+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Juillet 2025 - 10:26:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SELLETTE TWIN de chez Sky paragliders  (Lu 3365 fois)
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols

prefère partager le vol avec un passager

« le: 15 Octobre 2013 - 12:59:12 »

Bonjour, quelqu un a t il des retours sur cette sellette ?  confort facilité a se mettre debout à l'aterrissage , faciliter à attraper la poignée secours

j ai été voir sur le site, ca a l air très bien à part peut être le prix , elle peut même être utilisée en solo

je vole avec une kairn + secours bi en latéral en ce moment

par avance merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2

Mais tire sur la ficelle!!!

« Répondre #1 le: 15 Octobre 2013 - 23:23:00 »

Salut Sébastien  trinquer
Alors, tu l'as vendu ce bi?
J'ai essayé cette sellette week-end et j'ai adoré. Je sors de la Qbi où j'ai essayé plusieurs modèles (je crois qu'il y avait toutes sortes de supair mais pas les dernière).
Tu peux lire mes impressions sur ce fil: http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/selettes-pour-biplace-passager-et-pilote-t31742.25.html et si tu as des questions n'hésite pas car je l'essayerai à nouveau dans les semaines qui viennent.
A+
« Dernière édition: 15 Octobre 2013 - 23:46:02 par Fred McTwist » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Octobre 2013 - 23:50:39 »

@fred
le bi est vendu, je suis passé à un Bion37, je pense acheter cela ca m a lair très confortable et peut aussi servir en solo, pas très encombrant pas très lourd
la poignée secours  est elle accessible, visible , les attaches au jambes sont des boucles ? et au niveau ventre  2 attaches , as tu eu des soucis dessus ?
j essai au max d'éviter en bi les sellette avec des attaches a clic j essai d avoir des attaches boucles ( pour mon passager c'est une yeti de chez gin  tout boucle ) et airbag supair

je suis preneur d'infos suplémentaires
je pense finaliser cela demain
chez supair il y a la  Walibi light  mais pas de protection dorsale

merci , je suis allé voir le fil , si tu passes au pays basque   trinquer

Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2

Mais tire sur la ficelle!!!

« Répondre #3 le: 16 Octobre 2013 - 21:53:30 »

Bon, j'arrive peut-etre un peu tard du coup...
Cool pour ton bi en tout cas, vu le rapport et les photos je pense qu'il a fait une bonne affaire ton acheteur.
Pour la poignée secours, elle est un peu plus en arrière que sur d'autres sellettes mais aucun souci pour l'attraper. J'ai essayé en vol et c'est parfait. Les attaches des cuissardes sont des boucles effectivement et celles de la ventrales, qui a l'anti-oubli, sont des attaches légères très plates. Pas de soucis pour bloucler le tout, c'est de la bonne cam. Après, c'est clair que c'est le genre d'attaches qui ne supporte pas trop le sable par exemple. Je me souviens de ma supair X-alps et c'était assez chiant...avec du sable.
Le gars qui me l'a prêté est revendeur Sky en Italie et m'a dit que c'était très similaire à une supair, voir identique, mais il ne savait pas me dire avec quel modèle exactement. Apparemment, supair fait fabriquer dans les usines sky.
Niveau protections parcontre j'ai pas du tout vérifié comment c'était foutu. Il y a bien une mousse sous l'assise mais je ne sais pas jusqu'où elle remonte.
Mon seul doute reste la facilité de s'assoir dans la sellette. J'ai un peu galéré mais suis quasiment certain que c'était due à l'écartement des cuissardes qui était carrément trop faible. Une fois installé en l'air j'ai réglé et trouvé le maxi confort. Sellette près du corps et grande agilité dans les mouvements.
Je note l'invitation pour le pays basque et t'en retourne une le jour où tu passes dans le nord de l'Italie trinquer

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Octobre 2013 - 23:17:09 »

ok merci, j ai fait affaire aujourd'hui, j ai trouvé une sellette d occas de juillet 2013 420 euros, en tres bon état

encore merci
je mettrai mes ressenties sur le forum

Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols

« Répondre #5 le: 29 Octobre 2013 - 18:19:59 »

J'ai une twin depuis 2 ans et franchement c'est génial.
Entrée et sortie sans problème auncun, elle est tres légère, le top est d'avoir un secours ultra light avec.
On fait corps avec le passager. Au sol, c'est très pratique, on ne la sent pas contrairement aux sellettes supair.

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Octobre 2013 - 21:06:15 »

@champlo,

bonsoir, merci pour l info du secours le mien est un ancien tres volumineux, peut etre vais je le changer, j ai recu la sellette mais pas eu le temps de l essayer

par ou passez vous le système andré rose ( impossible par les bretelles rien de prévu) , passez vous cela par le chaque coté de la sellette ?

Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols

« Répondre #7 le: 01 Novembre 2013 - 18:04:04 »

??? Andre rose???
Bin la sangle est cousue sur ton élévateur de secours coté écarteur donc il n'est pas sensé y avoir de parcours depuis la sellette.
Tes élévateurs en revanches passent de part et d'autre. Sur les coté de la sellette, ils sont à protéger sous une sorte de pièce de tissus marquée " Twin" avec du scratch ce qui les fait ressortir non loin des maillons d'accroche de la sellette aux écarteurs, le cheminement des écarteurs des élévateurs est ainsi très propre, pas de sangle qui baille, un truc direct et pratique.

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 21 requêtes.