+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2025 - 19:41:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SUPAIR ALP  (Lu 21252 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 248


« Répondre #125 le: 28 Janvier 2025 - 23:08:58 »

Est ce qu'un cocon de ce type mais avec une queue moitié moins longue ne serait pas presque aussi efficace?

Perso je ne me sent pas de faire la transition même si il y a clairement des avantages en perf et isolation thermique.

Le truc qui me chifonne principalement c'est le côté biffle en négatif, gérer un vrac à l'aveugle bof.

Et puis le look j'ai du mal mais je m'y ferais probablement à force d'en voir.

Bien le but au départ c’est quand même d’avoir la plus longue pour affirmer sa suprématie !  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 6



« Répondre #126 le: 29 Janvier 2025 - 17:53:48 »

Enfiler la Sup'Air ALP lorsqu'il y a un tant soit peu de boue sur tes godasses, ça doit pas être la joie   rouleau ? patisserie la prise de t?te  fum
L'Ascendant ZIAN a l'air mieux conçue sur ce point car le secours est sous l'assise, ce qui permet de l'ouvrir entièrement pour l'enfiler  pouce
Au niveau de la protection, Ascendant dit qu'ils ont augmenté le diamètre pour mettre une bonne protection mais pas d'info que ça sur la protection de cette ZIAN.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 248


« Répondre #127 le: 29 Janvier 2025 - 18:22:47 »

Enfiler la Sup'Air ALP lorsqu'il y a un tant soit peu de boue sur tes godasses, ça doit pas être la joie   rouleau ? patisserie la prise de t?te  fum
L'Ascendant ZIAN a l'air mieux conçue sur ce point car le secours est sous l'assise, ce qui permet de l'ouvrir entièrement pour l'enfiler  pouce
Au niveau de la protection, Ascendant dit qu'ils ont augmenté le diamètre pour mettre une bonne protection mais pas d'info que ça sur la protection de cette ZIAN.
[/quote

Si j’avais eu le choix d’un parachute sous les fesses, je l’aurais pris certainement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 216



« Répondre #128 le: 29 Janvier 2025 - 21:55:12 »

Enfiler la Sup'Air ALP lorsqu'il y a un tant soit peu de boue sur tes godasses, ça doit pas être la joie   rouleau ? patisserie la prise de t?te  fum
L'Ascendant ZIAN a l'air mieux conçue sur ce point car le secours est sous l'assise, ce qui permet de l'ouvrir entièrement pour l'enfiler  pouce
Au niveau de la protection, Ascendant dit qu'ils ont augmenté le diamètre pour mettre une bonne protection mais pas d'info que ça sur la protection de cette ZIAN.
Si j’avais eu le choix d’un parachute sous les fesses, je l’aurais pris certainement.

Charognard, on rappelle (une nouvelle fois !) que lorsque l'on répond à un message que l'on cite, il faut absolument écrire sa réponse en dehors du message (ou de la portion du message) cité, donc à l'extérieur des "quotes", sinon on ne sait pas où tu as écrit ta réponse !  
Quand ton message s'affiche à l'écran (avec cette erreur), tu as tout le temps nécessaire (une vingtaine de minutes) pour le modifier et le corriger !  Rigole

Cela arrive tellement souvent sur ce forum...  hein ?

Marc
« Dernière édition: 29 Janvier 2025 - 22:12:31 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptetbenquoui
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 21
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 61


« Répondre #129 le: 29 Janvier 2025 - 22:13:17 »

Marc, il te faudrait les droits modos pour corriger ce genre de choses.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 248


« Répondre #130 le: 30 Janvier 2025 - 00:25:03 »

Enfiler la Sup'Air ALP lorsqu'il y a un tant soit peu de boue sur tes godasses, ça doit pas être la joie   rouleau ? patisserie la prise de t?te  fum
L'Ascendant ZIAN a l'air mieux conçue sur ce point car le secours est sous l'assise, ce qui permet de l'ouvrir entièrement pour l'enfiler  pouce
Au niveau de la protection, Ascendant dit qu'ils ont augmenté le diamètre pour mettre une bonne protection mais pas d'info que ça sur la protection de cette ZIAN.


Effectivement je regarde les différences entre la Alp et la Zian (je n’avais jamais entendu parler de cette nouvelle compagnie encore) et si j’avais eu à choisir entre les 2 à l’aveuglette sans contact, j’aurais choisi la Zian pour son parachute sous cutale, son ouverture pleine longueur pour se mettre la sellette sur le dos sans s’assoir à terre et pour sa longueur de jupe qui s’ajuste automatiquement.

Les photos me donnent l’impression qu’elle donne un dos moins redressé droit que la Alp mais c’est peut-être juste une impression. Je n’ai pas réussi à savoir si son parachute était attaché aux épaules ou mousquetons et c’est un critère important pour moi d’être aux mousquetons.


Les 2 anciens employés de Sup’Air écrivent dans Cross Country Magasine;
« Ascendant dit que leur objectif est de "créer une entreprise qui nous reflète et reflète nos valeurs" et explique : "En tant que passionnés de sports de plein air et amateurs des grands espaces, nous avons tous été témoins des changements que notre terrain de jeu a subis ces dernières années ».
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 248


« Répondre #131 le: 29 Mars 2025 - 14:13:58 »

J’ai réussi à la manquer !!

La super cuissardes central rouge qui donne des vrais sueurs froides à tous les vrais hommes, j’ai passé à côté en mettant les 2 jambes dans le même trou !

Après 6 mois sans pouvoir utiliser la sellette à cause du froid, hier soir il faisait seulement -2 alors j’ai décidé que ça pourrait être jouable avec un petit manteau pour aller faire joujou avec la Zéno 2 et la sellette du diable.

En essayant de faire monter la sellette la première fois, j’étais tout pogné avec le manteau puis l’enveloppe qui est tombée en bas du dossier de la sellette. J’ai finalement tout redescendu pour recommencer et la deuxième fois, ma jambe gauche était déjà entrée, j’ai tout écarté l’ouverture magnétique en même temps que les mousquetons et pris avec ma main gauche la cuissarde. J’ai passé mon pied droit à droite de ma main gauche qui tenait la cuissarde (mais sans rien voir car c’est mal chié une sellette avec un parachute ventrale) et la cuissarde devait probablement faire un gros S car j’ai réussi à passer à sa gauche quand même. J’ai réussi à remonter ça en haut tout serré ce qui n’était vraiment pas différent des autres fois tellement elle est faite serré sur le bassin.

Au décollage j’ai pris l’envol plié sur ma ventrale pour protéger ma raie et mes couilles alors j’ai rien senti de la cuissarde manquante…évidemment.

En vol la j’avais un gros inconfort que je ne comprenais pas. J’ai pensé pendant un moment que ça pouvait être le bas de mon manteau qui faisait un gros motton sous mes fesses. Puis je me suis demandé si ça pouvait être la courroie que j’ai rajouté sous le siège pour changer de place les poulies d’accélérateur qui pouvait s’être déplacés. J’ai passé tout mon vol à me demander mais on peut rien voir… C’était évidemment la cuissarde centrale qui contournait ma cuisse droite pour revenir au milieu du siège sous l’anus.

C’était pas si pire pour faire un peu d’appui sellette à gauche mais c’était terrible pour faire appui à droite. J’ai commencé à m’approcher pour faire un toplanding pour comprendre c’est quoi qui chiait dans la sellette pis à ce moment, pouf ça s’est mis à monter fort et je suis sorti du trou du plaisir d’Asbestos alors je suis parti en cross.

À l’atterrissage dans un champ, j’ai sorti mes jambes mais pas de problème jusque la car la sellette permet de rester assis même sans pousser avec les pieds. Au moment où je me suis mis debout, j’ai passé d’un coup au travers de la sellette jusqu’au moment d’être suspendu par les aisselles en étant bien surpris par la surprise puis j’ai terminé l’atterrissage.

À part l’erreur du passage des jambes que j’ai fait, cette sellette n’est vraiment pas faite pour être utilisé avec du linge. Culotte courte et un simple t-shirt à manches courtes si on ne veut pas trop en chier à mettre cette sellette.
« Dernière édition: 29 Mars 2025 - 14:20:05 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 9


« Répondre #132 le: 30 Mars 2025 - 01:16:57 »

faut vraiment que t arrête de dénigrer cette sellette charognard.j ai volé tous l hiver avec une énorme doudoune .
 il y a très peut de verif a faire , passer la sangle à coté faut vraiment le vouloir.
je te l achete 1000 euros comme ça j aurait un mulet et tu en seras débarrassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.