wism3rhill
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« le: 07 Avril 2016 - 18:27:01 » |
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Bonjour bonjour,
Je vais acquérir une skypper M et j'ai une swift4. J'ai déjà essayé de rentrer une skypper et la Swift dans le sac livré avec la Swift mais il me faut un chausse pied.... D'après vous qu'elle contenance il faudrais pour bien sûr que sellette, voile,casque, gourde rentre dedans.
Merci de vos lumières.
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wism3rhill
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« Répondre #1 le: 09 Avril 2016 - 09:51:38 » |
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Personne a ce type de matériel ? J'ai vu le koli bag de chez nivuik qui a l'air par mal !? Des retours ?
Merci.
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choucas
Invité
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« Répondre #2 le: 09 Avril 2016 - 10:16:50 » |
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yan938
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« Répondre #3 le: 09 Avril 2016 - 10:52:20 » |
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J'ai une spantik S avec le sac nervures bivouac 110L, j'ai essayé une fois de rentrer ma skypper S dedans, c'était mission impossible de tout rentrer.Fais des essaies avant d'acheter, le moussebag de la skypper est quand même bien large et pas évident à plier dans un sac.
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wism3rhill
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« Répondre #4 le: 09 Avril 2016 - 18:03:15 » |
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Merci pour vos réponses. Il me semble que le sac livré avec la Swift fait 135l alors 110l en effet ça doit pas le faire.
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merak
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Aile: MAC PARA EDEN 7-33
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Very very good glider
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« Répondre #5 le: 09 Avril 2016 - 18:33:23 » |
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Bonjour, Prends un sac de biplace. Bons vols. Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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MINOA
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« Répondre #6 le: 09 Avril 2016 - 22:09:18 » |
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bonjour. Le KARGO 220l de Niviuk. Confortable au portage et tout rentre à l'intérieur, une grosse sellette, la voile pliée très aérée, la doudoune, un casque intégral, un raton laveur...
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" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
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Soaring138
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Flying for XC and for fun !
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« Répondre #7 le: 09 Avril 2016 - 22:15:54 » |
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Perso, je prefère largement mon sac PORTER de Sky au Kargo. Le Kargo est bien plus resistant, mais prend trop de place dans la sellette en mode vol. Le PORTER me permet de rentrer Peak3 + WV GTO X'Alps sans problème et reste tres compressible dans la sellette. On doit en trouver d'occase pour max 30 EUR.
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wism3rhill
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« Répondre #8 le: 10 Avril 2016 - 09:05:54 » |
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Merci pour vos retours je vais regarder ça !! Par contre en effet j'ai peur qu'un 220l soit un peu gros. Surtout que je n'ai pas de raton laveur...
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jeanp
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« Répondre #9 le: 10 Avril 2016 - 11:45:50 » |
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J'utilise le sac Huge de Sup'air
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wism3rhill
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« Répondre #10 le: 30 Avril 2016 - 17:06:45 » |
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Merci pour la réponse !!!
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sheebe
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« Répondre #11 le: 30 Avril 2016 - 23:28:15 » |
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J'ai un sac sup'air treck de 110l, j'y rentre ma skypper avec ma gt, mes gants, sous gants, vario, radio, bonnet, manchons et je met sur le coté du sac mes vestes et mon casque. Il suffit juste de trouver comment rentrer le tout, pour ma part je met l'aile avec le speedbag dans le fond du sac et au dessus je replie la sellette. Une fois à la maison j'ouvre le sac pour décompresser tous sa (sauf si je repars le lendemain biensur)
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wism3rhill
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« Répondre #12 le: 01 Mai 2016 - 09:37:26 » |
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Dans un 110l ?? O_o car dans le 135l ozone ça rentre mais je trouve que c'est quand même bien compressé... faut peut être que je revois ma technique de rangement !!
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sheebe
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« Répondre #13 le: 01 Mai 2016 - 11:01:45 » |
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Dans un 110l ?? O_o car dans le 135l ozone ça rentre mais je trouve que c'est quand même bien compressé... faut peut être que je revois ma technique de rangement !!
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Bah au début j'étais pas sur de mon coup mais après quelques rangement j'ai trouvé comment le faire, comme j'ai dit au dessus je pousse au fond du sac le speedbag et la voile et je replie la skipper par dessus. Au début j'avais peur d'abimer le pumpair au final sa ne bouge pas.
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binbin
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« Répondre #14 le: 02 Mai 2016 - 20:39:49 » |
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la manière de plier et compresser la voile et la sellette importent bcp sur la facilité de fermeture du sac. Cela j'avais avant une rush 3 et une Kortel Kamasutra avec cocon, bon gros secours de presque 3Kg, et le tout rentrait dans le sac Ozone d'origine avec le reste du matos: casque, gant, veste, etc. Il fallait s'appliquer, certes, et ce n'étais pas très confortable à porter. Sinon regarde chez Advance, ils vendent des sacs de portage adapté à l'impress 3 qui a un poids et volume equivalent à la skypper je crois. Les sacs advance ont plutot bonne réputation au portage.
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wism3rhill
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« Répondre #15 le: 02 Mai 2016 - 21:32:53 » |
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la manière de plier et compresser la voile et la sellette importent bcp sur la facilité de fermeture du sac. Cela j'avais avant une rush 3 et une Kortel Kamasutra avec cocon, bon gros secours de presque 3Kg, et le tout rentrait dans le sac Ozone d'origine avec le reste du matos: casque, gant, veste, etc. Il fallait s'appliquer, certes, et ce n'étais pas très confortable à porter. Sinon regarde chez Advance, ils vendent des sacs de portage adapté à l'impress 3 qui a un poids et volume equivalent à la skypper je crois. Les sacs advance ont plutot bonne réputation au portage.
Du coup hier j'ai fait des essais et j'ai plié ma voile plus compressée et ça rentre pas trop mal avec le casque 1l de flotte et 1 veste. Mais j'avoue que je n'avais pas vu le fastpack de chez advance et pour plié rapidement c'est pas mal !!! Merci pour cette piste. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
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« Répondre #16 le: 11 Mai 2016 - 22:39:12 » |
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De mon côtés, je ne comprend pas ton pb, car avec une Tanto light comme sellette, un M6 et tout le reste, je trouve le sac d'origine Ozone trop grand et lourd ( par contre c du costaud le tissus!!!) et donc j'ai acheté la version sac light en tissu bien plus leger, avec support piolet, et cette version fait je crois 110l et tout rentre; à noter que ma M6 est bien sur pliée avec saucisse bag en accordéon et donc tout rentre avec coxpit et tout. T'est sur d'avoir reçu le bon sac avec la Swift?
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jojolethermik
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« Répondre #17 le: 27 Mai 2016 - 17:09:32 » |
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à mon avis tu as le 56L...
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