+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 02:14:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellettes montagne et "arghh mes c*******"  (Lu 3155 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« le: 08 Décembre 2011 - 20:04:27 »

Salut,

j'ai une Karver depuis près d'un an. Je m'en suis servi un peu en speed, un peu en parapente. Pour le biplace c'est top, pour le vol montagne aussi, par contre je n'arrive pas à régler la sellette correctement, ce qui me crée deux problèmes:

1- je suis trop assis dedans. Pas de problème en parapente mais en speed il m'est arrivé de ne pas pouvoir me mettre debout, pas facile pour replaquer
2- elle me broie les gonades au décollage. Encore dimanche dernier au Tacul, j'ai décollé en gueulant "rhâ elle me broie les nouilles!!!!" (ou qqch du genre)

Je la trouve très difficile à régler, d'autant que les boucles sont difficiles à manier. Je n'arrive pas à changer le réglage à la main, les sangles sont bloquées. L'avantage, c'est qu'une fois réglée la sellette ne bouge plus... mais pour les ajustements c'est difficile!

Avez-vous des conseils?

hey.

je suis en train de chercher de tester des sellettes light. apres avoir testé une kruyer qui me faisait le meme effet qu'a laurent, je me suis dit que j'allais devoir en trouver une autre, sinon les decos ne seront pas une partie de plaisir et je risquerai de ne pas faire bcp de gonflage (...ou d'enfants...  Embarassé )

du coup j'en ai testé quelques unes et je dois avouer que dans celles que j'ai essayé (kruyer, kairn, radicale, everest, x-ride) aucune n'etait tres confort de ce coté la. je ne sais pas si c'est intrasèque au sellettes montagne ou si c'est moi..?  Confus

décidement j'ai l'impression que les sellettes kortel sont spécialement vicieuses concernant ce point...
y'en a d'autres qui on ce probleme? et des solutions? (a part devenir eunuque) est-ce une question de sellette, de reglage, de caleçon trop large?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #1 le: 08 Décembre 2011 - 21:01:29 »

Je pense que c'est inévitable avec les strings. J'ai volé en Escape, Karver et Yéti et les trois étaient broie-roupettes. Ca m'a d'ailleurs un peu dégouté des sellettes cuissardes pour une utilisation autre que rando.

Sur une sellette classique les sangles appuient sur toute leur surface, avec un string tout est sur la tranche. A part mettre des boudins en mousse sur le bord je vois pas trop de solution.

Au passage si certains ont le problème avec une sellette classique j'ai ça à vendre salut ! : http://www.parapentiste.info/forum/ventes/kit-protection-ventrale-et-cuissardes-supair-t21744.0.html;msg293262#msg293262 (pas une solution miracle mais ça améliore quand même les choses).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #2 le: 09 Décembre 2011 - 09:31:00 »

Avec une everest même problème. Par contre j'ai trouvé la solution.
En fait ce problème de "coincement de burnes" (amis de la poésie bonjour  Mr. Green ) ne survient que si la sellette string est vraiment string, c'est-à-dire qu'elle rentre un peu dans le cul (rebonjour  Mr. Green ).
En gros, ça veut dire que la sellette est trop remontée. C'est un peu difficile à expliquer, j'espère que vous aller comprendre. Donc je remets un peu plus les cuissardes en place en les redescendant sous les cuisses. Depuis plus de coincement. Et c'est vrai que ça fait franchement super mal autrement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 09 Décembre 2011 - 09:46:02 »

J'ai une Radicale un peu grande pour moi et je n'ai jamais eu de problème:
-Hop qui est-ce que je viens d'entendre dire "P'tit kiki".

En fait ça rejoint Lololo, comme elle est un peu grande elle descend sur les cuisses et je ne me fais pas attraper les bonbons.

Sinon vous mettez une coquille et hop vous pouvez vous lancez dans votre sellette!

NB: dans mon cas ça m'empêche pas que je fais gaffe à chaque fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #4 le: 09 Décembre 2011 - 10:03:29 »

J'ai une Sup'Air "Radicale" depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
Je la trouve vraiment très confortable ; j'ai même fait des vols de plus de 2 h en soaring avec sans aucun problème.
Elle pèse 600 g : c'est un super compromis entre légèreté et confort.

Mais ce n'est pas une sellette "string" comme "l'Everest" ou "l'Expédition" par exemple.
Elles sont plus légères, mais bien moins confortables...

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #5 le: 09 Décembre 2011 - 12:24:58 »

J'ai une Sup'Air "Radicale" depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
Je la trouve vraiment très confortable ; j'ai même fait des vols de plus de 2 h en soaring avec sans aucun problème.
Elle pèse 600 g : c'est un super compromis entre légèreté et confort.

Mais ce n'est pas une sellette "string" comme "l'Everest" ou "l'Expédition" par exemple.
Elles sont plus légères, mais bien moins confortables...

Marc Lassalle
Je crois qu'il n'est pas vraiment question de confort en vol ( ou j'ai pas tout compris ). C'est un problème de coincement des joyeuses (qui du coup ne le sont plus) lors du passage à la position assise. Une fois la position trouvée, il n'y a plus de problème, c'est transitoire.
Je rencontre parfois ce problème avec mon Everest mais pas tout le temps. Je n'ai pas encore réussi à en isoler la cause. Ce ne doit pas être une question de dimensions puisque ce problème ne se produit pas à chaque fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 09 Décembre 2011 - 13:30:59 »

J'ai une Sup'Air "Radicale" depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
Je la trouve vraiment très confortable ; j'ai même fait des vols de plus de 2 h en soaring avec sans aucun problème.
Elle pèse 600 g : c'est un super compromis entre légèreté et confort.

Mais ce n'est pas une sellette "string" comme "l'Everest" ou "l'Expédition" par exemple.
Elles sont plus légères, mais bien moins confortables...

Marc Lassalle

ouaip. en effet une fois assis dans la sellette, pas de soucis.

le probleme se presente surtout au gonflage, par exemple lors du retournement face voile a dos voi..AAAAaaah°!!!
du coup j'ai essayé différentes sellettes sous le portique en essayant tant bien que mal de simuler la voile qui bougeote au dessus de la tete en position debout. c'est vrai que celle qui me parait pour l'instant la plus confortable en position debout est la radicale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 09 Décembre 2011 - 13:37:54 »

+1 pour la radicale. 600grammes de plaisir. Elle ne me les a jamais brisé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nigo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 12 Décembre 2011 - 16:34:15 »

ça me le fait aussi, c'est le signe que ça porte parapente je sors
« Dernière édition: 12 Décembre 2011 - 16:40:11 par Nigo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 12 Décembre 2011 - 18:31:36 »

Je vole aussi en radicale pour la rando et la mini voile. Aucun souci sur les séquences déco/vol/attéro.
Par contre il est vrai qu'en faisant du gonflage avec il m'est arrivé de chanter aigu (coinçage de testiboules, désolé mesdemoiselles) quand il s'agit de courir en travers pente ou aux changements de côtés de la voile...
J'ai trouvé la solution :  je mets un boxer. (je supporte pas les slips). du coup tout le monde est bien en place, personne ne dépasse et roule ma poule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.271 secondes avec 21 requêtes.
anything