+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 17:41:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Syride sys'nav  (Lu 38103 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
camm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone swift
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« le: 21 Juillet 2014 - 13:22:13 »

Bonjour,

Quelqu'un a essayé ce vario gps? Qu'en pensez vous? Est-il réellement adapté à la compétition?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 17 Août 2014 - 01:40:39 »

J'ai remplacé mon Flymaster Nav par ce vario GPS avec cartes très compact et très léger car le Flymaster était un peu grand sur le cockpit de ma Kolibri. Non, sans rire, j'aime pas avoir trop de choses sur l'ecran de mon vario. Quand il y en a trop ça me déconcentre. Donc l'écran du Sysride nav correspondait parfaitement à ce que je cherchais (et en plus il rentre pil poil sur le cockpit de ma Kolibri, voyez vous ça!!).
C'est un joli petit appareil qui fonctionne très bien, est très lisible, programmable et avec chargement de cartes, permet de naviguer à vue sur les waypoints qu'on aura rentré.
Une fonction que j'ai pas trouvé c'est comment telecharger les tracés igc (ou autres) directement de l'appareil. Dès qu'on connecte le nav sur une prise USB, il envoie automatiquement les traces sur le site web puis les efface de l'appareil. Il semble qu'il n'y a aucune option après pour extraire la trace du site. Ouais.... (sauf si elle y est mais que je ne l'ai pas trouvé).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #2 le: 18 Août 2014 - 01:57:56 »

J'ai remplacé mon Flymaster Nav par ce vario GPS avec cartes très compact et très léger car le Flymaster était un peu grand sur le cockpit de ma Kolibri. Non, sans rire, j'aime pas avoir trop de choses sur l'ecran de mon vario. Quand il y en a trop ça me déconcentre. Donc l'écran du Sysride nav correspondait parfaitement à ce que je cherchais (et en plus il rentre pil poil sur le cockpit de ma Kolibri, voyez vous ça!!).
C'est un joli petit appareil qui fonctionne très bien, est très lisible, programmable et avec chargement de cartes, permet de naviguer à vue sur les waypoints qu'on aura rentré.
Une fonction que j'ai pas trouvé c'est comment telecharger les tracés igc (ou autres) directement de l'appareil. Dès qu'on connecte le nav sur une prise USB, il envoie automatiquement les traces sur le site web puis les efface de l'appareil. Il semble qu'il n'y a aucune option après pour extraire la trace du site. Ouais.... (sauf si elle y est mais que je ne l'ai pas trouvé).

Correction: Après info du fabriquant (réponse ultra-rapide), aucun problème pour récupérer les traces que ce soit du site comme de l'appareil, qui est proposé en rien moins que 4 versions!  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Razemotte
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 6
pratique principale: autre (?)
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols
Messages: 11



« Répondre #3 le: 18 Août 2014 - 09:56:53 »

Quand tu est sur la trace, en haut à Gauche tu as un symbole "disquette" enregistrement clique dessus et tu enregistre la trace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vieux motard que jamais !
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #4 le: 18 Août 2014 - 15:05:06 »

Merci Razemotte, Anthony de Syride m'avait déjà donné la solution. Il m'a également indiqué que sinon, on peut directement enregistrer la trace sur son ordinateur au moment du transfert en cliquant dans le SYS-PC TOOL sur option / configuration / logiciel et en cochant la case « garder une copie des fichiers sur mon ordinateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yoyo65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: koyot
pratique principale: compet
vols: 200 vols
Messages: 0


Carpe diem


« Répondre #5 le: 02 Octobre 2014 - 10:09:49 »

salut a tous,

je nouvel acquéreur du sys nav. cet appareil est vraiment magique, je vais pouvoir me lancer en compète!!
quelqu'un sait-il a quel niveau d’intégration précis correspondent les différents amortis (+, ++, +++,...) cela affect-il aussi le bip?

merci d'avance pour les réponses.
 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Simplifi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Uprime
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 02 Octobre 2015 - 09:30:39 »

Je viens d'acheter un sys'nav
absolument super bien sûr,
cependant, j'ai deux petites questions:
- après un bon fonctionnement, lundi dernier j'ai eu du "no gps" pendant tout mon vol. donc pas de vol en mémoire! depuis, je ne retrouve pas de gps et j'ai deux petites barres qui clignottent
- en suivant les conseils ci-dessus "dans le SYS-PC TOOL sur option / configuration / logiciel et en cochant la case « garder une copie des fichiers sur mon ordinateur" , je n'ai pas trouvé la case à cocher

à bientôt en vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 02 Octobre 2015 - 11:21:40 »

Bonjour,

Vous ne le trouvez pas un peu optimiste sur les taux de montée et de descente ce vario?
Pour avoir volé en compagnie d'un utilisateur de celui ci, on a constaté des vario positif de 6 m/s et négatif de -22 m/s en 360, ce, avec un temps d'intégration de 10secondes, mon reversale donnait un taux de montée de 4 m/s max au même endroit et au même jour, et pour la descente j'ai jamais pus faire mieux que -16 m/s...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #8 le: 02 Octobre 2015 - 14:12:30 »

Ça serait pas plutôt qu'il t'a mis une bonne leçon ton collègue ?  mort de rire
La prochaine fois, échangez vos varios  Clin d'oeil
 (tu pourras toujours faire canap  si ça confirme ou  Tire la langue dans le cas contraire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 02 Octobre 2015 - 15:47:59 »

Whooo l'aut'r! une bonne leçon au champion du monde que je suis  clown tu plaisantes ou bien  ivrogne
Le doute viens aussi du fait que le collègue à déjà volé en même temps avec le syride et un vieux Brauniger et qu'il a constaté un gros écart également, c'était pour savoir si vous aviez constaté également une tendance optimiste du syride...
Je retiens l'idée d'échanger les varios  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #10 le: 02 Octobre 2015 - 16:48:28 »

Le mieux serait de mettre les 2 varios sous la même voile.
Si ton collègue a toujours son brauniger, il peut aussi faire un essai avec ses 2 varios.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 02 Octobre 2015 - 17:02:23 »

Oui, c'est ce qu'il a fait, et obtenu des résultats différents (assez différents) d’où interrogations...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #12 le: 02 Octobre 2015 - 17:54:33 »

Je suis étonné par le temps d'intégration que tu indiques : 10 secondes, c'est pas un peu beaucoup ça?
Bon, j'ai pas de sys nav (mais il m'intéresse), ceci dit vous devriez peut être vérifier que ce paramètre est bien le même sur vos 2 varios car on dirait bien quand même que les indications gardées en mémoire par le sys nav correspondent à un temps d'intégration très court.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #13 le: 02 Octobre 2015 - 18:03:49 »

10 secondes, c'est pas un peu beaucoup ça?

C'est très faible.
Les valeurs "classiques" pour l'intégration c'est 15 à 30 secondes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #14 le: 02 Octobre 2015 - 18:32:50 »

ha bon?
Je vais faire des recherches afin d'être sûr que nous parlons de la même chose, mais de mémoire mon vieux brauniger iq basis2 possède un réglage d'usine à 1 seconde paramétrable à 5,10,20 et peut être plus. Je n'ai jamais changé ce paramètre et m'en contente très bien. Par contre si 10s c'est très peu, je pense qu'on ne parle pas de la même chose, car je ne me vois pas enrouler avec des indications moyennées sur 10 secondes mini.

Je n'ai pas pris le temps de tout lire mais le début de ce fil (lien suivant) indique bien des valeurs nettement inférieures à 10s http://www.parapentiste.info/forum/instruments_de_vol/temps_de_latence_des_vario-t12065.0.html , néanmoins ce fil s'intitule 'temps de latence des varios' ce qui est peut être différent de la définition du temps d'intégration.


edit : mon vieux brauniger iq basis2 possède un réglage d'usine à 1 seconde paramétrable à 10,20,60 valable uniquement pour l'affichage bien entendu.
« Dernière édition: 02 Octobre 2015 - 18:38:49 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #15 le: 02 Octobre 2015 - 19:37:15 »

Si je comprends bien, le temps d'intégration est l'intervalle de temps sur lequel le vario calcule sa valeur (moyenne) de montée (ou descente).
Une intégration sur 15 sec me semble aberrante, le vario commencerait à bipper 15 secondes après la montée et avec une valeur bien inférieure ...
Il y a surement une explication qui m'échappe encore, mais quelle est l’intérêt dans une moyenne si large plutot qu'une valeur instantanée (ou presque, disons à 2 sec) ?
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gloomyfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Eona
pratique principale: apprends à voler
vols: 75 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 02 Octobre 2015 - 21:13:30 »

- après un bon fonctionnement, lundi dernier j'ai eu du "no gps" pendant tout mon vol. donc pas de vol en mémoire! depuis, je ne retrouve pas de gps et j'ai deux petites barres qui clignottent
J'ai eu la même erreur, un mail au constructeur, et il me l'ont réparé sous garantie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 148



« Répondre #17 le: 02 Octobre 2015 - 22:04:19 »

Si je comprends bien, le temps d'intégration est l'intervalle de temps sur lequel le vario calcule sa valeur (moyenne) de montée (ou descente).
Une intégration sur 15 sec me semble aberrante, le vario commencerait à bipper 15 secondes après la montée et avec une valeur bien inférieure ...
Il y a surement une explication qui m'échappe encore, mais quelle est l’intérêt dans une moyenne si large plutot qu'une valeur instantanée (ou presque, disons à 2 sec) ?
 hein ?

Over devrait pouvoir nous retrouver les fils ou ce sujet de la durée d'intégration s'est déjà vu débattu.

Perso sur mon Fly. j'ai réglé l'intégration sur 12" après avoir été convaincu par 777 (et d'autres) que le bon réglage est celui qui correspond peu ou prou au temps de boucler un tour en thermique. Je tourne plutôt court (parfois à tort, sans doute) voilà pourquoi 12 plutôt que 15 ou plus.

Il ne faut pas confondre l'écart avec lequel le vario calcule et la durée d'intégration.

Le bip du vario est basé sur "l'instantané" qui resulte du calcul avec plusieurs valeurs par seconde (?) Utile pour centrer le thermique.

L'affichage bargraphe donne une valeur moyennée au travers de la valeur d'intégration, utile pour savoir quoi penser du vario que l'on enroulé.

Il appartient à chacun de déterminer SA valeur d'intégration pour exploiter au mieux son instrument de vol et les thermiques.

Ce qui est certain c'est qu'un affichage de Vz basé sur une valeur d'intégration trop faible n'est pas pertinente sur la qualité des thermiques rencontrés et ne sers tout au mieux qu'à flatter son ego.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #18 le: 02 Octobre 2015 - 22:42:59 »

Citation
Il ne faut pas confondre l'écart avec lequel le vario calcule et la durée d'intégration.
J'avoue que pour moi c'est à peu près la même chose. Quand je règle mon vario à 2 ou 5 sec, il se mets à bipper 2 ou 5 sec après le début de l'ascension.
L'intéret de ne pas rester à 1 sec est de ne pas bipper au moindre mouvement de tangage ou virage, mais comme tu dis, pour mieux centrer le thermique, il vaut mieux un vario réactif.
A 15 sec le vario continue de bipper alors que t'es déjà sorti depuis belle lurette.
Citation
une valeur d'intégration trop faible n'est pas pertinente sur la qualité des thermiques
c'est vrai qu'une valeur moyenne sur un tour permet d'avoir une idée "plus large" du thermique.
Pour pousser le bouchon (j'imagine, au niveau compèt' ), il faudrait pt-etre 2 vario : 1 rapide pour la précision du centrage (bien que certains gps ont des fonctions de reconnaissance de noyau ...) et 1 moyen/large .
En effet, va falloir retrouver la littérature sur le sujet  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #19 le: 03 Octobre 2015 - 10:29:06 »

Les bases, les gars, les bases !

Votre vario bipe en instantané, de même que son affichage sous forme de graphique est en instantané (les variations sont "immédiates").
Sur certains varios, vous pouvez régler la sensibilité (le seuil à partir duquel il bipe).
Généralement, la modulation du son (la manière dont il retranscrit la force de l'ascendance), ne vous est pas accessible.
Vous sentirez toujours l'entrée dans l'ascendance à partir d'une zone calme, avant le vario.
Sorti de l'ascendance, votre vario continuera toujours un peu à biper (indépendamment de votre réglage d'intégration) ; pour éradiquer ce phénomène, il faut passer sous les derniers varios qui exploitent une centrale inertielle.

A partir de là, wowo et d'autres l'expliquent, il est utile de régler la valeur d'intégration (qui est le joli nom pour désigner la valeur moyennée).
Vous avez certainement remarqué que beaucoup de thermiques sont terriblement irréguliers. Alors pour avoir une connaissance objectivée de la masse d'air et pour savoir de quoi on parle, on intègre. Ce qui nous montre la valeur moyenne des ascendances sur un secteur donné, la vitesse de montée réaliste sur laquelle se baser.
Cette valeur d'intégration affecte l'affichage numérique que vous pouvez lire sur votre vario (pas le son ni le graphique) ainsi que généralement les valeurs qui sont gardées en mémoire.

Apparait rapidement la nécessité d'une "langue commune" lorsqu'on échange (radio ou débriefing) sur les vols.
Alors, sur quelle durée intégrer ?
Le temps nécessaire à faire un tour complet en thermique s'est imposé dans la pratique. Cette valeur d'intégration présente l'avantage de vous donner la lecture directe du gain d'altitude que vous pouvez espérer à chaque tour. Si vous êtes un noyauteur acharné, intégrez sur 15 secondes (à ce sujet, je voudrais bien voir voler wowo dont le tour moyen est de 12 secondes, ça doit pas être triste) ; si votre style de vol est plutôt sur les freins le plus "à plat" possible, intégrez sur 30 secondes.
Et si vous variez, alors plutôt 15 ou plutôt 30 secondes ?
(au passage, on notera que la plupart du temps et en gros, les pics en instantané sont à peu près le double de la valeur moyennée)

La seconde fonction de la valeur intégrée va nous aider à choisir.
Le taux de chute intégré devient particulièrement intéressant en transition. Il y a des mètres, voire des dizaines de mètres à gagner par kilomètre de transition en aérologie vivante. On accélère dans les zones défavorables et on ralentit dans les zones porteuses.
Si vous êtes en instantané,vous allez sur-réagir en permanence et en plus sur-réagir à contretemps. Si votre valeur intégrée est trop élevée, elle va mélanger de trop longues portions d'atmosphère et vous faire perdre des opportunités.
Personnellement, je trouve que 20 secondes permet de prendre en compte finement la masse d'air lors des transitions et laisse le temps de placer son accélération ou son ralentissement au bon moment.
A vous de trouver vos réglages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #20 le: 03 Octobre 2015 - 11:31:40 »

Pfiou t'es vachement calé triple7. Je ne m'étais jamais posé la question. En fait, c'est pire, à part pour les indications d'altitude je ne regarde jamais mon vario, je l'écoute et il me dit plein de truc. J'enroule sans trop me poser de questions et j'ai rarement eu du mal à différencier une bonne pompe bien rentable d'un mauvais pétoulo qui me fait perdre mon temps. Je fais mes transitions en mode bourrin, je gagne de la finesse en rentrant la tête dans mon col roulé. J'ai vu des grosses dindes emplumées qu'ils viennent de réintroduire chez nous faire comme ça et ça a l'air efficace. Sourire
Pour en revenir au problème indiqué par Pasqoc, je pense que les écarts proviennent quand même d'une histoire d'intégration : où les varios comparés ne sont pas réglés sur les mêmes paramètres, où il est peut être possible que les données conservées en mémoire par le sys'nav soient indépendantes des réglages du paramètre d'intégration  hein ?. Mais je ne vois pas d'autres raisons qui puissent justifier de tels écarts sur des vols identiques.

PS. Même si ça m'étonnerai que j'aille modifier ces paramètres sur mon vario (je vais pas commencer maintenant à chercher des solutions à problèmes que je n'ai jamais eu), merci d'avoir pris le temps de rerépéter ce que tu as dû déjà expliquer ailleurs. Ils sont agaçant tout ces cancres à la fin... boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #21 le: 03 Octobre 2015 - 15:58:11 »

Pfiou t'es vachement calé triple7.

C'est plutôt que je commence à me faire vieux...
Mais bon ça quand même, c'est les bases classiques. Quand on voit tout ce que certains arrivent à faire maintenant avec les ordinateurs de bord !

(je vais pas commencer maintenant à chercher des solutions à problèmes que je n'ai jamais eu)

Ça me semble une tactique imparable. Je ne peux qu'approuver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #22 le: 03 Octobre 2015 - 18:52:15 »

Citation
Votre vario bipe en instantané, de même que son affichage sous forme de graphique est en instantané (les variations sont "immédiates").
J'ai tendance à écouter les anciens alors je vais devoir refaire des tests, je suis sur que mon vario bipe au moins 2 sec après ce que je ressens (il est réglé sur 2 sec), et j'ai bien senti la différence quand je l'ai passé de 1 sec à 2 sec. Je vais profiter de mes vacances (enfin!) pour tester sur 15 ou 20 sec ...
En tout cas, pour revenir au sujet, le sys'nav me branche bien aussi, pour ses 4 pages configurables et ses espaces aériens intégrés. Donc tous les retours d'expérience m'intéressent.   trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #23 le: 03 Octobre 2015 - 19:12:26 »

C'est quoi ton vario et il te donne accès à quels réglages ?
Si tu peux régler le délai de latence (le temps qu'il met à biper après être passé dans du positif), alors autant le régler à 0, pour qu'il bipe dès que tu montes.
Lorsque je dis que le vario bipe en instantané, je ne dis pas qu'il émet un son dès que tu entres dans un thermique, mais je signifie qu'il rafraichit sa mesure à une cadence très élevée et que le son module de manière à coller très rapidement à la réalité.
Mais d'expérience, il y a au moins 0,5 ou 1 seconde entre le moment où tu sens une ascendance et le moment où un vario bipe. Et ce délai est incompressible, sauf à utiliser les tous récents varios à centrale inertielle.
Sur de nombreux varios, tu peux aussi régler le seuil de déclenchement (son à partir de 0,1 m/s ou bien 0,3 etc). Certains permettent même de mettre un son à 0 m/s ou à partir d'une faible valeur négative au choix (très utile en plaine).

Actuellement ici on parle de l'intégration, la valeur de calcul de la moyenne du taux de montée. Afficher une intégration sur 1 seconde ou sur 20 secondes ne changera rien au son de ton vario ni à sa sensibilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #24 le: 03 Octobre 2015 - 20:42:37 »

Et la fonction assistant de transition est pas mal sur un appareil de cette taille !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 22 requêtes.
anything