+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 09:05:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Sup air XA 13  (Lu 3165 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Les Passagers du Vent
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de l'asterion a la R10
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: environ10000mais j'en suis pas sur exactement!!! vols
Messages: 0


« le: 12 Juillet 2014 - 12:44:36 »

Bonjour à tous

Voici un retour de notre part sur la sellette Xa13

http://www.lespassagersduvent.com/test-sellette-supair-xa-13/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 11 Décembre 2015 - 21:59:21 »

Bonjour

Un peu tard... le forum me le rappel en rouge d'ailleurs !
Mais je pense que mon avis a son intérêt.

Aujourd'hui le monde du cocon s'est élargi et il est parfois difficile de faire son choix. D'autant plus difficile qu'au prix de ces petits jouets, on aimerait essayer avant... On aimerait. Mais c'est un parcours du combattant. Et pour cause, rares sont les structures qui peuvent se permettre d'avoir tout en démo.

Alors je vous parle de ma petite expérience.
J'ai eu un cocon LC ou plutôt le cocon de LC. J'en ai été ravi durant un peu plus d'un an.
Mais j'ai le privilège de pouvoir essayer (à long termes) des cocons et sellettes pour les essais que je fais pour PP+ et le WEB.

Et suite à une discussion avec Sup'Air, j'ai pu faire mes essais avec une delight II.
Très, mais très bon cocon-sellette pour un pilote de cross ou de site régulier. J'ai été directement séduit par la qualité de finition, la facilité de réglage (qui est souvent difficile sur les cocons). La facilité à passer en position "sous cocon", le confort général, sans point d'appuis, ni instabilité. Autre point très positif : sa stabilité... Oui et non me diront d'autres.
Donc je développe rapide pour passer à la XA 13. La Delight II j'adore parce qu'il n'à de cocon que l'allure et le profilage. Sinon, c'est aussi simple (installation et extraction mises à part) qu'une sellette haut de gamme.

Voilà pour la Delight II
Mais comme je me suis mis à marcher un peu, j'ai cherché plus light et moins encombrant.
J'ai donc pris une XA 13.
J'avais la crainte d'un cocon radical en tous points... Il ne l'est en fait que dans sa fragilité, encore qu'il soit tout aussi solide, si ce n'est plus que ses concurrents du même poids, et (en comparaison avec la Delight II) dans son instabilité.

J'ai trouvé exactement ce que je cherchais pour compléter ma mentor 4 light. Instables, mais pas trop. Précis mais relativement amorti. Complexe mais pas trop galère à l'installation.
Bref un compromis sur tout, mais un compromis très ajusté.

Vivement le XA 15. J'en serai

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.
anything