choucas
Invité
|
|
« Répondre #50 le: 30 Septembre 2018 - 19:29:37 » |
|
A ma connaissance la S a juste le cocon plus court l'assise est la même que la M. Et oui avec 1m82 il faut la L...
Salut Oui, c'est ça. Juste une différence avec la longueur du cocon A+ L
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #51 le: 30 Septembre 2018 - 19:40:36 » |
|
Pour les tailles et après avoir pas mal hésité, j'ai pris la L, en mesurant 1m78/66kg et pas de regret. Pour une sellette d'à peine 2kg le confort est top, pas pu tester plus que 5h de vol vu la fin de saison mais RAS jusque là
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #52 le: 30 Septembre 2018 - 20:37:47 » |
|
Quand je regarde le tableau des tailles, je vois la L qui démarre à 1,75 maintenant. Il me semble que ce n'était pas le cas avant (1,78 ou 1,8 de mémoire)
Je me réponds à moi meme.....Oui, sur le model précedent, la préco pour la L était de 1,8 à 1,9.....Maintenant elle démarre à 1,75, pour les memes dimensions annoncées.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
En ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #53 le: 30 Septembre 2018 - 20:53:48 » |
|
A ma connaissance la S a juste le cocon plus court l'assise est la même que la M. Et oui avec 1m82 il faut la L...
J'ai toujours pris des sellettes plutôt trop petites! Je suis de la génération où je prenais mes chaussons d'escalade en 39 (alors que je fais du 42). Et maintenant je n'accepte pas de prendre mes fut's une taille au-dessus de quand j'avais 20 ans Bon, c'est vrai que comme je disais, j'aime le contact de la sellette contre mon corps (ou l'inverse) ... mais je devrais quand même essayer une L, au moins pour voir!
|
Nico
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #54 le: 30 Septembre 2018 - 22:55:52 » |
|
Merci Air Design, super intéressant; Je suis plus surpris par le commentaire sur la stabilité roulis de la forza, que je trouve moins amortis que mes précédentes sellettes (parmi lesquelles se trouvaient une kamasutra, un rail dans mon souvenir) Quelle taille ta Forza ?
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
En ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #55 le: 01 Octobre 2018 - 08:16:11 » |
|
Merci Air Design, super intéressant; Je suis plus surpris par le commentaire sur la stabilité roulis de la forza, que je trouve moins amortis que mes précédentes sellettes (parmi lesquelles se trouvaient une kamasutra, un rail dans mon souvenir) Quelle taille ta Forza ?
Je n'ai pas de Forza à moi. Mon commentaire est surtout basé sur des retours de pilotes qui ont par exemple testé la Forza et la Strike, ou Stay Up, sous Rise 3 (dont le virage aime les sellettes qu'on peut piloter). La Forza, bien que transmettant les infos de roulis de l'aile, est beaucoup plus difficile à utiliser pour conduire le virage (points d'accroche très hauts!). Et étonnamment, j'ai même eu des retours d' "incompatibilité" avec des ailes de la même marque (B access). Comme Fraclo, j'adore l'équilibre pilotage / stabilité de la Strike. Stabilité qui est d'ailleurs facilement ajustable à la ventrale. Comme avec les ailes, c'est top, il y en a pour tous les goûts!
|
Nico
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #56 le: 01 Octobre 2018 - 11:20:11 » |
|
Merci c'est plus clair, je n'avais pas compris la différence entre la "conversation" en roulis de la sellette et son aptitude à la conduite du virage 'au fesse'
|
|
|
|
Richard07
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Spice et GIN CARRERA
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 03 Décembre 2018 - 19:03:24 » |
|
Salut, Achetée au départ comme 2eme sellette......elle a rapidement détrôné la 1ere au vu de toute ses qualitées Par rapport aux remarques sur le confort dorsal, perso j'ai résolut les 2 tout petits défauts de cette super sellette en volant avec une dorsale de ski CAINRN qui permet de supprimer les points durs dans le dos en plus d'avoir une bonne protection.
|
|
|
|
MrWhitediamond
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign Rise 3 (24m²) - Air Design Susi 3 (21m²)
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #58 le: 09 Décembre 2018 - 18:57:33 » |
|
J'utilise cette voile comme sellette principale (sauf quand je prend mon string) et franchement elle est juste top. Rien à dire niveau stabilité, pilotage et confort me concernant ! Avec une petite Rise 3 (coucou AirDesign) il n'y a rien à dire; c'est l'idéal pour partir en vol rando en moyenne et en haute montagne !!! Je ne pourrai que conseiller cet ensemble. Seul petit inconvénient: avec des chaussures de montagne le plateau est un peu petit...
Pour ma pars je vol sous la M (je mesure 1m75 pour 67kg).
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
En ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #59 le: 09 Décembre 2018 - 21:32:39 » |
|
J'utilise cette voile comme sellette principale (sauf quand je prend mon string) et franchement elle est juste top. Rien à dire niveau stabilité, pilotage et confort me concernant ! Avec une petite Rise 3 (coucou AirDesign) il n'y a rien à dire; c'est l'idéal pour partir en vol rando en moyenne et en haute montagne !!! Je ne pourrai que conseiller cet ensemble. Seul petit inconvénient: avec des chaussures de montagne le plateau est un peu petit...
Pour ma pars je vol sous la M (je mesure 1m75 pour 67kg).
aussi! Oui, une très bonne combinaison avec la Rise 3 (entre plein d'autres!)
|
Nico
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #60 le: 07 Avril 2019 - 11:59:55 » |
|
Salut à tous
Petit déterrage : Ce WE en SIV j'ai craqué tout une partie de tissu lors d'un contre selette un peu punchy en sortie de 3-6 . Une fois passé la surprise et la frayeur en entendant le gros craquement en pleine manoeuvre, c'est tout un pan de tissu le long de la hanche côté contre qui a craqué, entrainant une grosse déstanbilisation de l'assise. Pas de souci niveau sécurité par contre.
Apparement je ne serais pas le premier, mais je me méfie des rumeurs de Talloires. quelau'n a t'il eu la même mésaventure ? Ca me semble clairement pas normal, la sellette à deux ans, et est (était) en très bon état.....
A ++
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 07 Avril 2019 - 12:06:56 » |
|
Cela doit faire drôle, tu es un poids lourd ? C'est le tissu qui a craqué, pas une couture, une photo peut-être pour mieux se rendre compte
|
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #62 le: 07 Avril 2019 - 12:12:01 » |
|
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 07 Avril 2019 - 13:05:34 » |
|
Bon tu sais maintenant que ce n'est pas la solidité d'une sellette acro, au moins cela ne semble pas très difficile à réparer, elle n'est plus sous garantie, si ?
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #64 le: 07 Avril 2019 - 13:42:37 » |
|
Tu devrais pouvoir demander à Supair de te réparer ton cocon : ils assurent un SAV au top.
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #65 le: 07 Avril 2019 - 13:57:41 » |
|
Ce qui est pour le moins surprenant c'est que du tissu d'habillage reprenne (autant) des efforts structurels de la sellette. Drôle de conception...
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #66 le: 07 Avril 2019 - 14:29:40 » |
|
Apparement je ne serais pas le premier, mais je me méfie des rumeurs de Talloires. quelau'n a t'il eu la même mésaventure ? Ca me semble clairement pas normal, la sellette à deux ans, et est (était) en très bon état.....
Si ta sellette est une version A1, alors oui tu n'es pas le premier, et pour cause : elle fait l'objet d'un rappel de sécurité car des cas similaires (rupture après avoir subi plus de G que la normale, typiquement en SIV) se sont produits. Les versions suivantes ont été corrigées. Ramène-la chez Supair, ils te répareront ça vite fait bien fait.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131
|
|
« Répondre #67 le: 07 Avril 2019 - 14:55:45 » |
|
Suit ce lien : http://supair.com/document/safety/Safety_note_STRIKE_FR.pdfTon incident nous rappelle combien il est utile d'inscrire dans nos BPS (bonnes pratiques sécuritaires) ou SIGR (stratégies individuelles de gestion des risques) de consulter régulièrement les sites et en particulier leurs onglets informations sécurité des constructeurs desquels on utilise le matériel pour notre loisir favori. Supair ont effectivement un SAV très efficace, il est dommage que les concepteurs de leurs produits ne soit pas toujours aussi performant. Perso, je n'achèterai sans doute plus ni chez Supair ni chez leurs concurrents, un produit tout juste sorti. Un delai d'un an minimum pour les voiles et de deux ans pour les sellettes me semble un minimum pour espérer avoir des retours critiques s'il y a lieu avant de se decider pour acheter plutôt que d'avoir à les formuler soi même après achat. C'est certainement un peu frustrant de ne pas disposer de la nouveauté quand l'envie existe mais cela l'est moins que d'avoir le sentiment de s'être (fait) trompé.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #68 le: 07 Avril 2019 - 17:40:29 » |
|
Merci ! J étais passé a coté de ce rappel. Je vais procéder dès demain.
Je ne vais jeter la faute sur personne, mais je suis déçu de ne pas avoir eu l'info par la structure où j'ai acheté la Strike. Je les connais bien et ils n'ont pas du en vendre 50...
|
|
|
|
alexisb38
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Punk S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #69 le: 14 Mai 2021 - 16:28:04 » |
|
Bonjour,
Je déterre un peu le fil, ça fait maintenant deux ans que je vol avec ma Strike (taille L, version 2018, je mesure 1,83 pour 67kg nu). Je l'ai toujours trouvée (ptêtre un chtouille trop) stable, ce qui va pas pour me déplaire, j'ai pris l'habitude. Mais je me suis remis sur portique récemment pour checker mes réglages, et j'ai quand meme un gros doute sur la longueure du cocon. Jusque là j'avais pas mal tendu les deux sangles de réglages pour la longueure du cocon, histoire d'avoir un bon appui au niveau des jambes. Par contre j'ai l'impression que ça vient carrément brider ma ventrale. Donc j'ai tout détendu au max sur portique, mais ça ne change rien à la ventrale, toujours bridée par cette ficelle qui s'accroche avec le clips au secours. Il y a quelque chose qui m'interpelle, c'est le petit anneau métallique qui est tenu par un noeud sur cette cordelette. A droite la ficelle repasse dedans après être passée dans le bordel de sangle qui tient l'élévateur, à gauche par contre l'anneau ne sert à rien du tout. C'est normal ? Pour régler le soucis du bridage de ventrale je me dis qu'il faudrait mettre cet anneau coté cockpit plutot que dans le cocon, mais pas sur que ce soit bien prévu... Si quelqu'un a une idée ?
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #70 le: 14 Mai 2021 - 18:17:49 » |
|
Ben ça n'avance à pas grand chose mais moi j'ai pas cet anneau.. Demande direct à supair non ?
|
|
|
|
Fraclo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 42
|
|
« Répondre #71 le: 14 Mai 2021 - 18:30:01 » |
|
Bonjour,
Je déterre un peu le fil, ça fait maintenant deux ans que je vol avec ma Strike (taille L, version 2018, je mesure 1,83 pour 67kg nu). Je l'ai toujours trouvée (ptêtre un chtouille trop) stable, ce qui va pas pour me déplaire, j'ai pris l'habitude. Mais je me suis remis sur portique récemment pour checker mes réglages, et j'ai quand meme un gros doute sur la longueure du cocon. Jusque là j'avais pas mal tendu les deux sangles de réglages pour la longueure du cocon, histoire d'avoir un bon appui au niveau des jambes. Par contre j'ai l'impression que ça vient carrément brider ma ventrale. Donc j'ai tout détendu au max sur portique, mais ça ne change rien à la ventrale, toujours bridée par cette ficelle qui s'accroche avec le clips au secours. Il y a quelque chose qui m'interpelle, c'est le petit anneau métallique qui est tenu par un noeud sur cette cordelette. A droite la ficelle repasse dedans après être passée dans le bordel de sangle qui tient l'élévateur, à gauche par contre l'anneau ne sert à rien du tout. C'est normal ? Pour régler le soucis du bridage de ventrale je me dis qu'il faudrait mettre cet anneau coté cockpit plutot que dans le cocon, mais pas sur que ce soit bien prévu... Si quelqu'un a une idée ?
En effet bizarre. Je te confirme que ton montage n'est pas normal. 2 truc, Fais gaffe à ce que la boucle de reglage de la ventrale ne soit pas coincé dans un des passants situés sous le container secours. Du coup en mettant en place le cocon tout se coince et la ventrale ne fait plus effet. C'est quoi la mini ficelle qui passe dans la boucle de la ventrale ? EDIT : l'anneau je l'ai aussi et je ne sais pas à quoi il sert (jen ai plusieurs des strike et c'était toujours pareil).
|
|
|
|
alexisb38
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Punk S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #72 le: 14 Mai 2021 - 18:49:05 » |
|
Oui j'ai remarqué cette histoire de passant qui bloque la ventrale. La mini ficelle est justement censée limiter le phénomène en empechant la boucle de ventrale de sortir trop loin du passant lorsque le cocon n'est pas en tension. C'est quand même étonnant de la part de sup'air de pas avoir adressé ce problème dans la version 2018 (il était déjà là avant à priori ?) ca a pas l'air bien compliqué, j'ai l'impression qu'il aurait juste fallu plier la sangle dynema de l'autre coté (coté pod et pas coté passant) au moment de faire la couture bartak... Chez moi en tout cas c'est ce retour de sangle qui vient se prendre dans le passant. Je vais effectivement les contacter, je voulais tenter ici avant voir si il y avait un truc evidant que j'avais pas fait, merci pour ces retours en tout cas !
|
|
|
|
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11
là
|
|
« Répondre #73 le: 15 Mai 2021 - 09:36:19 » |
|
Sur la Bogdan les anneaux servent à reprendre les pans opposés de la jupe. Presque totalement libres au sol, sont tendus en vol, mais rien n'est attaché dessus.
|
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
|
|
|
thibaut_
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #74 le: 15 Mai 2021 - 15:39:06 » |
|
Bonjour,
Je déterre un peu le fil, ça fait maintenant deux ans que je vol avec ma Strike (taille L, version 2018, je mesure 1,83 pour 67kg nu). Je l'ai toujours trouvée (ptêtre un chtouille trop) stable, ce qui va pas pour me déplaire, j'ai pris l'habitude. Mais je me suis remis sur portique récemment pour checker mes réglages, et j'ai quand meme un gros doute sur la longueure du cocon. Jusque là j'avais pas mal tendu les deux sangles de réglages pour la longueure du cocon, histoire d'avoir un bon appui au niveau des jambes. Par contre j'ai l'impression que ça vient carrément brider ma ventrale. Donc j'ai tout détendu au max sur portique, mais ça ne change rien à la ventrale, toujours bridée par cette ficelle qui s'accroche avec le clips au secours. Il y a quelque chose qui m'interpelle, c'est le petit anneau métallique qui est tenu par un noeud sur cette cordelette. A droite la ficelle repasse dedans après être passée dans le bordel de sangle qui tient l'élévateur, à gauche par contre l'anneau ne sert à rien du tout. C'est normal ? Pour régler le soucis du bridage de ventrale je me dis qu'il faudrait mettre cet anneau coté cockpit plutot que dans le cocon, mais pas sur que ce soit bien prévu... Si quelqu'un a une idée ?
En effet bizarre. Je te confirme que ton montage n'est pas normal. 2 truc, Fais gaffe à ce que la boucle de reglage de la ventrale ne soit pas coincé dans un des passants situés sous le container secours. Du coup en mettant en place le cocon tout se coince et la ventrale ne fait plus effet. C'est quoi la mini ficelle qui passe dans la boucle de la ventrale ? EDIT : l'anneau je l'ai aussi et je ne sais pas à quoi il sert (jen ai plusieurs des strike et c'était toujours pareil). Le petit anneau métallique sert dans le cas ou tu as les jambes rabattues sous la planchette (vrac ou acro par exemple), et qu'il n'y a plus de tension dans le cocon --> Si tu fais secours, le petit anneau vient en butée sur l'anneau de renvoi sous l'élévateur gauche, ce qui retient le conteneur et facilite l'extraction. Sans ce petit anneau, le conteneur pourrait partir se balader sur la droite et empêcher l'extraction pour ceux qui ont les bras un peu courts.
|
|
|
|
|