Hello tous,
Alors, une petit retour après un petit 40 hrs de vol avec cette Strike 2 (dont 35 en Colombie, merci Valle de Cauca).
Prépa vol:
J'ai remplacé mes très sexy élastique par des joins toriques dignes de ce nom pour maintenir les sangles en place dans les grivels. C'est autrement plus esthétique et efficace. Plus rien ne bouge et cela simplifie vraiment la fermeture de la ventrale. J'ai cru avoir lu que maintenant c'est fourni d'origine. Sinon, c'est super simple à installer et ne coûte rien.
Photo:
Pour le reste de la préparation, ras niveau de clips pour fermer le cocon mais petit bémol niveau des deux "pattes" velcro pour maintenir le container ventral. Les passant en plastique abîme la sangle, celle de gauche voit déjà sa couture s'abîmer ==> je vais aller chez la couturière locale renforcer cela mais je pense également modifier cela en mettant deux clips plastique (genre ceux pour fermer le cocon). Ce point est selon moins pas super bien conçu et serait à revoir par SupAir
Photo:
Pour le reste de la préparation, seul autre bémol, la petite taille de la poche camelbag dans le dos. Une chouïa trop petite. Cela passe mais cela prend un poil de temps pour placer la poche à eau.
Le stockage est lui royal avec de la place en abondance. Je range tout et laisse le boudin de pliage de mon Alpina 4 gonflé. Et il reste encore de la place (ce qui fait que parfois le dessus de la poche dorsale flappe un peu.
Décolage:
Formalité, les cuissardes ne sont pas trop castratrices dans la phase d'appuis et de prise en charge. J'arrive maintenant à mieux chopper le cocon avec le talon, mais c'est pas encore du 100%. J'ai au cas ou un élastique que je pourrais installer pour relier le bout du cocon à un de mes pieds. Mais bon, ça va quand même.
En vol:
Je confirme, je la trouve très confortable même après 5 heures de vol. Bien plus que ma Delight 2. Le dossier plus long soutient bien mieux et le réglage d'épaules n'est qu'à mi "parcours" contre tout ouvert (ou quasi) sur ma Delight 2. Je précise que j'ai la version "confort" avec la plaque de confort dans le dos. Je trouve qu'elle fait bien son office.
En phase d'utilisation de l'accélérateur, je craignais un peu la diminution du diamètre des poulies (sur la force à exercer) mais pas de soucis, avec mon Alpina, l'accélérateur reste bien souple et relativement léger.Je craignais aussi de trop sentir le "cisaillement" dans le bas du dos lors de l'utilisation de l'accélérateur: rien nada, très bien.
Bémol, la matière interne du cocon est assez peu glissante, du coup, avec des chaussures de marche (Salomon Xultra), ça accroche parfois. SupAir devrait appliquer une doublure plus glissante, une surcouche. J'ai d'ailleurs mis un "patch" de ripstop noir (on reste coquet) au format A5. A voir à l'usage.
Je suis très bien mis dans la sellette et la Strike 2 est très enveloppante. J'ai un très bon contact depuis le bas de la cuisse, tout le bassin et les flancs. J'ai la sensation de faire corps et je trouve que cela me permet d'avoir un bon contact avec la voile tout en pouvant avoir une bonne autorité de pilotage. Perso, très bien.
La poche sous le container du secours est ma fois très pratique et très accessible. La partie cockpit de ce dernier est largement suffisante pour mes instruments: Un Hisense A7CC, le BlueFlyVario et un BipBip de secours. Je met ma radio dans la pochette sous le container, et une fois en vol elle est sur la ventrale. A ce sujet, une poche radio telle que sur le delight 2 serait génial. Mais bon, on est quand même sur du light.
Ma crainte sur la fermeture du cocon était injustifiée, les rabats se mettent bien, top. D'ailleurs, il l'est tellement qu'il faut s'y prendre avec un peu d'avance en phase d'atterrissage, sous peine de rester les deux pieds dedans, ce qui nuirait à la note artistique du posé
. Ah, la planchette de nez est grande assez.
Divers:
Le look est assez flatteur je trouve, elle a de la gueule. (je suis sous l'Alpina bleue - orange)
Robustesse. Bon, on est sur du light, mais cela étant dit j'ai eu droit à deux beaux posés avec un gradient de derrière les fagots, j'ai posé un peu sur le cul et un peu glissé. C'était pas sur un terrain de golf mais RAS, pas de bobos (pê à ne pas faire au déco de St André). Bon point.
Dernier point (c'était pas le cas sur la mienne), il arrive que les bords de la planchette du nez du cocon soient mal ébavurés et qu'à la longue ils découpent le tissus. A vérifier impérativement. J'y ait par précaution mis du tape.
Voilà
Oli