prius
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« le: 27 Avril 2015 - 16:56:27 » |
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Salut tout le monde. Je vole avec une voyager + depuis 2-3 ans et j'en suis ravi sur presque tous les points. En effet, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un cale pieds que j'utilise toujours. Et j'ai beau le régler plus court, plus long, rien n'y fait, les jambes fatiguent au bout d'un quart d'heure et je suis obligé de les faire pendre quelques secondes pour les soulager. J'ai remarqué que la planchette de la sellette n'arrive pas jusqu'aux genoux. Elle s'arrête un peu plus haut. Est-ce-que ça pourrait venir de là ? Des idées ?
Merci beaucoup
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JJ
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Moustachu
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« Répondre #1 le: 27 Avril 2015 - 17:58:15 » |
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Il y a des chances que ça vienne de là en effet. Tu as les jambes en tension ce qui fatigue, c'est normal, c'est pour ça qu'un cocon (principe du hamac) évite ce genre de désagrément.
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kaptu la tagon
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prius
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« Répondre #2 le: 27 Avril 2015 - 18:39:51 » |
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Merci pour ta réponse. Je ne compte pas passer sous cocon car je souhaite garder quelques choses de relativement léger. Mais quand même... Y'a beaucoup de pilotes avec des cales pieds.. Personne à ce souci avec une voyager + ?
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Norby
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« Répondre #3 le: 27 Avril 2015 - 18:48:56 » |
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Ben moi je volais au cale-pied... et oui j’étais comme toi. Je suis passé au cocon, et c'est le jour et la nuit !
Si on est a l'aise au cale-pied, qu'on ne vole qu'avec ca ou du mal a voler sans, la question du cocon est a se poser. J'ai un Kuik2, pas forcement bcp plus lourd que pas mal de sellettes par ex
Norbert
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prius
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« Répondre #4 le: 27 Avril 2015 - 19:41:19 » |
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Le souci c'est que ma pratique est très large du coup ma sellette actuelle me permet de faire à la fois du vol thermique ou bien des waggas. Et je veux vraiment un truc léger (sans passer sous du Light) et peu encombrant. En fait je voulais savoir si certains ont eu je même souci que moi et si ils ont réussi à le résoudre sans acheter une nouvelle sellette
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Tchab
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« Répondre #5 le: 28 Avril 2015 - 00:30:38 » |
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Essaie de relier ton cale pied directement aux maillons principaux, tu pourras relâcher complètement tes petits quadriceps...confort royal !
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Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
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bonanza
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« Répondre #6 le: 28 Avril 2015 - 09:55:58 » |
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Salut Prius,
Est-ce que tu utilise le cale-pieds d'origine Woody-Valley ? De mémoire il est relié en deux fois deux points à la sellette, aux maillons principaux (comme dis plus haut c'est censé être mieux) et aux sangles latérales. Perso j'avais testé son utilisation su ma voyager plus, sans trouver ça convaincant. C'est en tout cas beaucoup moins confortable que sous une kamasutra 2 ou même une vielle sup'air. Depuis je suis passé au cocon lourd puis light, mais ça reste un choix personnel, la voyager plus est vraiment une bonne sellette niveau portage (c'était ma sellette marche et vols) et qualité de l'assise.
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AlexTlse
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« Répondre #7 le: 28 Avril 2015 - 11:43:07 » |
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Je profite pour me taper l'incruste.. je vois qu'on parle de cale pieds et j'ai un petit soucis avec le mien. Je vole avec une Kamasutra 2 et ai les quadri en feu après 2 heures de vol.. je me pose donc la question de savoir si j'ai bien réglé la longueur de mon cale pieds.. Existe-t-il un réglage de longueur idéal? Jambes tendues, semi-fléchies, fléchies..? Je n'ai pas vu de discussions concernant ce réglage
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prius
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« Répondre #8 le: 28 Avril 2015 - 13:24:31 » |
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Non ce n'est pas le cale pieds woody Valley. C'est un truc ultra standard avec uniquement 2 points d'attache. Vous pensez que ça va changer quelques chose de l'attacher aux mails maillons ?
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swaxis38
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« Répondre #9 le: 28 Avril 2015 - 13:26:03 » |
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oui
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Jérémie LeCouvert
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« Répondre #10 le: 28 Avril 2015 - 13:41:05 » |
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Non ce n'est pas le cale pieds woody Valley. C'est un truc ultra standard avec uniquement 2 points d'attache. Vous pensez que ça va changer quelques chose de l'attacher aux mails maillons ?
Si ça t'intéresse, j'ai un cale-pieds Woody Valley en parfait état à vendre (je me sépare de ma sellette). Contact par mail plutôt qu'en MP.
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prius
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« Répondre #11 le: 28 Avril 2015 - 14:54:16 » |
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oui
Merci. Tu penses que je peux installer mon cale pieds supair de base sur les maillons ?
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Jlg
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« Répondre #12 le: 28 Avril 2015 - 15:30:02 » |
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oui
Merci. Tu penses que je peux installer mon cale pieds supair de base sur les maillons ? Oui, c'est ce que j'ai fait sur ma Voyager+, un cale-pieds classique installé sur les maillons principaux, aucun souci.
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prius
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« Répondre #13 le: 28 Avril 2015 - 16:06:38 » |
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Merci. Je viens de l'installer sur les maillons principaux et effectivement c'est beaucoup mieux (une demi heure sous portique). Par contre je dis pas que les jambes dont totalement détendues. Non. Mais y'a effectivement une différence. Peut être qu'au lieu de faire prendre mes jambes tous les dix minutes pour les reposer je le ferai toutes les vingt.....
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Jlg
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« Répondre #14 le: 28 Avril 2015 - 16:22:13 » |
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Il ne faut pas qu'elles soient totalement tendues. Et pour tourner j'utilise ma jambe intérieure pour aider à l'appui sellette, du coup vu que les jambes sont actives c'est moins un problème.
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prius
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« Répondre #15 le: 28 Avril 2015 - 18:20:44 » |
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Intérieur t'es sur ? J'ai testé sur portique justement et un appuis à gauche provoque un mouvement de lacet vers la droite. Du coup la logique voudrait qu'on appuie à l'extérieur du virage non ?
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« Répondre #16 le: 28 Avril 2015 - 18:45:53 » |
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Intérieur t'es sur ? J'ai testé sur portique justement et un appuis à gauche provoque un mouvement de lacet vers la droite. Du coup la logique voudrait qu'on appuie à l'extérieur du virage non ?
Yup je suis sûr, perso ça m'aide à faire un appui sellette franc. Sur une Voyager+ t'en a pas vraiment besoin, elle est suffisamment instable, mais sur mon Acro3 je suis obligé pour tourner
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swaxis38
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« Répondre #17 le: 28 Avril 2015 - 18:58:50 » |
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Intérieur t'es sur ? J'ai testé sur portique justement et un appuis à gauche provoque un mouvement de lacet vers la droite. Du coup la logique voudrait qu'on appuie à l'extérieur du virage non ?
J'avais une WV V+ avec le cale-pied de la même marque et j'ai tendance à dire comme toi. Mais en fait je pense que ça dépend comment tu pilotes avec le cale-pied. Si tu es jambes tendues et corps gainé alors pour faire un appui sellette c'est tout ton corps qui pivote du côté de l'élévateur que tu veux charger, ce qui induit effectivement que ta jambe côté opposé au virage se lève un peu et que tu induises avec un mouvement de lacet. Si tu n'es pas tout gainé, ça revient à la version JLG.
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prius
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« Répondre #18 le: 18 Juillet 2015 - 22:39:29 » |
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petit retour après quelques mois. La modif s'avère très efficace pour moi. Avec le cale pieds aux maillons principaux je n'ai plus les jambes qui fatiguent. Bon par contre cette sellette me fait mal au dos lors des longs vol....mais ça c'est une autre histoire.
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prius
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« Répondre #19 le: 19 Juillet 2015 - 20:11:04 » |
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Une petite vidéo de mon tout premier cross. 64 km, dans du bleu. J'suis pas peu fier. 2 heures de vol dans cette configuration et j'ai pas eu mal aux guibolles. http://vimeo.com/132427351
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