Bon, j'arrive peut-etre un peu tard du coup...
Cool pour ton bi en tout cas, vu le rapport et les photos je pense qu'il a fait une bonne affaire ton acheteur.
Pour la poignée secours, elle est un peu plus en arrière que sur d'autres sellettes mais aucun souci pour l'attraper. J'ai essayé en vol et c'est parfait. Les attaches des cuissardes sont des boucles effectivement et celles de la ventrales, qui a l'anti-oubli, sont des attaches légères très plates. Pas de soucis pour bloucler le tout, c'est de la bonne cam. Après, c'est clair que c'est le genre d'attaches qui ne supporte pas trop le sable par exemple. Je me souviens de ma supair X-alps et c'était assez chiant...avec du sable.
Le gars qui me l'a prêté est revendeur Sky en Italie et m'a dit que c'était très similaire à une supair, voir identique, mais il ne savait pas me dire avec quel modèle exactement. Apparemment, supair fait fabriquer dans les usines sky.
Niveau protections parcontre j'ai pas du tout vérifié comment c'était foutu. Il y a bien une mousse sous l'assise mais je ne sais pas jusqu'où elle remonte.
Mon seul doute reste la facilité de s'assoir dans la sellette. J'ai un peu galéré mais suis quasiment certain que c'était due à l'écartement des cuissardes qui était carrément trop faible. Une fois installé en l'air j'ai réglé et trouvé le maxi confort. Sellette près du corps et grande agilité dans les mouvements.
Je note l'invitation pour le pays basque et t'en retourne une le jour où tu passes dans le nord de l'Italie