+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 23:00:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair delight 2  (Lu 119391 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 16


« Répondre #125 le: 01 Juillet 2015 - 22:12:55 »

Vous m'inquiétez un peu là... la mienne est en commande et arrive le 15 !
Sur portique elle avait l'air hyper confortable.
Ceci dit, je rentrais dans la S et la M et j'ai pris la M. Le maintient du dos étant plus haut ça va aider je pense.
D'ailleurs supair recommande souvent de prendre la taille supérieure si on a un doute, quitte à changer la planchette pour en mettre une plus petite (sur la delight 2 même taille de planchette quelque soit la taille donc la question se pose pas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #126 le: 01 Juillet 2015 - 22:21:13 »

voila

https://www.flickr.com/photos/133953069@N02/shares/qi8wk6

assez simple,

selon le confort je ferais une housse en néoprène fine pour les sangles jaunes ou en mettrais une plus large cousue à la suite des pattes noires,
sur portique ça ne gène pas ,je n'appui pas sur le jaune mais bien sur les pattes noires , mais je ferais probablement plus jolie les jaunes une fois validé ce we ...

j'attends de valider en vol , pour l'instant c'est juste deux grosses pattes coussues
la sangle est large et replié pour bien répartir les tensions , je n'engage pas ma responsabilité sur cette modification que vous ferez avec votre libre arbitre de commandant de bord  Clin d'oeil , pensez à bien vérifier que la sangle ne vous coupe pas la circulation sous l'aisselle donc pas conseillé pour les tout petits .... ou coudre plus bas ...
j'ai fait le premier essai vite fait en cousant à la main avant de passer ça sous la singer de 1947
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #127 le: 01 Juillet 2015 - 22:25:19 »

Vous m'inquiétez un peu là... la mienne est en commande et arrive le 15 !
Sur portique elle avait l'air hyper confortable.
Ceci dit, je rentrais dans la S et la M et j'ai pris la M. Le maintient du dos étant plus haut ça va aider je pense.
D'ailleurs supair recommande souvent de prendre la taille supérieure si on a un doute, quitte à changer la planchette pour en mettre une plus petite (sur la delight 2 même taille de planchette quelque soit la taille donc la question se pose pas).

sur portique tout va toujours ... quand ça secoue les appuis douloureux apparaissent ... au bout d'une heure ça m'a énervé  fum ,alors au bout de 3 je sort la machine à coudre !
mais je suis exigeant , aucune douleur acceptée en parapente (déformation professionnelle : kiné ostéo Sourire )
l'idée c'est de faire des vols de plus de 7 heures sans entamer le mental !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #128 le: 07 Juillet 2015 - 20:32:25 »

je reviens donc après 3h30 de vol et un plaf à 4805m  je sors

modification autant validée sur le confort , PARFAIT , que sur le pilotage , PAS DE CHANGEMENT

il faut juste bien faire gaffe pour les plus petit à ce que cette sangle ne coupe pas la circulation sous les bras ...

un pote ayant précédemment une skipper trouve la delight 2 plus instable ... heureusement pour lui qu'il n'a pas essayé la genie lite Clin d'oeil

perso dans du +10 je me battais un peu pour rentrer dans le thermique mais ça ne dois pas être le matériel qui est en en question ....  Rigole
dans du +5 normal tout baigne

sinon je rajouterais bien un troisieme barreau  pour les longues transition ou l'on en veux juste un poil de vitesse plus sans trop dégrader , car là le premier barreau jambes tendues ils bouffe plus de la moitié de l'accélérateur

voila je crois que j'ai fini mon speach sur la delight 2 , bons vols à ceux l'utilisent aussi , j'en vois pleins en l'air Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #129 le: 11 Juillet 2015 - 23:16:26 »

Ben pour être complet, après le speach, poste des photo de ta modif ! Souvent des sellettes m'ont gêné comme tu l'as décrit, ça pourra toujours servir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xthorgal69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWING MISTRAL 7
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #130 le: 23 Août 2015 - 15:24:59 »

Bonjour,

Vendredi j'ai essayé la Delight 2 en taille M.
Pour situer le contexte, je vol depuis 2001. Actuellement je vole sous une Swing Mistral 7 avec une sellette Gin Verso + cale pied, 50 heures par an, du cross plaisir
Je vol au cale pied depuis 5 ans. J'ai donc décidé de tester une sellette cocon.

J'ai fais un premier plouf le matin de Planfait nickel pour rentrer dans la sellette. Ce vol ma permis d'ajuster les réglages et de tester l'accélérateur.
Il se trouve qu'il me faut une taille M en sellette et S pour le cocon et oui trop court sur patte Clin d'oeil Pas grave pour le vol de l'après midi je vol avec la taille M on verra si il y a achat pour panacher.

L'après-midi un vol de 1h20 avec le petit tour du lac Nickel de très bonne sensation, la Delight en ce qui me concerne est mieux amortie que ma Gin verso. La sensation de glisse est beaucoup plus présente moins de traînée.
Pas de point négatif lors de ce vol, seule petit bémols je vol redressé au max et du coup la radio que l'on met dans la poche me gène lors du virage a gauche point dur voir déclenchement (pas grave je déplace la radio sur la ventral clipsé). Et le porte instrument trop vertical à mon gout.

Une fois a Doussard je remonte pour un 2eme vol et direction la tournette. C'est un vrai plaisir d'enroulé avec cette sellette, plus facile de rester dans le thermique. Le confort thermique (chaleur) et super.
après ce 2eme vol de 1h10 pas de point dur, mal nulle part moins fatigué qu'avec l'autre sellette, la planchette du cocon permet un bon appuis plus répartie sur l'ensemble du pied par rapport au un cale pied.
La sellette transmet bien l'information juste ce qui me convient. L'utilisation de accélérateur est facile grâce au poulie on ne force pas et il est facile à attraper.

J'ai vraiment aimée, les trois seules Bémols en ce qui me concerne :
-1- la poche radio,
-2- Le porte instruments trop vertical pour moi comme je vol redressé pas grave je mettrais un sytème pour relever un peu le skytraxx et voir les informations
-3- l'emplacement du parachute dans le dos toujours le même débats entre mousse bag et air bag.

Voila maintenant il va falloir passer à la banque  Rigole et revendre ma gin verso
Apparemment du délai pour avoir la sellette en mode panaché.
Qu'elle tarif avez-vous obtenue sur cette sellette ? merci e vos retour
Bon vols
A+
« Dernière édition: 23 Août 2015 - 15:32:23 par xthorgal69 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumevole
Invité
« Répondre #131 le: 23 Août 2015 - 16:54:47 »


J'ai volé environ 90h avec cette sellette.

Effectivement poche radio très mal placée. Angle tableau de bord exellent pour moi car je vole très couché.

Par contre je trouve que ça tourne mieux à droite qu'à gauche, comme à chaque fois que le poids du pépin n'est pas centré.

Pour ce qui est de chausser le cocon après déco, c'est très variable. Parfois facile et parfois galère selon que la planchette est retroussé vers l'arrière ou pas... mystère
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
linux ou rien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky paragliders
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 31 Août 2015 - 14:52:02 »

salut
j'ai acheter ma delight 2 chez rid'air  1000,00
500 a la commande et 500 l'autre mois au moment de l'envois,
car il etait en rupture
elle est à coté,(les 2 magasins se touche) chez cumulus.com a 990 euros
ca fait presque deux cent balles d'economie par apport
à certains gros revendeurs du coté du lac
pas mal 1


eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #133 le: 04 Septembre 2015 - 10:27:41 »

Bonjour Xthorgal69

C'est un peu hors sujet dans ce post, mais comment avais-tu fixé ton cale-pied sur la Verso ?
Merci d'avance

Mickaël

Pour situer le contexte, je vol depuis 2001. Actuellement je vole sous une Swing Mistral 7 avec une sellette Gin Verso + cale pied, 50 heures par an, du cross plaisir
Je vol au cale pied depuis 5 ans. J'ai donc décidé de tester une sellette cocon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #134 le: 29 Septembre 2015 - 22:20:44 »

 parapente J'ai enfin reçu ma delight2 et j'ai fait une bonne heure de thermique avec cet aprem  très heureux

J'ai beaucoup aimé son confort et sa fonctionnalité...

En comparaison avec la Evo XC2 avec laquelle j'ai volé 4 saisons pour tout usage, déjà la différence de poids est remarquable et c'est pas désagréable. Et j'ai apprécié qu'elle filtre plus la turbulence que la evo, c'est reposant et plus efficace en transition.

Par-contre, par rapport a la evo xc2 j'ai beaucoup perdu en maniabilité, je ne sais plus comment faire tourner mon aile même avec la ventrale dé-serrée. J'ai tout à revoir et réapprendre a tourner serré.

En même temps je compare à une sellette qui est carrément dans le genre vive et instable, surtout réglée au point d'accrochage le plus bas ( donc le plateau au plus haut).

Et il y a un petit détail qui me choque, pourquoi n'y a t'il pas de scratch jusqu’au bout de la poignée de secours ? Si c'est pour que la poignée se décroche plus facilement c'est réussi, ...mais la c'est trop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 163



« Répondre #135 le: 29 Septembre 2015 - 23:09:56 »

Pour ma part je viens de faire un mail à Supair à propos de ce qui me semble être le seul point noir de cette sellette mais qui est d'importance voire définitive rédhibitoire pour moi perso. Je veux parler du manque de soutien dorsal, car soit;

Je vole avec mes bretelles d'épaules détendues, comme à mon habitude, et je dispose alors d'une sellette maniable et confortable sauf pour le haut de mon dos insuffisamment soutenu, ou ;

Je vole avec les bretelles d'épaules serrées et ma foi, mon dos s'en porte (un peu) mieux mais je me sens prisonnier d'une sellette qui a perdue sa maniabilité et même son confort tant les bretelles frottent sur le dessus de mes épaules.

C'est ma 4 ème sellette Supair et c'est la 1ère qui me déçoit. Tant mieux pour tous ceux qui n'ont rien à lui reprocher mais pour moi, il est évident que si d'ici le printemps je ne dispose pas d'une solution qui me l'a rende confortable, pour de longs vola. Il me faudra chercher ailleurs un produit qui réponde à mes attentes/besoins.

J'espère de Supair, compréhension quant à ma démarche et aussi une solution. Je comprendrai parfaitement qu'elle ai un coût cette solution car même si elle avait été intégrée dès le départ, elle aurait pesé sur le prix.

Soit un rajout de sangles pour reprendre différemment les tension du haut de la sellette (l'idée de compte de Lecture) ou des renforts rigides cousus à l'intérieur de la sellette. Avec ces solutions, un retour en ateliers s'impose.

Soit un rajout extérieur qui se fixer ait par velcro/colle/couture (simplifiées) depuis l'assise ou que dans le dos, moussé et aéré.

Soit toute autre solution qui permette à des pilotes comme moi,au dos fatigué, de voler longtemps sans avoir à choisir entre mal de dos ou mauvaise sensations et inconfort.

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #136 le: 30 Septembre 2015 - 12:39:33 »

Slidinsky c est parce que tu as une petite entaille dans le cocon pour mettre le reste de la poignée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #137 le: 30 Septembre 2015 - 13:28:18 »

Slidinsky c est parce que tu as une petite entaille dans le cocon pour mettre le reste de la poignée !

Ah oui, cela parait logique, je vais vérifier cela. Merci Flavio  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 02 Octobre 2015 - 11:15:38 »

Pour ma part je viens de faire un mail à Supair à propos de ce qui me semble être le seul point noir de cette sellette mais qui est d'importance voire définitive rédhibitoire pour moi perso. Je veux parler du manque de soutien dorsal, car soit;

Je vole avec mes bretelles d'épaules détendues, comme à mon habitude, et je dispose alors d'une sellette maniable et confortable sauf pour le haut de mon dos insuffisamment soutenu, ou ;

Je vole avec les bretelles d'épaules serrées et ma foi, mon dos s'en porte (un peu) mieux mais je me sens prisonnier d'une sellette qui a perdue sa maniabilité et même son confort tant les bretelles frottent sur le dessus de mes épaules.

C'est ma 4 ème sellette Supair et c'est la 1ère qui me déçoit. Tant mieux pour tous ceux qui n'ont rien à lui reprocher mais pour moi, il est évident que si d'ici le printemps je ne dispose pas d'une solution qui me l'a rende confortable, pour de longs vola. Il me faudra chercher ailleurs un produit qui réponde à mes attentes/besoins.

J'espère de Supair, compréhension quant à ma démarche et aussi une solution. Je comprendrai parfaitement qu'elle ai un coût cette solution car même si elle avait été intégrée dès le départ, elle aurait pesé sur le prix.

Soit un rajout de sangles pour reprendre différemment les tension du haut de la sellette (l'idée de compte de Lecture) ou des renforts rigides cousus à l'intérieur de la sellette. Avec ces solutions, un retour en ateliers s'impose.

Soit un rajout extérieur qui se fixer ait par velcro/colle/couture (simplifiées) depuis l'assise ou que dans le dos, moussé et aéré.

Soit toute autre solution qui permette à des pilotes comme moi,au dos fatigué, de voler longtemps sans avoir à choisir entre mal de dos ou mauvaise sensations et inconfort.

Bonne soirée,

Tout à fait d'accord avec toi pour la sensation. Pour ma part, j'ai pris parti de serrer les bretelles pour avoir du soutien.Intéressé par la réponse de Sup'air à ce sujet..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #139 le: 02 Octobre 2015 - 11:43:57 »

Suite à vos remarques, j'ai fait attention au soutien du haut du dos sur mes derniers vols. Le soutien n'est pas aussi présent que sur mon énorme Shaman mais cela reste très correct. J'ai un modèle M et je suis à cheval entre M et L sur la grille de taille.

Durant mes tests sur portique j'ai remarqué que sur cette sellette il est facile de placer les fesses plus ou moins hautes sur l'assise (réglage de la longueur de cocon) ce qui change beaucoup le confort et l'équilibre général.

Pour votre symptôme de manque de soutien aux épaules, je conseillerais de rallonger le cocon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #140 le: 02 Octobre 2015 - 13:39:47 »

Pour votre symptôme de manque de soutien aux épaules, je conseillerais de rallonger le cocon.

en gros c'est ce qui m'a été répondu sur le stand à la coupe Icare.
sauf que pour le moment, le cocon je suis à deux doigts de le déchirer. --> "on va en sortir un XL très bientôt"


ma réponse : "bientôt ?" --> "dans les 6 mois".

ok, merci de votre temps. bye Sourire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #141 le: 02 Octobre 2015 - 13:42:56 »

Pour votre symptôme de manque de soutien aux épaules, je conseillerais de rallonger le cocon.

en gros c'est ce qui m'a été répondu sur le stand à la coupe Icare.
sauf que pour le moment, le cocon je suis à deux doigts de le déchirer. --> "on va en sortir un XL très bientôt"


ma réponse : "bientôt ?" --> "dans les 6 mois".

ok, merci de votre temps. bye Sourire !

C'est souvent un problème d'avoir une carrure d’athlète !  Tire la langue 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 163



« Répondre #142 le: 02 Octobre 2015 - 14:58:11 »

Je mesure ~1,73 m pour ~92 kg en tenue d'Adam et ma sellette est une taille M avec son cocon standard. J'ai aussi déjà pas mal de bougies sur mon gâteau d'anniversaire, cela expliquant mon besoin d'un peu plus de soutien dorsal que la (grande ?) moyenne des potes en Delight-2.

Je pourrais sans doute rallonger mon cocon mais je ne vois pas comment cela interviendrait sur le soutien du haut de mon dos (?)

Hormis ce petit souci de soutien du haut de mon dos, cette selette me semble parfaite et jusqu'à présent, Supair à toujours su répondre à mes attentes et en termes ; de matériel proposé, de qualité de celui-ci et très important de réponse SAV quand je m'adressais à celui-ci. Bref je suis un client satisfait et fidèle et je tiens, à le rester. C'est bien pourquoi ma démarche de m'adresser à eux et de leur signaler mon mécontentement sur ce point particulier de mon soutien dorsal.

Et j'ai eu raison de leur faire confiance puisqu'ils viennent de me répondre avec une proposition honnête de solution à mon problème personnel, vraiment félicitations à eux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #143 le: 02 Octobre 2015 - 15:31:25 »

Je mesure ~1,73 m pour ~92 kg en tenue d'Adam et ma sellette est une taille M avec son cocon standard. J'ai aussi déjà pas mal de bougies sur mon gâteau d'anniversaire, cela expliquant mon besoin d'un peu plus de soutien dorsal que la (grande ?) moyenne des potes en Delight-2.

Je pourrais sans doute rallonger mon cocon mais je ne vois pas comment cela interviendrait sur le soutien du haut de mon dos (?)

Hormis ce petit souci de soutien du haut de mon dos, cette selette me semble parfaite et jusqu'à présent, Supair à toujours su répondre à mes attentes et en termes ; de matériel proposé, de qualité de celui-ci et très important de réponse SAV quand je m'adressais à celui-ci. Bref je suis un client satisfait et fidèle et je tiens, à le rester. C'est bien pourquoi ma démarche de m'adresser à eux et de leur signaler mon mécontentement sur ce point particulier de mon soutien dorsal.

Et j'ai eu raison de leur faire confiance puisqu'ils viennent de me répondre avec une proposition honnête de solution à mon problème personnel, vraiment félicitations à eux !

Peux tu nous dire quelle est cette solution proposée? Elle peut intéresser plusieurs d'entre nous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #144 le: 02 Octobre 2015 - 17:00:45 »

Je pourrais sans doute rallonger mon cocon mais je ne vois pas comment cela interviendrait sur le soutien du haut de mon dos (?)

Contrairement à mes sellettes précédentes, la delight n'a pas un creux bien marqué pour placer le cul. C'est plus un hamac où on peut facilement glisser un poil vers l'avant ou vers l'arrière. En rallongeant le cocon, les fesses se placent plus vers l'avant (j'ai maintenant les sangles de cuisses qui me chatouillent les bolops  Clin d'oeil ) et le dos descend dans le dossier. Le résultat est un meilleur équilibre (au début je 'tombais' un peu en arrière) et un meilleur soutien aux épaules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #145 le: 03 Octobre 2015 - 00:46:40 »

Je pourrais sans doute rallonger mon cocon mais je ne vois pas comment cela interviendrait sur le soutien du haut de mon dos (?)

Contrairement à mes sellettes précédentes, la delight n'a pas un creux bien marqué pour placer le cul. C'est plus un hamac où on peut facilement glisser un poil vers l'avant ou vers l'arrière. En rallongeant le cocon, les fesses se placent plus vers l'avant (j'ai maintenant les sangles de cuisses qui me chatouillent les bolops  Clin d'oeil ) et le dos descend dans le dossier. Le résultat est un meilleur équilibre (au début je 'tombais' un peu en arrière) et un meilleur soutien aux épaules.


Tu parles d'une utilisation sans planchette là ?
Car j'imagine que avec ce n'est guère possible de changer le positionnement de l'assise .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #146 le: 03 Octobre 2015 - 09:58:41 »

Je pourrais sans doute rallonger mon cocon mais je ne vois pas comment cela interviendrait sur le soutien du haut de mon dos (?)

Contrairement à mes sellettes précédentes, la delight n'a pas un creux bien marqué pour placer le cul. C'est plus un hamac où on peut facilement glisser un poil vers l'avant ou vers l'arrière. En rallongeant le cocon, les fesses se placent plus vers l'avant (j'ai maintenant les sangles de cuisses qui me chatouillent les bolops  Clin d'oeil ) et le dos descend dans le dossier. Le résultat est un meilleur équilibre (au début je 'tombais' un peu en arrière) et un meilleur soutien aux épaules.


Tu parles d'une utilisation sans planchette là ?
Car j'imagine que avec ce n'est guère possible de changer le positionnement de l'assise .

J'ai la planchette et malgré cela le creux est peu marqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #147 le: 03 Octobre 2015 - 14:29:03 »

Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma sellette (Youpi !). Par contre, je me demande si elle n'a pas un problème de montage de la ventrale (moins youpi)
Je ne suis pas expert en cocon (c'est mon premier) mais le montage tel qu'il est là ne me semble pas logique (naturellement, les 2 ventrales vont vers l'extérieur, et non vers l'intérieur).
J'ai mis 2 photos. Cela sera sûrement plus parlant que mes explications.
Pour ceux qui ont cette sellette, pourriez vous m'envoyer des photos équivalentes, afin de comparer ?
Merci d'avance


* IMG_20151003_134113_small.jpg (170.02 Ko, 1024x768 - vu 461 fois.)

* IMG_20151003_134105_small.jpg (163.36 Ko, 1024x768 - vu 405 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #148 le: 03 Octobre 2015 - 15:38:15 »

Cela ressemble effectivement à un mauvais montage de la ventrale mais c'est ainsi que la sellette est conçue. Tu attaches la ventrale en la prenant par l'intérieur et les maillons se retrouvent en biais avec les élévateurs qui font un quart de tour. j'ai bien fait confirmer par SupAir que c'est normal.

Perso cela me semble étrange mais une fois en vol, tout se place et ne pose aucun soucis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #149 le: 03 Octobre 2015 - 17:12:51 »

Merci Patrick pour cette réponse. Très étrange en effet.
Cela veut donc dire que le réglage de la ventrale est entre moi et la ventrale, et non vers l'avant, comme d'habitude. C'est ça ?
Quoi qu'il en soit, si quelqu'un a des photos, je suis preneur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.193 secondes avec 21 requêtes.
anything