+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 07:49:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette peu volumineuse pour le voyage  (Lu 12328 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
niquedouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2 (M) et Niviuk Skin P (18)
pratique principale: apprends à voler
vols: 140 vols
Messages: 0



WWW
« le: 13 Novembre 2014 - 08:02:31 »

Bonjour à tous,
je suis encore tout nouveau dans le monde du parapente, à peine 1 mois de pratique (stage de 10 jours puis heures de vols avec le club. 15h de vol et environ 50 vols).

Je suis actuellement en voyage -longue durée- à moto autour du monde, et je suis -presque- convaincu que je peux malgré tout continuer à voler, en voyageant avec mon matériel (en tout cas, je veux y croire !!). Il y a des clubs APPI tout autour du monde, que je pourrai rejoindre pour voler de manière encadré.

Mon principal dilemme, c'est le volume du matériel, et dans une moindre mesure, le poids. Pour le choix de l'aile, je pense qu'il est préférable d'acheter une aile classique, et non ultralégère : je vais faire beaucoup de gonflage (j'en ai déjà fais pas mal, quasiment tous les 2 jours, mais il y a encore du boulot !!) et je ne voudrai pas détruire mon aile trop vite..

J'ai repéré chez Advance, un sac de compression très interessant pour plier l'aile et minimiser le volume (ici : http://paragliding.rocktheoutdoor.com/materiel/compressbag-dadvance-sac-compression-dune-aile/ ).

Pour la sellette, j'aimerai trouver une sellette ultra légère et compacte, mais dotée d'un airbag, sous les fesse et si possible dans le dos également.
Si je peux voler 1 à 2h avec, c'est suffisant, je ne prévois pas de long vol avec, même à long terme. Si je peux sacrifier du confort, je voudrai malgré tout la possibilité de fixer un parachute de secours (à priori en position ventrale sur ce type de harnais ?).

Sur la moto, j'ai un sac sur la selle arrière de 80L, dans lequel je pourrai ranger l'aile dans son sac de compression, le harnais (qui doit prendre le moins de place possible), et d'autres affaires nécessaires au voyage (actuellement, j'ai un sac de 60L rempli à peine à moitié).

J'en ai trouvé plusieurs : advance easiness, gin yeti convertible, nervure fusion avec airbag (elle me semble plus lourde et plus volumineuse!). Est-ce que selon vous je m'oriente sur le bon type de harnais ?

Merci à tous par avance !!
jean-baptiste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeanJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Velvia 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 90 vols
Messages: 0




« Répondre #1 le: 13 Novembre 2014 - 08:09:57 »

Bonjour,
Quel est ton itinéraire de voyage ? Quels sites vas tu rencontrer ? Et quelle est ton aile actuelle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
niquedouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2 (M) et Niviuk Skin P (18)
pratique principale: apprends à voler
vols: 140 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 13 Novembre 2014 - 08:36:50 »

Bonjour,
j'ai appris avec une Niviuk NK1 (taille M) et j'ai fais mes derniers vols avec une Gin Oasis (taille M).. et je pense m'acheter une aile similaire à l'Oasis, que j'ai vraiment adoré en vol !!

Mon itinéraire est (dans les grandes lignes) : France>Turquie/Iran>Asie centrale (Stans)>Russie>Mongolie>Asie du sud est (Cambodge/Laos/Thailande/Vietnam, mais j'ai aussi été en Indonésie et en Inde, sans la moto). J'en suis là pour l'instant.
La suite de l'itinéraire sera : Inde et Indonésie, puis Nouvelle Zéelande, Australie, Nouvelle Calédonie (sans la moto), puis le continent Américain, du sud vers le nord.
Mon itinéraire n'est pas encore définit dans chacun de ces pays, mais d'après la carte du site APPifly, il y a des clubs APPi dans chacun des pays que je vais traverser. Si les sites ne sont pas adaptés à mon niveau, je passerai mon tour bien sur ! De toute manière, je vol de manière encadrée pour l'instant.

Je compte aussi voler en France au printemps prochain, probablement du côté d'Evian et d'Annecy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #3 le: 13 Novembre 2014 - 10:14:09 »

Pas facile ta demande, l'inconvénient c'est plus la moto..
Tu peux mettre un secours ventral type xtralite aux maillons principaux de n'importe quelle sellette au passage  salut !

Ce que je choisirais dans les strings light :

(plus récent) Le string de chez Neo (attention pas d'airbag) que j'ai bien aimé mais testé que sur portique : http://www.flyneo.com/sellettes-neo/

(plus ancien) Une bonne kruyer ou kairn en occasion de chez Kortel avec un Sak qui fait airbag, un de mes potes ne vole qu'avec une kruyer et sa diamir il adore ça et fait des vols de plus de 3h...

Ce que je choisirais dans le genre réversible, j'écarte les planchettes pour le gain de poids et de volume :

- Advance easiness mais faudra bien plier ta voile a chaque fois ou avoir une voile light
- Advance Progress 2 un peu plus lourde (pour l'avoir essayé, c'est une sellette légère bien pensée et très amortie donc bien pour un débutant mais bel et bien une sellette de tous les jours et plus volumineuse/lourde que l'easiness)
- Ma kuik2, je l'adore mais elle est un poil plus lourde que le reste mais c'est LE mouton à 5 patte (voyage/vol-rando/cross)  pouce

Et pour conclure, vu ton cahier des charges et qu'en moto il n'y a pas trop de place, enfin je sais pas tous les rangements que tu as (valises latérales, top case, sac...) je pense que si j'étais toi je prendrais une kairn+Sak en occasion pour ton voyage, tu devrais en trouver pour pas trop cher. Ensuite en revenant et pour voler assez souvent sur des sites je chercherais une sellette un peu plus évoluée.
La kuik2 pourrait vraiment le faire mais elle prendrait trop de place sur la moto je pense.

Dommage que t'aimes pas les voiles light parce-que la Pi d'advance en 23m² couplée avec l'easiness, un secours xtralite en ventral et un casque petzl sirocco c'est vraiment l'arme absolue pour le voyage et le tout rentre dans une bonne valise latérale de moto...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 13 Novembre 2014 - 14:02:50 »

(plus récent) Le string de chez Neo (attention pas d'airbag) que j'ai bien aimé mais testé que sur portique : http://www.flyneo.com/sellettes-neo/
Ca colle pas exactement à ce que tu demandais du coup j'ai rien proposé, mais au cas où ça t'interesse vraiment, j'en ai une a vendre Clin d'oeil : http://www.parapentiste.info/forum/ventes/string-tout-neuf-t37487.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #5 le: 13 Novembre 2014 - 14:32:24 »

Fusion de Nervures avec son dos Airbag-révérsible = ~2,5 kg avec un vrai beau volume en sac à dos. Le coté amovible du dos facilite si un jour besoin était de le remplacer facilement et à moindre cout. La planchette est amovible et en fait une sellette cuissarde (elle est pas bien grande cette planchette carbone, moi je la laisse en place en usage solo)

Bon voyage,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
numix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 14 Novembre 2014 - 00:59:38 »

Bonjour Jean Baptiste,
Je débute dans le parapente aussi depuis le printemps dernier, ce n'est pas vers moi donc que tu te tourneras pour avoir des conseils! Ceci dit je trouve ton projet fabuleux!! Je suis revenu l'an dernier de 14 mois en Amérique du Sud et j'avais fait du parapente au Chili durant 3 semaines. J'aimerai bien suivre ton voyage! As tu l'intention de tenir un blog?

Cordialement
Simon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #7 le: 14 Novembre 2014 - 08:40:44 »

sellette avec planchette, nervure fusion, elle prend pas beaucoup de place en fait surtout que si besoin tu peux enlevé la planchette pour mieux organiser le sak !

sellette sans planchette, kairn avec le sak !!!

pour la voile regarde du coté des fides, c'est des voiles école mais relativement légère  ( sans être typé light !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AnaIceTea
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triple Seven Rook
pratique principale: vol / site
vols: ca évolue constamment ... vols
Messages: 0


Club Envol Sud Isère


« Répondre #8 le: 14 Novembre 2014 - 09:28:33 »

pour quand je bouge en bécane, j'ai l'escape 2 de chez sup 'air (air bag sous cutal et dorsal) avec une voile normale dedans, casque et radio, niveau encombrement je suis bien, ça repose sur la selle sans dépasser mes cervicales en haut.

Après, pour pas abimer ma sellette réversible, je mets un protège sac à dos par dessus, et le tour est joué  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 14 Novembre 2014 - 09:44:36 »

Une Kruyer2+Sak2 faittout juste 1kg300.
C'est tres confortable pour ce type de sellette, j'ai deja volé 1h30 sans pb pouce
LE volume du sac est suffisant pour mettre une voile classique dedans en plus.
Pas de pb non plus pour le casque et le secours.
Le portage est tres bon

Comme voile je te conseil de prendre une Anakis2 en voile classique, c'est costaud, on en trouve d'occas et cette aile n'est pas lourde du tout et surtou ne prend pas de place une fois pliée pour une aile classique. Elle est de ton niveau en plus.

Sinon une autre solution pour la voile c'est la grande mini style Little Cloud Spriuline EZ. Elle prend pas bcp de place non plus reste a 4kg  et costaud aussi.
C'est une aile passe partout qui marche tres bien et facile (pas une min exigeante du tout) Elle thermique meme dans du petit quand on a pris le coup et vole aussi quand ca souffle un peu si tu va faire des sites a soaring, elle peut voler plus vite et n'arrache pas du tout au deco.
De plus sa petite taille et son cone court fait que tu peut decoller de petits sites.

Avec ces ailes couplées au SAK2+Kruyer2 tu devrais pouvoir avoir un sac petit, leger aux alentours de 8kg (le miens fait dans les 7kg) qui te déstabilisera pas trop sur la moto et pour voler partout

Voilà,

NOrbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #10 le: 14 Novembre 2014 - 10:34:37 »

Perso je suis pas sûr que pour un tel voyage une fusion ou une escape soit le meilleur compromis vu que tu auras plein d'autre chose en plus  Yeux qui roulent .

Je prends ma kuik2+Sak avec la voile sur ma moto pour aller voler c'est très bien mais pour un voyage comme ça même avec tout les rangements possible tu prends presque 40 à 50 % du volume utile à vue d'oeil.

Tan disque si tu plies bien ta voile (mais alors très bien) tu peux la mettre dans une valise latérale avec une kruyer et peut être le Sak. Du coup tout ton matos de parapente est dans une valise et tu l'ouvres que pour aller voler ce qui te reste un bon Top-case, l'autre valise et un bon sac à dos pour emporter tout le reste. C'est ce que je ferais à mon sens surtout si ton but est de voyager et de ne voler qu'accessoirement.

D'ailleurs à voler encadré vaudrait peut-être mieux louer le matos à l'école à chaque fois plutôt que de trimbaler la voile non salut !  ?

Rhaa la moto c'est bien mais par contre quand il s'agit de trimbaler plein de truc je préfère mon kangoo quand même, ça évite toute ces questions  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

niquedouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2 (M) et Niviuk Skin P (18)
pratique principale: apprends à voler
vols: 140 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 15 Novembre 2014 - 16:52:13 »

merci beaucoup pour vos réponse, ça m'aide à y voir plus clair. La kruyer II + sac semble excellente, je vais voir si je peux l'essayer avant (en portique). Que pensez vous également de la Karver II ? Est-ce que le fait qu'elle n'est pas de sangle d'épaules est destabilisant au départ ?

En ce qui concerne le conseil sur la voile, je suis un peu frileux.. encore débutant et tout nouveau dans le monde du parapente, je n'ai utilisé que 2 ailes jusqu'à présent, et je ne sais pas quoi penser d'une voile "exotique" (little cloud spiruline EZ) comme première expérience ? Je peux tout à fait prendre grand soin de mon matériel, mais en tant que débutant, il est tout à fait probable que malgré tout, je ne la ménage pas suffisamment.
Un ami me conseil en revanche, de choisir une aile pas trop grande : je pèse environ 78/80 kg, et il me conseille de prendre une aile dont la plage optimale est de X-90/95kg maxi, afin de limiter le volume une fois rangée (jusqu'à présent les 2 ailes que j'ai utilisé étaient préconisées pour 80/100 ou 85/105kg).

Pour la fides, à ce que je vois, c'est une voile classée en A. C'est peut etre bête, mais j'ai eu un vrai coup de coeur en passant de la niviuk NK1 (1, en A) à la gin oasis (1-2, en B), et j'aimerai évolé sur une voile aussi sympa et réactive (à mon niveau) que l'oasis.

Pour l'Anakis 2, ca semble aussi une bonne option, mais bien que légère, elle me semble prendre tout autant de place qu'une autre !! (un ami vole avec)

Sur la moto, j'ai vraiment réduit au minimum mes bagages, et bien qu'en étant en complète autonomie, je case tout dans des sacoches latérales souples de 30l chacunes et un sac de 60L sur la selle passager à peine rempli.

Louer du matos sur chaque site est aussi une option, mais d'un point de vue psychologique, je sais que je volerai moins si je dois louer ! Si j'ai mon propre matos, je n'hésiterai pas à me rendre sur site si les conditions sont incertaines. Et puis.. ça me plait d'évoluer sur le même matos, et d'apprendre à le connaitre Sourire

numix> merci pour ton message  Clin d'oeil voici l'adresse de ma page facebook (qui me sert de blog) : https://www.facebook.com/Asierider?ref=hl
en revanche, tu ne verras pas de parapente sur ma page avant le printemps prochain. Je n'aurai pas le temps d'acheter tout mon matériel pour cet hiver, et je reprend le boulot entre mi février et mi avril.
« Dernière édition: 15 Novembre 2014 - 17:08:55 par niquedouille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #12 le: 15 Novembre 2014 - 18:30:07 »

Comme voile, j'aurais tendance à te conseiller une gradient Montana, si tu peux en trouver une en bon état. Elle est de conception un peu ancienne mais du coup tu devrais l'avoir pas trop cher. Sinon, si tu veux plus récent, tu peux regarder chez nervures (spantik) ou ozone geo 4, ou 3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #13 le: 18 Novembre 2014 - 14:58:24 »

Woaaa .... 15h de vol ...
Prends une A  (il y en a plein de legeres) et une sellette avec une bonne protection. !
Ca evitera de rentrer trop tot de tes periples.
je dis ça, mais je conseille ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
niquedouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2 (M) et Niviuk Skin P (18)
pratique principale: apprends à voler
vols: 140 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 17 Janvier 2015 - 12:33:51 »

Guy, merci du conseil, je suis la pour ça Sourire
J'ai été un peu occupe ces dernier mois mais me voici a nouveau en recherche d'une aile Clin d'oeil
Achat prévu pour fin avril.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #15 le: 17 Janvier 2015 - 19:12:05 »

pour le voyage pourquoi ne pas s'orienter vers une voile type spiru EZ
facile pas trop lourde et solide
tu prends un sak plus une  kruyer et te voici équipé te restera le secours tu as le sac la sellette un airbag tu la joues plutôt secu 
secours aux maillons comme ça en bord de mer tu le laisses sur la moto histoire de ne pas la gaver de sable 
l'ensemble sera léger solide pratique et volable même en débutant
bon voyage  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
niquedouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2 (M) et Niviuk Skin P (18)
pratique principale: apprends à voler
vols: 140 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 20 Janvier 2015 - 06:26:33 »

Merci Leonard,
toutefois, comme je le disais plus haut, je m'interroge sur une aile de ce type pour un débutant ? Est-ce une bonne idée ?
Je lis ici (http://www.leschoucas.com/tests-mini-voiles/voiles/Little-cloud/Spiruline-EZ.html) qu'elle est utilisée en école, c'est déjà rassurant Clin d'oeil

Quelles sont les différences avec une aile classique, au niveau du maniement, pilotage, comportement ?

Je lis souvent ici et là "des sites à soaring".. à vrai dire, durant mon apprentissage, passé le premier "plouf", je n'ai fais que du soaring ! Les sites n'étant pas suffisament haut, tout l'interêt se jouait lorsque fontionnait le thermique ou le "ridge lift". Quand cela ne fonctionnait pas, le vol de 10 minutes n'était pas spécialement interessant, étant donné la hauteur réduite. Je suppose que sur des sites plus hauts, comme dans les Alpes, on peut voler sans conditions de soaring ? "top to bottom", tout en ayant une durée de vol suffisante pour s'amuser ?? J'ai hâte de découvrir tout ça, vivement le printemps !!
« Dernière édition: 20 Janvier 2015 - 06:42:36 par niquedouille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #17 le: 20 Janvier 2015 - 11:02:21 »

Heuu... Dans lezalpes aussi un plouf ça fait que 10 mins... 700m de déniv si tu plouf pour de vrai c'est 10 mins entre le moment ou tes pieds décollent et retouchent le sol (-1,2m/s en air calme)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
niquedouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2 (M) et Niviuk Skin P (18)
pratique principale: apprends à voler
vols: 140 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 16 Février 2015 - 20:52:04 »

J'ai trouvé une Anakis 2 d'occasion pas loin de là ou je suis en ce moment. je vais aller la voir dimanche prochain  parapente  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #19 le: 16 Février 2015 - 22:18:56 »

Que pensez vous également de la Karver II ? Est-ce que le fait qu'elle n'est pas de sangle d'épaules est destabilisant au départ ?

Déstabilisant, non, je ne trouve pas. J'en ai une et j'y ai tout de suite pensé en lisant ta description de ce que tu recherches. Le rapport confort/compacité/polyvalence/résistance est excellent. Elle peut avoir 2 défauts selon ton utilisation, qui concernent tous les deux la sécurité: pas de protection dorsale et pas de poche secours. Pour le secours, Kortel en propose (proposait?) une en dorsale mais c'est un peu du bidouillage. Reste la solution ventrale qui devrait aller...

En tout cas, si tu hésites avec une sellette string, la sécurité est identique et le confort de la Karver sera incomparable!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #20 le: 17 Février 2015 - 09:43:17 »

Bah le point de la sécurité sur la Karver 1 ou 2 est contournable puisqu'on peut y monter un Sak qui est un airbag remontant aussi dans le dos et qui se transforme en sac de portage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
niquedouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2 (M) et Niviuk Skin P (18)
pratique principale: apprends à voler
vols: 140 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 17 Février 2015 - 20:22:16 »

Merci pour ta réponse Matthieu, j'hésite encore entre la karver² et la kruyer². Dans tous les cas, j'y adjoindrai un sak² en protection, et un secours en ventral.

Je n'arrive pas à comprendre comment la karver tiens bien en place, sans les bretelles. En vol bien entendu, les bretelles ne tiennent rien, mais au sol, en gonflage ? Aucun problème ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #22 le: 17 Février 2015 - 21:57:51 »

Merci pour ta réponse Matthieu, j'hésite encore entre la karver² et la kruyer². Dans tous les cas, j'y adjoindrai un sak² en protection, et un secours en ventral.

Je n'arrive pas à comprendre comment la karver tiens bien en place, sans les bretelles. En vol bien entendu, les bretelles ne tiennent rien, mais au sol, en gonflage ? Aucun problème ?

Contrairement aux autres sellettes c'est la ventrale qui tient la sellette au pilote, au sol.
La ventrale est à serrer de manière à maintenir la sellette autour de la taille, mais c'est une ventrale spéciale car non reliée aux maillons principaux.

Jettes un coup d'oeil sur le dite de Kortel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MiniGoose, Goose XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 17 Février 2015 - 22:03:55 »

Non c'est un super jouet pour le gonflage au sol la Karver 2 !

Et avec le Sak airbag c'est top au niveau sécu et pratique. Pas du hyper light, mais du solide.

Le seul "problème" de l'absence de bretelle, c'est quand tu as deux litres de flotte dans le Sak lorsque tu fait du gonflage. Après si c'est que pour un déco pas de soucis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
niquedouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2 (M) et Niviuk Skin P (18)
pratique principale: apprends à voler
vols: 140 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 25 Février 2015 - 21:51:56 »

bien noté pouce

Dimanche dernier j'ai été voir une aile d'occaz.. je suis revenu avec ma première aile, enfin !!!! Une anakis 2 en superbe état, verte jaune et noir soleil
J'ai hâte d'avoir ma sellette et d'aller faire un peu de gonflage, avant de me remettre doucement en selle et voler dans la région (alsace en ce moment, et il y a aussi la Suisse à côté pouce ).

Je vais aller dès que possible en magasin pour essayer les karver et kruyer, si je trouve, et je me déciderai en voyant l'encombrement de l'une et de l'autre. L'Anakis est pas mal compacte, même plié normalement. J'attend qu'il fasse sec pour essayer de la plier au mieux et voir ce que ça donne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.