+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 14:38:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette reverse confortable... à la montée!  (Lu 4402 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Patenvol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« le: 06 Mai 2013 - 23:31:54 »

Hello!
Je cherche une sellette reverse *très* confortable à la montée pour pouvoir faire des "hike&fly"... J'ai la quovadis de Sup'air, très confortable en vol, mais beaucoup trop grande pour mon dos à la montée, et très désagréable à porter, surtout si je veux faire de jolies randos... (j'ai une voile en S et je fais 1m68)
Bref, j'aimerais monter à pied, mais je voudrais que le portage dans ce cas soit confortable... Avez-vous des recommandations??
Merciiii! Sourire
Pat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #1 le: 07 Mai 2013 - 01:29:54 »

Bonjour

regarde du cote de Nervures, la Fusion est light et tres confortable (a mon point de vue) en portage. De plus, grande capacite de stockage.

bonnes randos et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #2 le: 07 Mai 2013 - 05:23:05 »

little cloud ! c con je vend la mienne mais avec la voile ! pour la rando le sac est vraiment bien!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 07 Mai 2013 - 09:32:32 »

La fusion n'est ni plus ni moins qu'une ancienne altirando XP un peu remaniée.

Pour posséder une altirando XP, je dirais que le confort à la montée en position sac à dos est ignoble. La fusion semble à peine mieux.

Il faut essayer l'altirando 2 qui semble nettement plus confortable à la montée, et également beaucoup plus confortable en sellette (testé en portique y'a quelques semaines). Je vais la tester en vol prochainement je pense.

La Woody Valley Voyager est bien mieux en portage (ma copine en a une), mais le volume est juste, même pour une petite aile.

Se méfier des sacs sellettes réversible type little cloud ou kortel sak. Ca reste des sacs de petit volume (65 - 75l), et donc adapté à une aile légère typé montagne, sans secours. J'avais essayé de rentrer une aile standard très bien plié + secours sans le Sak Kortel, et je trouvais que ca forçait de partout... Je n'avais encore pas mis l'eau ni les fringues.

Il faut bien voir que le confort d'un sac est assuré tant qu'on respecte à peu près le volume de chargement. Un sac à dos petit très confortable, ne le sera plus à fois bourré à bloc, avec parfois des choses arrimés par dessus.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Shadal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
pratique principale: vol / site
vols: 97 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 07 Mai 2013 - 12:17:39 »

J'ai une Gin Verso que je trouve très confortable en vol comme en portage. Bien sûr c'est pas du super light, mais ça permet de gagner 1 ou 2 kg sur une sellette normale + sac. Une partie du confort en portage est due au porte-à-faux plus réduit (moins de poids vers l'arrière) que sur un sac de portage standard, ça se paye avec un volume un peu réduit et un pliage un peu plus exigeant. Le reste c'est le dos rigide et les bretelles qui sont très confortables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #5 le: 07 Mai 2013 - 12:46:42 »

Easiness d'Advance avec une voile S.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 07 Mai 2013 - 15:21:13 »

Woody Valley Voyager Plus

Excellent portage, on dirait un sac d'alpi.
C'est la grande soeur de la Voyager, l'airbag / sac est plus grand.
En taille L, volume suffisant pour ma voile montagne (25m2), casque, pantalon + veste de ski, camel back.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Bradepitre
Invité
« Répondre #7 le: 07 Mai 2013 - 15:26:58 »

Je viens de regarder le spécial voiles de ppmag, je suis étonnée de n'y trouver aucune sellette avec plateau plus légère que ma WV X-alps (pas la version Race). Je ne parle pas des réversibles, le calcul étant un peu différent (tenir compte du sac). C'est étrange, car ma sellette a plus de 3 ans.  Mais comme j'aime bien un vrai sac de montagne pour la rando, je préfère aussi les non réversibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #8 le: 07 Mai 2013 - 17:10:17 »

L'Escape 2 est significativment plus confortable que l'Escape 1, mais je ne l'ai pas compare avec les sellettes des autres marques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #9 le: 07 Mai 2013 - 17:58:19 »

La fusion n'est ni plus ni moins qu'une ancienne altirando XP un peu remaniée.

Pour posséder une altirando XP, je dirais que le confort à la montée en position sac à dos est ignoble. La fusion semble à peine mieux.

Il faut essayer l'altirando 2 qui semble nettement plus confortable à la montée, et également beaucoup plus confortable en sellette (testé en portique y'a quelques semaines). Je vais la tester en vol prochainement je pense.

La Woody Valley Voyager est bien mieux en portage (ma copine en a une), mais le volume est juste, même pour une petite aile.

Se méfier des sacs sellettes réversible type little cloud ou kortel sak. Ca reste des sacs de petit volume (65 - 75l), et donc adapté à une aile légère typé montagne, sans secours. J'avais essayé de rentrer une aile standard très bien plié + secours sans le Sak Kortel, et je trouvais que ca forçait de partout... Je n'avais encore pas mis l'eau ni les fringues.

Il faut bien voir que le confort d'un sac est assuré tant qu'on respecte à peu près le volume de chargement. Un sac à dos petit très confortable, ne le sera plus à fois bourré à bloc, avec parfois des choses arrimés par dessus.




oui c'est vrai mais vu les données qu'on a je pense que ca aurait pu le faire (1m68 ,voile taille s) donc une voile de 21/22m2 environ , moi la spiru 18 + secours sup'air taille m avec casque vtt ,une veste et 1 "pull", 1l d'eau camel bag ,appareil photo, vario et gps de poignet,ben je peux encore y mettre 2/3 choses !!!! mais tu a tout fait raison au niveau du poids / volume sac ! effectivement un petit sac bourrer a craquer ca vaut rien et en general sa te fait au dos et tu abime le matos !! a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
Bradepitre
Invité
« Répondre #10 le: 07 Mai 2013 - 18:03:54 »

Au cas où et c'est français, Scorpio fait du "sur mesures". Ils m'ont transformé une Apex en réversible que même moi,  Embarassé  , j'arrive à utiliser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #11 le: 07 Mai 2013 - 19:01:36 »

Autre solution: un string et un sac 75L supair: gain de poids, excellent portage. Après faut s'habituer au string.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #12 le: 08 Mai 2013 - 00:06:15 »

Si tu veut vraiment un sac bien foutu pour la monté oublie les réversible il faudra dans un grand sac Millet c'est le top assez léger et hyper solide !! Après soit sellette string ou une petite airbag selon tes exigences de sécurité ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Patenvol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 09 Mai 2013 - 21:43:02 »

Merciiii!! Sourire)) Trop bien tous vos messages, je vais aller voir pour tester tout ça! Sourire
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Patenvol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 09 Mai 2013 - 21:58:03 »

Cooooll! Sourire)) Merci mille fois pour vos messages, c'est trop bien! Je vais m'empresser d'aller me renseigner pour tester tout ça!
Merci! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.
anything