chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« le: 17 Octobre 2016 - 18:53:47 » |
|
Alors qui a pu la voir de près à la coupe icare cette sellette ?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 17 Octobre 2016 - 20:49:02 » |
|
Salut J'ai pas pu m’asseoir dedans, y'avait déjà un gars en plastique sans bras. Mais je l'ai vue, je l'ai prise en photo et j'en ai parlé avec Clément et Julien... C'est encore un "concept-sellette" pour le moment. Ils vont encore travailler dessus. Enfin elle sortira pas dans le mois A+ L
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 17 Octobre 2016 - 22:06:24 » |
|
Et?... Ils en disent quoi?... Et toi t'en dis quoi? Ils prévoient quoi en stabilité, poids, confort, type de boucles, épaisseur du coverleg, rangement?... Le proto ils en pensent quoi? En tout cas le design est pas mal, elle fait très SupAir, le secours sous le cul c'est plutôt bien.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #3 le: 17 Octobre 2016 - 22:16:02 » |
|
C'était un proto de présentation uniquement, hein ... Donc personne ne peut répondre à tes questions. Attends la version définitive !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2016 - 22:33:16 » |
|
Je sais que c'est un proto de salon, mais le grand albatros à volé avec le proto de vol et du coup il a peut être dit des trucs à Laurent (ou quelqu'un d'autre...). Et ils ont bien une idée de ce à quoi ils veulent arriver et en ont peut être parlé avec plus de détails que ce qu'on peut voir sur l'affichette... Bref c'est ça que j'aimerai savoir.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131
|
|
« Répondre #5 le: 17 Octobre 2016 - 22:44:45 » |
|
Si ils se donnent la peine (et le temps) de vraiment finaliser leur concept et en mettant vraiment les moyens pour en faire un produit totalement (réellement) abouti avec une finition digne de ce nom et une fiabilité/durabilité de l'ordre de ma 1ère sellette Supair (Airbag 2001) dans un emballage d'aujourd'hui (poids et encombrement, design et pilotage aussi bien sur) en gardant le confort d'alors, alors je signe.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 17 Octobre 2016 - 22:48:19 » |
|
C'est une évolution de la Skypper 1. Gros effort sur le design. Amélioration poids. Stabilité à priori un peu comme une Delight 2. C'est tout ce que j'ai entendu. La grosse évolution c'est que la déco est imprimée et donc ça laisse pas mal de possibilités.
A+ L
|
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #7 le: 18 Octobre 2016 - 10:52:28 » |
|
La grosse évolution c'est que la déco est imprimée et donc ça laisse pas mal de possibilités.
A+ L
Ah bah si la déco à changé je vais revendre ma skipper pour acheter la nouvelle, j'espère que ce n'est pas que ça et quelques grammes
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 18 Octobre 2016 - 11:01:03 » |
|
Salut Voici ce que Sup'Air annonce dans sa news pour les professionnels : PROTOTYPE | SKYPPER 2 Le prototype de SKYPPER 2, présentée à l’occasion de la Coupe Icare 2016, s’inscrit dans la ligne droite de l’histoire de SUP'AIR. C’est une sellette très typée qui s’adresse à des pilotes exigeants qui volent longtemps en cross ou en compétition. L’équipe de développement a voulu marquer une évolution forte. L’objectif était triple : plus légère, plus technique et plus belle. Légèreté : structure simplifiée (pour la même efficacité). Technique : option deuxième parachute de secours + intégration plus poussée des exigences d’ergonomie des pilotes de distance et de compétition. Esthétique : intégration de toutes les fonctions dans un design novateur et plus racé.
A+ L
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #9 le: 18 Octobre 2016 - 13:04:10 » |
|
Vous trouvez pas qu'il y a comme un air de famille ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #10 le: 18 Octobre 2016 - 14:26:37 » |
|
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 18 Octobre 2016 - 14:37:38 » |
|
(@) Man's :
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 18 Octobre 2016 - 16:14:15 » |
|
De mémoire, ils vont essayer de la sortir au printemps A+ L
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #13 le: 18 Octobre 2016 - 20:03:58 » |
|
Merci !
|
|
|
|
thieum
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27
|
|
« Répondre #14 le: 18 Octobre 2016 - 20:25:21 » |
|
yeah Man's !
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 19 Octobre 2016 - 11:40:00 » |
|
|
|
|
|
wism3rhill
débutant(e)
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 20 Février 2017 - 07:02:06 » |
|
Salut salut. Des personnes on eu des news pour cette nouvelle sellette date de sortie plus précises ?
|
|
|
|
calvat1
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 57
|
|
« Répondre #17 le: 18 Juin 2017 - 08:03:10 » |
|
Ca y est, vue dans leur pub dans le périodique de la fédé mais rien sur leur site. Par contre plus de skypper 1. Poids etc....
|
|
|
|
wism3rhill
débutant(e)
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 18 Juin 2017 - 22:23:10 » |
|
D'après ce que j'ai ouïe dire par un pro il va falloir attendre l'année prochaine je crois bien. D'ailleurs sur la pub c'est bien une image de synthèse
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #19 le: 18 Juin 2017 - 22:25:42 » |
|
Un modo pourrait-il fusionner ce fil avec celui-ci ? Merci d'avance !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 19 Juin 2017 - 07:56:27 » |
|
Fait.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
niac
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Niviuk Ikuma 3P
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #21 le: 15 Novembre 2017 - 18:31:51 » |
|
Bonjour
Quelqu'un a des nouvelles ,une date de sortie ?
merci
|
|
|
|
SUPAIR
Rampant
Hors ligne
Aile: SUPAIR
pratique principale: autre (?)
vols: +1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 17 Novembre 2017 - 13:35:42 » |
|
Bonjour,
Nous travaillons activement sur la sellette qui sortira courant printemps 2018.
Merci
|
|
|
|
niac
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Niviuk Ikuma 3P
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #23 le: 22 Avril 2018 - 14:10:57 » |
|
Bonjour
C'est le printemps ,alors?
|
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #25 le: 01 Octobre 2018 - 15:07:25 » |
|
On a pu essayer sous portique à la coupe I. cette skipper 2. J'en ai eu une trés bonne impression. Une date pour le début de sa commercialisation ??? et voler avec
|
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #26 le: 26 Novembre 2018 - 20:12:16 » |
|
le manuel d'utilisation est publié :http://www.supair.com/produit/skypper2-fr/
quand sera dispo la couleur flashy ?
|
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #27 le: 20 Décembre 2018 - 07:54:44 » |
|
Quelqu'un aurait-il vu passer le rapport d'homologation de la protection ? Ils sont pas pressés de le mettre en ligne chez SUPAIR !?
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 20 Décembre 2018 - 09:32:47 » |
|
Quelqu'un aurait-il vu passer le rapport d'homologation de la protection ? Ils sont pas pressés de le mettre en ligne chez SUPAIR !?
Non encore en attente, mais pourquoi ? Enfin je veux dire que les rapports d'homologations de sellettes c'est "OUI" ou "NON" en gros. Ca n'apporte pas autant que la lecture d'un test de voile. A+ L
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 20 Décembre 2018 - 10:06:20 » |
|
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #30 le: 20 Décembre 2018 - 13:42:13 » |
|
comprend pas ces tests .... on peut m'expliquer !! cela donnerait une bonne protection ??
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 20 Décembre 2018 - 13:48:03 » |
|
C'est quoi que tu ne comprends pas ? On ne va peut-être pas développer toute la norme...
En tout cas ça donne une protection homologuée.
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #32 le: 20 Décembre 2018 - 17:46:53 » |
|
C'est mieux que la Delight 3..
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 09 Février 2019 - 23:17:31 » |
|
Salut,
Certains ont-ils pu essayer cette sellette en l'air? Je viens de voir la vidéo du test de flybubble, la sellette semble faire des plis partout mais apparemment c'était une pré-série. Au plaisir de vous lire...
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
HOLA
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone M7
pratique principale: cross
vols: +OU-1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 14 Mars 2019 - 21:57:34 » |
|
Alors qui à essayer .
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #35 le: 14 Mars 2019 - 22:52:20 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
GCS
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 11 Juin 2019 - 20:05:19 » |
|
Bonjour à tous, A-t-on plus de retours sur cette sellette ? Ou ne se vend-elle pas ? (et si c'est le cas pourquoi?)
|
|
|
|
GCS
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 19 Juillet 2019 - 17:09:50 » |
|
Vu sur PGF, apparemment ils ont eu un problème de tissu ("fabric"). Par ailleurs, je trouve que la vidéo de Flybubble n'aide pas à la promotion de la sellette, même en précisant qu'il s'agissait d'un pré-modèle, dans la mesure où le pilote à l'air de tomber en arrière. On pourrait croire que la sellette n'a aucune structure avec la partie arrière quasi horizontale et le creux important sous les fesse qui fait penser à la skypper 1.
|
|
|
|
GCS
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 27 Juillet 2019 - 21:22:02 » |
|
Essayée sur portique cet après midi ainsi qu'une delight 3, taille M pour 1m75 et 66 kg, Très surpris par le confort moi qui d'habitude nage un peu au niveau des jambes dans les sellettes a planchette, je me suis senti de suite bien accueilli que ce soit au niveau du dos, du bassin ou des jambes. De très bons appuis (sur portique...) Les jambes repliées. La protection donne confiance, largement assez de rangements, le seul défaut semble être son poids (mais compensé par le confort) et peut être une difficulté a choper le cocon après le déco. (A tester en situation) Il faut maintenant que je la teste en l'air pour confirmer au vu du prix...ce qui se fera peut être le weekend prochain. J'ai également testé la delight 3 sans jamais avoir testé la 2, et bien un peu déçu dans la mesure où les côtés de la sellette me cisaillaient les aisselles, (peut être pas la bonne taille...mais M tout de même), pas fan du secours dans les lombaires, protection un peu moins inspirante...mais plus légère
|
|
|
|
calvat1
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 57
|
|
« Répondre #39 le: 28 Juillet 2019 - 09:47:49 » |
|
Je volais avec la skipper 1, suis passé à la delight 2 pour gagner 2 kg mais elle est moins confortable et stable que la skipper 1 avec laquelle je revole . (Je fais Régulièrement des vols de plus de 7 h, j'arrive toujours pas à dépasser les 8 h à moins de jouer la montre à chamrousse avant le plané final). J'ai un copain qui s'est acheté la skipper2 et ne lui trouve que des qualités . Pas pres de changer la mienne que j'ai pas mal bricoller et me va bien.
|
|
|
|
krox
Rampant
Hors ligne
Aile: aspen 2 gold
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 28 Mai 2021 - 22:11:10 » |
|
bonjour!
je cherche mon 1er cocon je viens d'essayer une skypper 2 venant de l'acro 3, tout me parait instable, j'ai trouvé que ca bougeait pas mal (mais conditions un peu chimiques) avec ma rush 4, j'aimerais avoir le retour de pilotes qui volent sous skypper2 : est elle stable ou instable? quels sont ses avantages et ses inconvénients? et comparé à la delight 3? merci
|
|
|
|
|