+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 22:46:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony Action Cam HDR AS15, concurrente à la Gopro ?  (Lu 6162 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« le: 31 Août 2012 - 13:29:52 »

Sony lance une nouvelle mini caméra qui pourrait venir concurrencer les Gopro, Contour et autres Drift.
A suivre niveau qualité,  accessoires et tarifs.

http://www.zone-numerique.com/news-13349-sony-action-cam-hdr-as15-la-gopro-vue-par-sony-wi-fi-en-plus.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 31 Août 2012 - 15:33:17 »

Hum, en voyant les specs sur le papier, ça semble en effet alléchant, mais au final je suis allé voir une vidéo promotionnelle et c'était d'une qualité vraiment médiocre... Ceci dit ça avait l'air d'être aussi lié à la compression vidéo qui avait l'air assez importante malgré les 720p dispo sur YouTube.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2012 - 13:44:53 »

Frigo, tu aurais le lien pour la vidéo dont tu parles ?

J'ai pas trouvé, mais j'ai trouvé celle-là qui présente le produit et son interaction avec un smartphone, c'est plutôt intéressant :

http://www.youtube.com/watch?v=IWH74VAcqYs

Il y a quand même des chances que l'image soit meilleure qu'une GoPro, le capteur Exmor R est réputé et à priori l'optique Zeiss, c'est plutot bon signe (même si ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont mis le haut de gamme). Il y a un mode 720p 120fps bien allèchant.

Par contre, pour avoir testé et désapprouvé le SAV de Sony, c'est clair que de ce coté-là, GoPro est à des années-lumières devant !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 01 Septembre 2012 - 13:57:22 »

http://www.youtube.com/watch?v=3g9DwXTpjKY&feature=share

ça fait peur hein ! Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 01 Septembre 2012 - 14:33:08 »

Arf, c'est clair que c'est compressé à mort, faudrait effectivement voir une vid native...
Sinon, un autre point que j'aimerais bien voir, c'est le steady shot ; sur les "vrais" caméscopes Sony, c'est bluffant d'efficacité !
(par contre, pour ceux qui aiment le grand angle, ca passe de 170 à 120°...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 01 Septembre 2012 - 14:36:01 »

(par contre, pour ceux qui aiment le grand angle, ca passe de 170 à 120°...)

comment ça ? 170° c'est l'angle qu'ils annoncent...

(c'est assez incroyable le temps de réaction qu'il faut aux poids lourds de la vidéo pour s'inspirer des GoPro et autres cam embarquées qui connaissent un succès sans égal !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 01 Septembre 2012 - 14:41:13 »

Ben oui, mais sur le site US, ils disent que quand tu actives la stabilisation, ça passe à 120° ! (ce qui n'est pas si étonnant, le FOV est souvent réduit avec des stabilisations numériques sur des focales fixes).

Oui, moi aussi ça m'étonne que les grandes marques commencent à peine à réagir alors qu'on est sur un produit devenu grand public !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 01 Septembre 2012 - 14:42:13 »

(par contre, pour ceux qui aiment le grand angle, ca passe de 170 à 120°...)

comment ça ? 170° c'est l'angle qu'ils annoncent...

(c'est assez incroyable le temps de réaction qu'il faut aux poids lourds de la vidéo pour s'inspirer des GoPro et autres cam embarquées qui connaissent un succès sans égal !)
je me faisais la même reflexion. Et visiblement, c'est pas encore rentré dans les têtes que les valeurs ajoutées passent par le caractère résistant et compact. Arriver 4 ans après la gopro, avec des moyens titanesques, et en arriver là... déception...
Ca laisserait presque penser que des brevets ont été déposés par GoPro, mais ce n'est même pas le cas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 01 Septembre 2012 - 14:44:45 »

hum... 120° pour de l'embarqué, c'est un peu limité. Je crois que je préfère garder du 170° et faire de la correction de stabilité si besoin en post-prod.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 01 Septembre 2012 - 14:48:18 »

c'est pas encore rentré dans les têtes que les valeurs ajoutées passent par le caractère résistant et compact. Arriver 4 ans après la gopro, avec des moyens titanesques, et en arriver là... déception...
T'es un peu dur quand même, niveau compacité, c'est tout à fait du niveau d'une GoPro... Pour la résistance, faut voir à l'usage...
Puis niveau connectivité, GoPro a été longtemps à la ramasse avant de sortir le bacpac wifi ; là c'est intégré et ça a l'air facile d'usage.

hum... 120° pour de l'embarqué, c'est un peu limité. Je crois que je préfère garder du 170° et faire de la correction de stabilité si besoin en post-prod.
Ben c'est une question de goût ; perso, j'aime pas trop l'effet semi-fisheye du 170° ; je préfère moins d'angle et moins de déformation.

Bref, je garde quand même un oeil dessus en attendant d'avoir des vraies images pour juger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 01 Septembre 2012 - 15:30:20 »

Ben c'est une question de goût ; perso, j'aime pas trop l'effet semi-fisheye du 170° ; je préfère moins d'angle et moins de déformation.

Pour toi la HD2 doit être plaisante aussi du coup car tu peux descendre l'angle à 120°, voire à 90° quand tu es dans le mode 1080p  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #11 le: 05 Septembre 2012 - 18:58:55 »

Avec la Contour 2, la JVC GC XA1, GoProHD2, la Sony, un comparatif va s'imposer.
Qui est très riche et peut s'y coller ?

Le marché deviendrait-il concurrentiel ? Les prix vont-ils chuter ?

http://www.clubic.com/materiel-video/camera-de-poche/actualite-499406-jvc-gc-xa1-camera-embarquee-etanche-wi-fi.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.202 secondes avec 20 requêtes.