+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 16:03:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: thermo coler un cocon de parapente ?  (Lu 1290 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
François TLSE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0



« le: 26 Janvier 2018 - 10:05:00 »

Bonjour,

A force de jouer à poser/redecoller le dessus de mon cocon s'est déchiré restant accroché dans des rhododendrons;  (c'est une lightness 2 advance)

LE probleme c'est que je ne suis pas du tout manuel donc je cherche la solution la plus simple/rapide et efficace;

A votre avis je le scotche??

Ou on peut thermo coller (comme les pantalons des gamins) ???

Ou autre solution???   (pas coudre j'ai pas le matos)

Merci d'avance pour vos conseils car j'ai peur que si je ne fais rien le trou ne s'aggrandisse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Janvier 2018 - 14:07:36 »

Il existe du cordura auto-collant (j'en ai) pour ce genre de réparation, c'est mieux en effectuant ensuite un peu de couture. Il y a des ateliers de réparation qui font ça très bien, il y a aussi des couturières à façon qui seront ravies de gagner un peu de sous et on trouve des machines à coudre d'occasion pour des clopinettes.

J'ai appris la couture parce que j'avais des doubles rideaux à faire, j'ai enchaîné sur des draps-housses (en 160x200) puis des ourlets, puis des pinces sur des robes trop larges, puis je me suis fait des robes en vinyl pour les soirées "spéciales", j'ai aussi fait des robes pour des copines et j'ai même initié à la couture un Cdt de bord d'Air France qui avait acheté une machine Pfaff et qui ne lisait pas l'allemand... pas besoin de notice, il savait en 1h30 tout ce qu'il fallait savoir, je lui avais même fait faire une boutonnière.
J'ai évidemment appris à ma fille à utiliser une machine à coudre.

La couture, c'est comme la charpente, la plomberie, le carrelage, c'est d'abord de la géométrie et le niveau 3ème maîtrisé suffit. Quand on se dit que même avec deux mains gauches on n'est pas plus con que les gens qui savent, on est capable d'apprendre.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Janvier 2018 - 15:04:52 »

T'as demané a Mumu ?? Elle a le matos de Pro et c'est elle meme une pro de la chose !

La Réparation qu'elle m'avait fait, a pas bougé d'un poil c'est solide et propre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #3 le: 26 Janvier 2018 - 15:10:54 »

T'as demané a Mumu ?? Elle a le matos de Pro et c'est elle meme une pro de la chose !

Ou l'ami Brendan ? Moins chibre mais bon...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything