+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:21:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FlySierraNevada : "Grenade - Sierra Nevada" ou "Transandalucia" ?  (Lu 6435 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« le: 08 Mars 2016 - 20:16:57 »

Salut les gens,

On est en train de planifier une semaine de stage parapente en Andalousie pour le printemps (Mai a priori, par rapport à la météo). On a tous les deux le BP et respectivement 100 et 150 vols environ à notre actif).

On a choisi FlySierraNevada pour ce stage. Ils proposent deux stages, l'un appelé "Grenade - Sierra Nevada" et l'autre "Transandalucia". Nous souhaiterions découvrir plusieurs sites et nous aimons beaucoup mixer de la montagne et du bord de mer du coup on partirait plutôt sur le stage "Transandalucia"... Mais d'un autre côté on n'a pas envie de passer notre vie dans un camion Razz
Avec le stage à Grenade on a un peu peur de rester toute la semaine sur le même site ! (quelqu'un a posté un album photo récent de ce stage sur Facebook et on le voit toujours au même endroit).

Je vais leur écrire pour leur demander comment ça se passe en général mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un était déjà parti avec cette école, sur quel stage et ce qu'il en avait pensé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géfé1ta
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 08 Mars 2016 - 21:57:35 »

Salut Jeremy,
Ce que j'en pense ? Que du bien !
Romain (un gars extra), a sa base sur Grenade, au pied de Cenes de la Vega. Il connaît la région sur le bout des doigts et te fera voler un peu partout, montagne, bord de mer etc. Ça fait maintenant 2 ans qu'on va le rejoindre et qu'on passe de super moments. Romain travaille également avec Marc ( encore un gars extra) sur la transandalucia, pour de beaux vols sur toute la région.
Bref tu peux y aller les yeux fermés !
Perso, j'ai hâte d'y retourner.....
R
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mrzef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Mars 2016 - 22:00:38 »

J'ai fais les 2 je peux te garantir que tu ne resteras pas toujours sur le même site avec flying sierra nevada. Par contre tu n'iras pas sur les sites qui ne permettent pas de l'allé retour dans la journée comme Algodonales. Jabalcon ça fait loin aussi...
Pour le reste je conseille fortement comme Rich!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 08 Mars 2016 - 22:16:17 »

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #4 le: 08 Mars 2016 - 22:33:18 »

Je confirme.  Un stage d'une semaine basé sur Grenade, mais je crois qu'on n'a fait le site local (Cenes de la Vega) que 2 fois sur la semaine.  De la montagne, du désert, du bord de mer... des tapas et de bons moments.
Très chaudement recommandé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Agnès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aile Violette !
pratique principale: autre (?)
vols: 10000000000000000000000000000000000000 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 09 Mars 2016 - 08:55:36 »

J'ai croisé Romain par hasard lors d'un voyage en solo. Il m'a donné de nombreux conseils sur les sites.
C'est très agréable de croiser des professionnels aussi sympas et aussi positifs pour l'activité.
Il connait très bien le coin et ses conseils se sont avérés très bons ! ça m'a l'air d'être le genre de moniteur qui se casse la tête pour ses élèves  la prise de t?te
Hésites pas à lui demander le programme, il saura te conseiller en fonction de ce que tu attends.
L'andalousie c'est très joli et un peu de camion ca peu valoir le coup car il y a de belles choses à voir dans ce coin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #6 le: 09 Mars 2016 - 12:07:12 »

Il existe aussi http://www.expression-parapente.com

Avec qui j'ai passé la semaine dernière et qui offre une prestation de 1ère qualité, tant sur le plan humain que parapentesque.

L'hébergement est très sympathique et Jean Michel est une perle avec qui passer la journée est extrêmement enrichissant, il est en Andalousie depuis 20 ans et connait tous les sites, plus des sites perso "secrets".

Je ne connais pas Fly sierra nevada, donc ne peut pas comparer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Août 2016 - 14:56:49 »

On a finalement choisi le stage "Grenade - Sierra Nevada" avec Romain et on a adoré ^_^ (j'en ai parlé un petit peu dans un autre fil)

Je vous conseille de rester quelques jours de plus et de visiter le reste de l'Andalousie. Mention spéciale à la Sierra de Grazalema, un coin de nature magnifique et paisible...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.
anything