+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 08:58:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette passager biplace reversible  (Lu 2063 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
barbeyh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas X-alps / Niviuk Skin Plum / Gradient Bigolden3
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 12 Juillet 2016 - 17:44:36 »

Bonjour,
Comme sellette passager biplace j'ai actuellement une Karver 2 + Sak 2 dans laquelle je peux facilement y ranger ma sellette pilote et ainsi bien repartir le poids du matos, d'un côté les sellettes et de l'autre la voile.
La karver 2 pour le passager a le seul et unique désavantage que par le manque de brettelle elle n'est pas optimale a mettre en place sur le passager qui doit la tenir pendant que je ferme les boucles.
En ce sens quels sont vos conseils pour une sellette passager réversible relativement légère et qui tolère une grande marge sur la taille du passager?
Sinon est-ce que quelqu'un à déjà tenté d'ajouter des brettelles à la Karver 2 pour éliminer les inconvénients pendant la phase de décollage?
Merci d'avance pour vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2016 - 18:43:28 »

Moi j'ai acheté ce genre de bretelles pour ma Karver 2:
https://www.amazon.fr/Paire-Bretelles-Bandoulière-Rembourré-Etanche/dp/B01B1C5E5Q/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1468342246&sr=1-2
C'est nickel pour tenir la sellette pendant qu'on serre la ceinture ventrale et ça ne gêne pas du tout en vol.
Fixé en haut dans la boucle du dos et sur les côtés dans le maillon carré où arrive la sangle de réglage d'inclinaison du dos.


* 41DaDuDdjML._AC_UL246_SR190,246_.jpg (6.21 Ko, 190x246 - vu 138 fois.)
« Dernière édition: 12 Juillet 2016 - 18:51:16 par Loïc31 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #2 le: 13 Juillet 2016 - 00:19:58 »

Sellette Nervures Fusion avec dos passager réversible en taille ML avec un kit de rallonges sangles cuissardes et ventrale. Pour le moment elle m'a permis d'emporter des passagers de 1,5 à 2 mètres et de 40 à 120 kg et pas que des athlètes.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #3 le: 13 Juillet 2016 - 00:41:26 »

grille par wowo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
fraclo
Invité
« Répondre #4 le: 13 Juillet 2016 - 10:08:46 »

J'utilise une Easyness (version 1) d'avance.
Léger, réversible avec tres bon portage, airbag sous cutal uniquement, taille unique.
Je fais voler de ma gamine de 9 ans au collegue rugbyman sans soucis.
Pas de problemes pour l'installation, tres confort.
Pas de boucles auto, pour moi c'est tres bien, je trouve moins de risque que le passager les bidouilles pendant les prévols. C'est vrai que c'est un poil plus long à mettre et que je dois les enlever apres l'attéro car souvent les passagers n'y arrivent pas tout seul.
Petit scratch juste derriere la tete du passager pour velcroter un mini vario.

Pour l'instant je ne lui trouve pas d'inconvénients....

Pour avoir voler un peu en solo avec, c'est aussi tres polyvalent pour quelqu'un qui veut une sellette rando.

Gros plus pour moi par rapport à la nervure, c'est qu'on en trouve de temps en temps en occase. Alors que le module biplace de la fusion, c'est plutot tres rare.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.
anything