Testée rapidement hier à Planfait sur un petit vol de fin d'après-midi (30 minutes). J'ai testé la taille L, je mesure 1m89 et pèse 80 kgs.
On m'a plutôt conseillé la taille XL, mais elle n'était pas dispo, alors je suis quand même rentré dans la L. J'avais quand même un peu l'impression d'être à l'étroit.
Je ne peux pas en dire grand chose, car c'était mon tout premier vol avec une sellette cocon. Pas d'expérience.
Quelques remarques en vrac tout de même :
- un beau produit qui a belle gueule
- étonnante et attirante de légèreté et compacité.
- la poche dorsale est petite (je me demande comment je vais pouvoir y mettre mon camelbag de 2L). Mais mon sac Gradient (d'une Aspen3 26) y rentre sans trop forcer
- le porte instrument est petit aussi (petit volume, petite surface de scratchs)
- malgré ma totale inexpérience du cocon, je n'ai eu aucun souci pour m'y installer et en sortir
- je me suis senti "instable" dedans en roulis, mais il parait que ça fait toujours ça quand on passe aux sellettes cocon
Bref, je pense que je vais l'essayer plus longuement en XL et peu à peu dans des conditions plus toniques.
Une autre personne qui testait la taille "M" et était habituée à voler "couchée" a posé avec le smile en disant "C'est où qu'on signe le chèque ?"