+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 16:58:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tente pour grand  (Lu 2329 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« le: 20 Novembre 2023 - 12:49:53 »

Salut,

Je mesure 1.96m et c'est très pratique pour aller chercher des choses au fond des placards du haut mais c'est nettement moins pratique pour dormir dans une tente en bivouac !

J'ai depuis 6 ans une tente Jamet "Himalaya 4000" dans laquelle j'ai systématiquement les pieds (et parfois la tête) qui touchent la (mono-) paroi Pas content Pourtant elle fait 2.3m de long mais avec la pente des parois et l'épaisseur du matelas (<8cm), je touche Pas content

Elle commence a être usée et je songe à la remplacer...

Donc question aux grands gabarits : qu'utilisez-vous comme tente ? Idéalement qui ne coûte pas un bras !

Est-ce que la Lansan 1 (pro ou pas) aurait été testée par un grand du forum ? Elle fait 2.3m (comme la mienne) mais j'ai l'impression que ça pourrait passer...

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1 le: 20 Novembre 2023 - 13:10:16 »

193cm

Je suis un grand fan de la MT900 de chez Décathlon (je ne connais que celle avec l'arceau, pas la variation utilisant les batons de marche).
C'est officiellement une 2 places et même si j'ai eu l'occasion d'y dormir avec un pote de 194cm, il faut plutôt la considérer comme 1 place "grand confort"!.
Le petit poids supplémentaire de la 2 places vs. 1 place, permet d'avoir un peu d'espace de vie dans la tente si jamais la météo ne joue pas le jeu.

La mienne doit avoir 10ans maintenant. Islande, Nepal, Kyrgyzstan, Tajikistan, Ecosse, Alpes etc... Toujours au top!

-> https://www.decathlon.fr/p/tente-tunnel-de-trekking-2-places-mt900-ultralight/_/R-p-323505?mc=8586318

- La nouvelle encore plus légère utilisant les bâtons de marche: https://www.decathlon.fr/p/tente-tarp-de-trekking-2-places-mt900/_/R-p-324534?mc=8803942
« Dernière édition: 20 Novembre 2023 - 13:15:43 par PocketFred » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #2 le: 20 Novembre 2023 - 14:29:06 »

 salut !

extrait d'une autre (ancienne) conversation

grâce à ton up, pas dans les tentes légères mais dans la rubrique des tentes rapides, go sport a sorti un  produit :
http://www.go-sport.com/edito/marques-guidetti

une fois plié ça fait pas le grand rond des 2" de décath

Citation
Une tente automatique qui se monte en « un clic » et se démonte tout aussi facilement, précise le fabricant. «J’ai repris le principe de la tente parapluie en apportant une touche personnelle», explique Pascal Guidetti. Le résultat est une tente 2 places (3,2kg) qui se range dans une sacoche rectangulaire, beaucoup plus compacte que la housse ronde de la tente 2’’ Quechua. L’histoire dira si la TipTop rivalisera avec cette fameuse 2’’ vendue à grand renfort de com à près de 4 millions d’unités par Décathlon. Pour son arrivée dans le secteur de la tente, Guidetti s’est allié à Go Sport, «afin de bénéficier de sa force de communication».blog guideti2

Le fabricant n’a pas oublié les détaillants outdoor pour lesquels il prépare une tente de randonnée compacte d’environ 2kg, qui arrivera en avril 2016.
à priori elle n'est plus distribuée chez go sport, mais tu dois pouvoir la trouver ailleurs.

1m95 (peut-être un peu moins avec l'âge ?) j'ai un peu la tête qui touche (double paroi) mais les pieds au chaud, malgré un matelas gonflable (bien épais)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #3 le: 20 Novembre 2023 - 14:44:46 »

Je fais 1m97. je suis plutot a dormir sous bache ou hamac depuis quelques annees.

Je ne mettrai absolument pas en haut de mon cahier des charges la longueur de la tente a l'interieur.

vient d'abord le poids, le volume range, le cote double/simple paroi, la forme.

j'ai eu a une epoque l'ancienne version de ce modele. il cochait toutes mes cases, vendus car je ne l'utilisais plus:

https://www.ferrino.it/fr/shop-fr/equipement/tentes/light-line/91174hoofr-tent-sintesi-1.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #4 le: 20 Novembre 2023 - 15:06:22 »

Salut,

Je mesure 1.96m et c'est très pratique pour aller chercher des choses au fond des placards du haut mais c'est nettement moins pratique pour dormir dans une tente en bivouac !

J'ai depuis 6 ans une tente Jamet "Himalaya 4000" dans laquelle j'ai systématiquement les pieds (et parfois la tête) qui touchent la (mono-) paroi Pas content Pourtant elle fait 2.3m de long mais avec la pente des parois et l'épaisseur du matelas (<8cm), je touche Pas content

Elle commence a être usée et je songe à la remplacer...

Donc question aux grands gabarits : qu'utilisez-vous comme tente ? Idéalement qui ne coûte pas un bras !

Est-ce que la Lansan 1 (pro ou pas) aurait été testée par un grand du forum ? Elle fait 2.3m (comme la mienne) mais j'ai l'impression que ça pourrait passer...

Merci !

1m87

J'ai une Lanshan 2 pas pro ; avec la tente intérieure ça passe pour moi avec un matelas de 8cm, mais avec 12cm je touche un côté, l'autre ou les deux.
J'imagine qu'avec une Lanshan Pro ça serait royal.

Et j'avais fait des essais avec un matelas court (51 x 120cm) : plus aucun contact avec la tente, mais 51cm de large c'est trop étroit pour mon goût.
Les dimensions intérieures sont les mêmes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #5 le: 20 Novembre 2023 - 18:10:06 »

 salut !

une précision : la tente, tu n'as pas dit pour quel usage.
Si tu as du rab (volume / poids...), tu peux prendre une 2 voire 3 places et dormir dans la diagonale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #6 le: 20 Novembre 2023 - 19:37:36 »

a croire qu'en plus d'etre tous des grandes saucisses, on dort droit comme des I.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #7 le: 21 Novembre 2023 - 22:26:39 »

Salut,
X-mid 1P (v2)
Ils ont agrandi la v2: https://www.kaviso.com/pages/durston-gear-x-mid-1p-second-gen-differences
Jusqu'à 1,95m qu'ils disent. 1,90 ca se passe très bien, on touche pas.
Très très bonne tente. Pas donnée par contre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 22 Novembre 2023 - 12:04:41 »

Merci à tous pour vos réponses !

Je ne mettrai absolument pas en haut de mon cahier des charges la longueur de la tente a l'interieur.

vient d'abord le poids, le volume range, le cote double/simple paroi, la forme.

Quand on touche une mono-paroi, c'est souvent synonyme d'eau à l'endroit qui touche, ce qui n'est pas terrible pour ne pas avoir froid...

salut !

une précision : la tente, tu n'as pas dit pour quel usage.
Si tu as du rab (volume / poids...), tu peux prendre une 2 voire 3 places et dormir dans la diagonale

C'est vrai que j'aurais pu préciser... Donc c'est pour du vol rando donc le poids et le volume comptent beaucoup... Et c'est pour bivouaquer dans des températures négatives parfois (pas en dessous de -5 je pense)....

Ils ont agrandi la v2: https://www.kaviso.com/pages/durston-gear-x-mid-1p-second-gen-differences
Jusqu'à 1,95m qu'ils disent. 1,90 ca se passe très bien, on touche pas.

Ça a l'air pas mal ça (à part le prix mais bon)... En plus c'est double paroi ! 1.90m ça passe sur la v1 ou la v2 ? Au pire si c'est pour toucher la moustiquaire, c'est pas trop grave...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #9 le: 22 Novembre 2023 - 18:44:19 »

Ça a l'air pas mal ça (à part le prix mais bon)... En plus c'est double paroi ! 1.90m ça passe sur la v1 ou la v2 ? Au pire si c'est pour toucher la moustiquaire, c'est pas trop grave...

1,90 ca passe bien sur la v2. Connais pas la v1...

Ils disent:
"The inner tent is now:
Longer by four inches (10 cm) to 90″ to fit taller hikers (now recommended to 6’4″)." -> 1,93m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #10 le: 27 Novembre 2023 - 09:40:30 »

et un un tarp? C'est leger, ca fonctionne bien et tu n'auras pas de probleme de longueur meme si tu continues encore ta croissance. Avec un bon sac de couchage ca doit fonctionner de mai a septembre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.