bon pour boire, danser, draguer. Difficile d'y dormir. Attention au vol de ta voile ds ta voiture dans cette zone.Les formules hôtel tt cpris ont du succès, mais c'est incompatible avec un circuit parapente à cause de la pension complète souvent imposée.
C'est assez rare qu'un taxi monte au déco de Taucho. J'imagine 20 € ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 03 Janvier 2016 - 00:04:38 »

Je te remercie pour ces détails et renseignements. On sera deux voire 3 parapentistes donc on divisera le prix du taxi. Quel est le nom de ta structure qu'on te reconnaisse à l'atterro ou au déco ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 03 Janvier 2016 - 15:37:27 »

Salut Mathieu,
Le presque vieux qui a un accent belge, qui doit maigrir avec sa jolie jeune épouse, blonde, d'un style Russe et qui sur les décos surpeuplés fait passer son groupe préparé sur le coté devant tous les égoïstes qui monopolisent le déco, avec leurs sellettes encore décrochées, c'est moi. Nous on vient pour voler et on craint le vent de cul. On se prépare sur le côté quand c'est mauvais pour décoller ensemble si possible en début de cycle quand c'est bon. Çà fonctionne mieux comme cela ici, car nous sommes sous le vent du Teide 3700 m. Nous avons aussi des sites à brises constantes et peu fréquentées. Pas de structure, juste un partage d'une passion occasionnelle pour ceux qui louent mon spacieux logement avec un atterro juste devant en bord de mer. Souvent ce sont des moniteurs et clubs qui viennent, des groupes formés d'amis ou mes amis de longue date.  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 18



« Répondre #8 le: 03 Janvier 2016 - 15:44:31 »

Pour avoir passé une semaine dans son bel appart' et profité des bons conseils de Cédric, je confirme, tout le monde a sa sellette accrochée à la voile  mort de rire
Plus sérieusement, Cédric est un excellent guide, il connaît bien l'île, mais le plus appréciable, c'est que sa principale motivation, c'est de faire voler un maximum ses hôtes, sur tous les sites de l'île.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #9 le: 03 Janvier 2016 - 16:12:14 »

Cédric, au plaisir de te rencontrer, j'essaierai de te voir (au moins avec ton épouse, je te repérerai plus facilement Rigole). Nous c'est surtout le coût, on sera 2 voire 3 en deuxième semaine... Après on va essayer de voler où on peut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 03 Janvier 2016 - 21:54:02 »

Cédric ta boîte aux lettres est pleine...
Quelques questions encore : Bonsoir,

Juste à titre d'information, c'était combien le logement pour 3 personnes avec toi ? et les navettes ? Tu crois qu'on pourrait trouver des gens qui nous monteraient pour 15 € par voyage au déco ? 5 € par personne en fait, ou taxi ? Tu nous as parlé d'une location de taxi mais le problème est d'aller chercher la voiture le soir au déco!
Sportivement, M@tthieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 03 Janvier 2016 - 22:21:15 »

Salut Mathieu,
Envoie-moi un email sur cedric.schobbens27atchumgmail.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 23 Janvier 2016 - 11:10:40 »

On a bien profité de Tenerife.

https://youtu.be/ZPqxzyyBoSU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 28 Janvier 2016 - 21:46:25 »

Même zik avec d'autres participants:

https://www.youtube.com/watch?v=YlXrXVTaJSo&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 28 Février 2016 - 16:59:04 »

Découvrez ici quelques spots de Tenerife et mes potes.
Malgré une météo difficile et deux débutants on y est arrivés.
https://www.youtube.com/watch?v=aIoW5DK0iyg&feature=em-upload_owner#action=share.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #15 le: 29 Mars 2016 - 10:39:33 »

salut Cédric,
je compte aller à Tenerife la première quinzaine de mai avec ma femme qui ne vole pas mais veut bien faire du biplace.
on pense faire juste quelques vols, sinon du kitesurf et autres activités de mer.
j'ai une voile light que je peux emmener, geo3, et mon niveau environ 300 vols, bpc en poche depuis peu...
on se demande si on peut faire appel à des biplaceurs qui nous monteraient à un déco, feraient voler ma femme et moi je suis histoire de découvrir le site avec des habitués?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 02 Avril 2016 - 00:07:49 »

Salut Veew

Oui, bien sûr ils te monteront aux décos. Essaye de trouver Romano ou Lucio, ils sont très sympas. La bonne saison ici c'est du 15 octobre au 15 avril, après c'est trop stable ; ciel bleu. Bon ça doit voler aussi, mais en France cela volera mieux. Tu peux trouver des biplaceurs au parking de l'hypertrebol vers 10h et à la plage de La Caleta vers 18h si tu vois que les voiles y arrivent. Pour le kytesurf, va à El Medano que tu vas aussi voir sur la vidéo qui suit.

Ici presque tous les sites de parapente de Tenerife :  https://vimeo.com/159639509 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #17 le: 04 Avril 2016 - 09:54:24 »

merci pour les infos Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #18 le: 19 Mai 2016 - 12:21:26 »

nous avons fait la rencontre de Daniel Meunier et sa femme Jenny, un couple très sympa.
Daniel a fait voler ma femme 2 fois et j'ai pu faire 4 vols, 1 à Fasna et 3 à Taucho.
c'est sur que le terrain impressionne et ne donne pas très envie de se vâcher là-bas!!
Daniel m'a bien brieffé sur les sites et les atterros, il a été très amical et compétent et nous a fait un tarif vraiment correct.
Il propose des logements et des stages si ça peut intéresser des gens, je vous le recommande.
http://www.tenerifeparapente.info/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 19 Mai 2016 - 12:29:29 »

Je suis content que tu aies fait connaissance de ce couple charmant et des qualités d'analyse et de pilotage de Daniel (encore compétiteur)! Des vidéos et photos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.245 secondes avec 23 requêtes.
anything