Charognard
Invité
|
|
« le: 17 Janvier 2019 - 01:40:09 » |
|
Dans les sellettes très légères (moins de 300 grammes pour donner une idée), lesquelles donnent une position inclinée vers l’arrière ?
Je ne suis pas intéressé par les sellettes qui donnent une position droite comme en paramoteur. J’ai arrêté le paramoteur pour cette raison d’inconfort d’assise, douleurs aux épaules et coude que je n’ai plus jamais eu en sellette hamac même après 6 heures de vol et parce qu’en hiver assis droit, on se gèle le visage et les couilles bien plus vite.
Une sellette qui me donnerait une inclinaison de 30 à 45 degrés par rapport à la verticale m’irais mieux.
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #1 le: 17 Janvier 2019 - 09:33:52 » |
|
Je connais 2 modèles de sellettes très légères : l'Everest 3 chez SupAir et la Kruyer II chez Kortel, et les 2 ne permettent pas de voler incliné comme tu le voudrais. L'Everest n'a pas de réglage, du coup l'inclinaison du dossier ne se modifie pas et est assez "droite", et pour la Kruyer, même réglée au plus incliné vers l'arrière la position reste relativement droite. Et j'imagine que pour la Kliff c'est du même acabit que la Kruyer.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11
là
|
|
« Répondre #2 le: 17 Janvier 2019 - 09:48:22 » |
|
la Strapless est assez profonde donc tu es plutôt le dos en arrière au point que j'ai des difficultés pour en sortir à l'attéro. Comme les sangles d'épaules sont celles du sac, tu règles ainsi ton positionnement comme tu le souhaites.
|
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #3 le: 17 Janvier 2019 - 09:57:32 » |
|
je confirme, la kliff est ien assis !
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #4 le: 17 Janvier 2019 - 13:32:35 » |
|
la Kruyer 3 par contre est beaucoup plus inclinable que la Kruyer 2, et du coup beaucoup plus confortable.
Comme toi j'avais relevé que c'était "trop droit" sur pas mal de strings.
Essaye !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 17 Janvier 2019 - 13:53:02 » |
|
j'ai la strapless aussi mais je trouve que ca reste bien droit tout de meme... un peu comme ma Kruyer2
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 23 Janvier 2019 - 01:21:01 » |
|
Est-ce qu’il y en a qui ont volé avec le string Néo ? Ils disent inclinaison variable.
À quel point on peut s’incliner ?
|
|
|
|
Nighthiker
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 23 Janvier 2019 - 09:13:05 » |
|
La Neo String c’est la pire sellette que j’ai essayé. Si tu cherche du confort tests la Gin yéti extrême
|
|
|
|
Benji
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 23 Janvier 2019 - 11:32:01 » |
|
Hello, Sans etre aussi radical que Nighthiker, je confirme avoir aussi été très décu par la sellette Neo the string (en version pack). Si le concept est intéressant et la finition nickel, je n'avais pas du tout aimé en vol. Pas agréable à piloter et surtout des lanières de cuisses qui me coupait littéralement la circulation sanguine (j'ai pourtant un gabarit standard : 1m75/65kg). Benjamin
|
|
|
|
olifly
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Skin 2P + Ozone Alpina 2
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 23 Janvier 2019 - 15:05:41 » |
|
Hello, La Radical 3 de chez Sup'Air est réglable au niveau du dossier.
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #10 le: 23 Janvier 2019 - 15:26:28 » |
|
J'ai le premier modèle de string de chez Nervures, le même que Supair et je vole assez couché avec.
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 23 Janvier 2019 - 15:34:25 » |
|
C'est toi qui avais été emballé dans du cellophane, allongé dans un string, pour l'étude en soufflerie de l'aérodynamique des sellettes par Hervé ?
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #12 le: 23 Janvier 2019 - 16:05:44 » |
|
Hello, La Radical 3 de chez Sup'Air est réglable au niveau du dossier.
Dans les sellettes très légères (moins de 300 grammes pour donner une idée)
La Radical 3 ne colle pas au critère poids.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142
|
|
« Répondre #13 le: 23 Janvier 2019 - 22:29:28 » |
|
C'est toi qui avais été emballé dans du cellophane, allongé dans un string, pour l'étude en soufflerie de l'aérodynamique des sellettes par Hervé ? Non mais je vole assez couché en arrière et jambes tendues, on en avait discuté avec Hervé et il semble que ce soit à peu près aussi aérodynamique que voler en cocon, faut juste un peu d'abdos pour tenir la position.
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 24 Janvier 2019 - 09:01:08 » |
|
Je dois encore avoir l'étude quelque part par là. Faut que je la retrouve, mais bras hauts oui ça donne les mêmes résultats qu'un cocon. Et on obtenait le moins de traînée (moins que les cocons de course de l'époque) avec un pilote allongé dans un string et emballé de film plastique, et là à toutes les vitesses...
|
|
|
|
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11
là
|
|
« Répondre #15 le: 24 Janvier 2019 - 10:49:56 » |
|
Est-ce qu’il y en a qui ont volé avec le string Néo ? Ils disent inclinaison variable.
À quel point on peut s’incliner ?
Tu as un débattement d'environ 20 cms au niveau du dos, donc pouvant passer de dos droit à environ 40° par rapport à l'horizontale. Cela s'obtient juste en se penchant vers l'arrière. Comme c'est une sellette que j'aime pour les vols que je fais, cela permet d'affiner la pénétration sur des transitions, bien que je n'ai pas constaté de changement de vitesse, bref au moins du plaisir.
|
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
|
|
|
CRASH
Rampant
Hors ligne
Aile: Pi2 27m
pratique principale: apprends à voler
vols: A peine plus de doigts de pied que de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 19 Février 2019 - 23:28:47 » |
|
J'ai eu la strapless... Merci mais non, on est droit comme un I et mal assis. La neo est sublime mais pas confortable non plus. J'ai fini par prendre la kruyer 2, top, c'est pas un cocon mais bien assis quand même.
|
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 20 Février 2019 - 07:57:46 » |
|
Est-ce qu’il y en a qui ont volé avec le string Néo ? Ils disent inclinaison variable.
À quel point on peut s’incliner ?
Tu as un débattement d'environ 20 cms au niveau du dos, donc pouvant passer de dos droit à environ 40° par rapport à l'horizontale. Cela s'obtient juste en se penchant vers l'arrière. Comme c'est une sellette que j'aime pour les vols que je fais, cela permet d'affiner la pénétration sur des transitions, bien que je n'ai pas constaté de changement de vitesse, bref au moins du plaisir. Si tu ajoutes le cocon en option (un peu étroit avec les grosses chaussures d'hiver) tu gagne beaucoup en confort je trouve. Tu peux avancer un peu les fesses sur l'assise pour gagner quelques degrés. Mais pour en avoir essayé beaucoup de ces sellettes string quasiment sans réglage, c'est assez compliqué de prédire celui qui t'ira sans essayer (même si les boutiques où tu peux essayer 5 modèles en stock le même jour, ça ne doit pas courir les rues).
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #18 le: 09 Juillet 2019 - 16:09:53 » |
|
Petit up... Donc pour l'instant, les strings ultra-light réglables sont: - le string (en version 2) de Neo, coulisse en vol en s'inclinant dans la sellette - kruyer 2 de Kortel, avec une petite sangle au débattement assez court - advance strapless : semble avoir un tout petit réglage aussi?
Pouvez-vous confirmer?
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #19 le: 09 Juillet 2019 - 19:29:12 » |
|
Petit up... Donc pour l'instant, les strings ultra-light réglables sont: - le string (en version 2) de Neo, coulisse en vol en s'inclinant dans la sellette - kruyer 2 de Kortel, avec une petite sangle au débattement assez court - advance strapless : semble avoir un tout petit réglage aussi?
Pouvez-vous confirmer?
La kruyer 2 est réglable entre : très droite et très très très droite ! la Kruyer 3 qui est en train de sortir permet d'incliner suffisamment. Sinon le string de Gin est pas mal et peut être bien incliné.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11
là
|
|
« Répondre #20 le: 10 Juillet 2019 - 12:49:27 » |
|
Petit up... Donc pour l'instant, les strings ultra-light réglables sont: - le string (en version 2) de Neo, coulisse en vol en s'inclinant dans la sellette - kruyer 2 de Kortel, avec une petite sangle au débattement assez court - advance strapless : semble avoir un tout petit réglage aussi?
Pouvez-vous confirmer?
La kruyer 2 est réglable entre : très droite et très très très droite ! la Kruyer 3 qui est en train de sortir permet d'incliner suffisamment. Sinon le string de Gin est pas mal et peut être bien incliné. The String (même version 1) à la possibilité d'incliner le dossier sans blocage juste en se penchant en arrière, donc qui revient de suite si besoin. Kruyer 2 je ne me souviens pas de cette possibilité. Strapless pas de réglage en dehors d'avancer les fesses, je me trouve toujours trop profond, difficile de sortir à l'attéro.
|
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #21 le: 10 Juillet 2019 - 14:07:34 » |
|
Petit up... Donc pour l'instant, les strings ultra-light réglables sont: - le string (en version 2) de Neo, coulisse en vol en s'inclinant dans la sellette - kruyer 2 de Kortel, avec une petite sangle au débattement assez court - advance strapless : semble avoir un tout petit réglage aussi?
Pouvez-vous confirmer?
La kruyer 2 est réglable entre : très droite et très très très droite ! la Kruyer 3 qui est en train de sortir permet d'incliner suffisamment. Sinon le string de Gin est pas mal et peut être bien incliné. The String (même version 1) à la possibilité d'incliner le dossier sans blocage juste en se penchant en arrière, donc qui revient de suite si besoin. Kruyer 2 je ne me souviens pas de cette possibilité. Strapless pas de réglage en dehors d'avancer les fesses, je me trouve toujours trop profond, difficile de sortir à l'attéro. Bof. Le String, c'est celle que j'ai, et il n'y a aucun élément coulissant/réglable. Je trouve que je n'arrive pas à prendre une position de pilotage correcte.
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 10 Juillet 2019 - 16:39:16 » |
|
J'ai la néo. L'inclinaison ne change quasi pas en "coulissant" en arrière, les patelettes sont trop courtes, bref pour faire un plouf d'une montagne ça va mais sinon c'est l'inconfort. Et elle est pas super compacte en plus. La karver 2 était plus lourde mais très chouette.
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 10 Juillet 2019 - 22:54:39 » |
|
ils parlent de la kruyer 3 dans le PPMag 184 "des petites sangles dyneema coulissantes permettent de régler facilement (même en vol) l'inclinaison du buste et le maintien des épaules" elle pèse 340 g en taille M
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #24 le: 11 Juillet 2019 - 07:46:51 » |
|
J'ai la néo.
Laquelle? 1 ou 2?
|
|
|
|
|