+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 09:29:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellete HSKA de Woody Valley  (Lu 2345 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ericfradet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« le: 07 Août 2013 - 17:16:08 »

quelqu'un a une idée des capacités d'absorption de ce type de selette qui emploie une technologie nouvelle (un gros ressort dans le compartiment sous cutal étanche à la place de la mousse en étoile) ? en cas de d'impact vertical mais également latéral compte tenu du peu de mise en pression apparente du compartiment .!:..je sais que cela passe les tests du DHV cependant les mousse bag hybrides d'Advance et autres passent eux aussi les tests.... mais tout juste !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #1 le: 07 Août 2013 - 19:36:05 »

Tel le Zébulon tu vas taper du Q à Doussard et t'arrêter à Talloires après 100² bonds successifs. Une Deudeuch quoi.
Un impact plus fort et tu économises une navette. Hop ! => Montmin.

Et moi  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 07 Août 2013 - 20:39:22 »

Ben c est un airbag, et le ressort n est la que pour faire la mise en forme ( pregonflage).
C est comme pour la mousse de préforme, ça n a pas vocation a amortir comme un moussebag

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #3 le: 07 Août 2013 - 21:00:22 »

Ces trucs prégonflés à la mode, ça demande de sortir la sellette du sac lors de pauses un peu longues ? Sinon, je trouve ça assez cool. Advance a aussi son Axess 3 air, qui semble pas mal au top. Mais voilà: les joncs, les saucisse-bags, les sellettes à sortir du sac ... je me  hein ?   Tout ça devient geek ... même si la réponse à ma question m'intéresse  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 07 Août 2013 - 21:14:52 »

Ben ça dépend comment il est range, si pas tropncompresser de travers c est bon, mal mal stocke ça peut se déformer. J ai un pote qui a acheter une axess 2 air qui a un moussebag de preformatage, mais légèrement déformé a cause d un mauvais stockage, maisnrien de bien gênant.
Le pb c est que c est fixe a la sellette, donc pas facilement remplaçable. Problème corrige surbl axess3 air ou ce module est remplaçable.
Je pense que le ressort de Woody Valley n a pas ce pb, pas comme une mousse justement

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #5 le: 07 Août 2013 - 22:43:39 »

Salut

Nous on en a une et on en est super content.
Côté efficacité, je suis certaine que c'est au moins aussi efficace qu'un air bag.
J'ai pris ça pour Guéna qui ne voulait pas changer (pour rien au monde) sa progress

Ben là elle a accepté dès qu'elle s'est assise dedans. Elle la trouve super confort, précise, légère et peu encombrante dans le sac. La poche de rangement est grande.
Elle n'a pas eu de mal à faire ses réglage et les réglages une fois faits ne bougent pas... Ca c'est le point de vue pilote

Je la trouve super bien finie, jolie (en trois couleurs en plus, y'en a pour tous les goûts).
Le montage du secours est simple. Y'a rien qui dépasse. Sur un portic c'est super vendeur.
Et elle est dans le prix du marché. Ca c'est pour les arguments de vente Clin d'oeil

On a la sellette depuis début de saison. Pour le moment, les pliages successifs lors des rangements ne laissent pas apparaître d'usures, de pliures d'une partie de l'airbag, ...

Il faut dire que quand WV sort une sellette, elle est testée chez eux depuis un paquet de temps. Franchement, c'est bien la première marque chez laquelle on a eu aucuns retours depuis 3 ans.

Dès que je me remets à voler, je prends ça c'est certain.
Seule petite attention : ça taille petit !!!

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #6 le: 07 Août 2013 - 22:54:20 »

J'adore WV et tu dis que ça taille petit, ça n'est pas un problème: M chez Sup'air => L chez WV. L'équation est simple. Je trouve la tenue pour le pilotage bien supérieure à beaucoup de marques. Mais je ne suis plus très à jour. Le seul truc que je regretterais serait le poids de ma WV-X-Alps actuelle (2.4 kg). J'aime la planchette plus longue et les appuis latéraux enveloppants permettant d'excellentes sensations. Ceci dit, la protection passive de ce nouveau modèle doit être supérieure à la mienne dont l'airbag est classique et un peu gadget.

Merci pour ces témoignages.

Au fait, pas de variante avec parachute en position ventrale ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 08 Août 2013 - 18:57:29 »

Salut

Pas sur la Haska.
Option cale pieds et cocon.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.