+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Octobre 2025 - 21:11:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un accélerateur pas trop lourd (approx 100g) mais une simple sangle  (Lu 181 fois)
air
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols

« le: Hier à 19:48:22 »

salut,
J'en peux plus de mon accélérateur. Vous pensez quoi de celui de Neo dans la Sta Up ? Celui de la Sock ne m'a pas laissé un souvenir particulier mais de toute façon je ne le vois pas en vente.
Il est comment celui de la nk arrow ?
Last, rayon bricolage, vous conseillez quoi pour rigidifier une sangle (plaque pvc ? durite semie-rigide ?)

Merci pour vos lumières
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #1 le: Hier à 21:48:50 »

salut !
à l'époque où je bricolais ce genre de truc j'avais mis un tuyau de chantier bien rigide, mais facile à mettre en forme de U.

En revanche je tique sur le "pas trop lourd'. Pour ma part, je cherchais quelque chose d'assez lourd pour qu'il ne se colle pas sous la sellette sous l'effet du vent.

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
air
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #2 le: Hier à 22:42:20 »

Dans le cocon le vent est moins un soucis. En plus le poids qui rebondit dans les mollets, c’est pas mon moment préféré.
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3 le: Hier à 22:50:57 »

salut,
J'en peux plus de mon accélérateur. Vous pensez quoi de celui de Neo dans la Sta Up ? Celui de la Sock ne m'a pas laissé un souvenir particulier mais de toute façon je ne le vois pas en vente.
Il est comment celui de la nk arrow ?
Last, rayon bricolage, vous conseillez quoi pour rigidifier une sangle (plaque pvc ? durite semie-rigide ?)

Merci pour vos lumières

Suivant le compromis poids/rigidité/résilience/etc. que tu souhaite avoir au final. Tu enfiles ta sangle dans de la gaine thermo-rétractable et tu y ajoute la matière et forme que tu estimes correspondre au mieux à tes attentes (petit tube alu, plat alu, durite plastique, etc.) Un coup de décapeur thermique et hop ça ne bouge plus.

Autre possibilité, tu enfiles ta sangle dans un flexible type arrosage, plutôt petit diamètre, quitte à replier ce qu'il faut ta sangle pour la passer à travers. Tu enfiles sur ta sangle et sur les deux côtés de la durite (voire sur toute la durite pour l'esthétique) de la gaine thermo-rétractable et hop... un coup de décapeur thermique et ça ne bouge plus.

Ça fonctionne aussi avec les drisses dynema que l'on trouve sur les accélérateurs dans les cocons.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.