+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:57:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette reversibles avec air bag et poche secours  (Lu 6953 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philou blanc
Invité
« le: 17 Décembre 2009 - 22:33:19 »

bonjour ,
je lis avec grand intérêt vos avis sur les sellettes réversibles. j'hésite entre ww voyager+, swing converse (très belle mais parait un peu lourde et un peu chère) mais aussi la ava sport desire. Il semble que la wwvoyager+ soit très bien aussi( avec une réticence sur ces sangles qui passent dans les maillons; sans risque mais un peu troublant!). Enfin bien moins chère la apco chairbag parait être de loin la + légère et la moins chère.... mais peut on vraiment la comparer aux autres. Qu'en penser, en sellette, et aussi en sac de portage car la photo est pas super rassurante à ce sujet. Et à ce prix la (<500 euros) est elle fabriquée avec des matériaux aussi solides. En fait j'ai plein de questions alors si vous pouvez m'éclairer. Je suis nouveau sur le forum, c'est super et excusez mes maladresses si j'en fait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BelgiumGuy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Décembre 2009 - 16:27:33 »

J'utilise la Supair Hybrid si ce modèle est dans tes choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #2 le: 18 Décembre 2009 - 16:38:22 »

La Chairbag a trois points forts : son prix, son poids léger et le volume important en partie sac.
Le portage est moins bon que sur une Voyager+, ainsi que le confort en vol et la solidité.
Si tu veux un produit totalement polyvalent, la WV est parfaitement ciblée, au détriment d'un peu de poids et d'argent.
Si tu veux un produit "vol bivouac" (poids et volume pour emporter tout le barda de survie sur plusieurs jours), l'Apco correspond mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #3 le: 18 Décembre 2009 - 19:28:27 »

Heu moi, mon avis sur l'hybrid, ça pése un âne mort, a eviter! mais c'est pas le sujet, désolé!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 18 Décembre 2009 - 21:16:09 »

La Nervures Fusion va sortir également Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 18 Décembre 2009 - 23:23:04 »


Skylight Tourist ?

http://www.sky-cz.com/new/index.php?level1=26&level2=189&lang=eng&specifikace=obecne_info

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2009 - 10:34:45 »

Michel, il y a marqué "avec airbag"... Fais pas ton Makumba...

Et sinon, faudrait pas mettre ce fil à sa place dans le forum ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2009 - 10:51:01 »

Michel, il y a marqué "avec airbag"... Fais pas ton Makumba...

 canap  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #8 le: 19 Décembre 2009 - 11:49:08 »

La wv voyager et la sxing connect reverse sont les mêmes. D'ailleurs, c'est wv qui fabrique celle de swing à un détaille près, pour le portage. Le système (très confort) est confier à Deuter pour la swing.

Pour ce qui est des sangles qui passent dans les maillons, tu t'y fais vite surtout qu'en générale, chez wv ça permet une foulle de réglages très pratique (mais chiant et long à mettre en oeuvre).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
philou blanc
Invité
« Répondre #9 le: 19 Décembre 2009 - 13:50:09 »

Merci à tous pour vos reponses. La ww parait tres bien . La nervures ne devrait pas posseder de poche secours integré et je trouve pas encore le prix. Quand à ce fil qui est pas à sa place dans le forum excusez moi je maitrise pas encore. Désolé. Amicales salutations et soignez bien votre vitesse max pendant les fetes.

Michel, il y a marqué "avec airbag"... Fais pas ton Makumba...

Et sinon, faudrait pas mettre ce fil à sa place dans le forum ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #10 le: 19 Décembre 2009 - 16:41:47 »

Quand à ce fil qui est pas à sa place dans le forum excusez moi je maitrise pas encore. Désolé.

T'inquiètes, je ne disais pas ça pour toi mais pour qu'un mécano du forum vienne éventuellement faire son intervention avec sa petite clé à molette...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #11 le: 19 Décembre 2009 - 17:37:12 »

Sinon question confort + airbag + poids léger + des réglages efficaces et ultra faciles, il y la gingo airlight mais bon pas réversible.
Je penchait aussi pour la connecte réverse (meilleur confort au portage que sa cousine wv), mais vu la différence entre la swing et la gin, la différence de prix et le confort en vol (long), je pense plus à la gin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
philou blanc
Invité
« Répondre #12 le: 20 Décembre 2009 - 11:41:58 »

bonjour,
sur parapente mag je vois aussi le modele emotion de independence; Leur site internet est en anglais. Y en àa t il parmi vous qui connaissent ce modele ?  Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #13 le: 21 Décembre 2009 - 14:23:19 »

La Chairbag a trois points forts : son prix, son poids léger et le volume important en partie sac.
Le portage est moins bon que sur une Voyager+, ainsi que le confort en vol et la solidité.
Si tu veux un produit totalement polyvalent, la WV est parfaitement ciblée, au détriment d'un peu de poids et d'argent.
Si tu veux un produit "vol bivouac" (poids et volume pour emporter tout le barda de survie sur plusieurs jours), l'Apco correspond mieux.

Je suis assez d'accord pour dire que le confort de portage de la chairbag est moyen: le dos et la lonbaire manquent de rigidité et si on veut la porter longtemps, il faut un chargement qui ne dépasse pas trop 12/13 kg (ça reste meilleur en portage que beaucoup de sacs de parapente cela dit). Par contre, son confort en vol... je ne peux pas comparer à la WV, mais je suis totalement satisfait du confort de la chairbag, pour des vols jusqu'à 2h (au-delà désolé mais j'ai pas fait). Elle est plutôt libre en roulis, mais pour moi c'est un avantage car j'aime piloter à la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.