+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 02:10:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette passager avec moussebag  (Lu 1821 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« le: 01 Septembre 2017 - 08:18:56 »

Bonjour à tous,

je suis en train de regarder ce qui existe comme sellette passager pour le bi du club et je suis très surpris de ne trouver quasiment exclusivement que des sellettes à airbag alors que l'on trouve plus facilement des sellettes pilotes avec moussebag.

Autant je peux comprendre que certains désirent du matos léger et peu encombrant, mais je ne comprend pas qu'il n'y ait pas (ou très peu) de sellettes passager avec une véritable protection sachant, que finalement, si ya bien une sellette qui peut nécessiter une protection sous-cutale efficace c'est bien celle d'un passager en bi (en solo tu poses rarement sur les fesses alors qu'en bi le passager, étant plus bas que le pilote, reste le premier élément en contact avec le sol).

Alors est-ce moi qui suis un peu trop "parano" sur le sujet ou il n'y a quelque chose que je n'ai pas compris ? Sourire

Ou ca se trouve il y a des sellettes passager à moussebag mais je ne les ai pas vu.

Bref j'avoue être surpris par cet état de fait.

Merci

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #1 le: 02 Septembre 2017 - 01:01:54 »

Tu dois être dans l'air du temps. Reçu aujourd'hui dans la newsletter pro de Sup'Air :

Citation

Nouveau | Sellettes Minimax Bump & Evasion Bump

Minimax Bump :

La Minimax Bump est une sellette pour biplaceur pro, évoluant en terrain difficile et abrasif (terre, sable). Sellette passager à plateau avec système d'amortissement par BUMPAIR 17 XC. Très robuste avec bâche amovible de renfort et d'usure sous la sellette. Le fond renforcé et le BUMPAIR peuvent autoriser le posé du pilote en glissade.

Poids : 3530 gr

Date de livraison prévue : Fin Octobre 2017

Taille Unique

Prix public : 630 € TTC / 525 € HT

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Septembre 2017 - 07:34:15 »

Tu dois être dans l'air du temps. Reçu aujourd'hui dans la newsletter pro de Sup'Air :

Citation

Nouveau | Sellettes Minimax Bump & Evasion Bump

Minimax Bump :

La Minimax Bump est une sellette pour biplaceur pro, évoluant en terrain difficile et abrasif (terre, sable). Sellette passager à plateau avec système d'amortissement par BUMPAIR 17 XC. Très robuste avec bâche amovible de renfort et d'usure sous la sellette. Le fond renforcé et le BUMPAIR peuvent autoriser le posé du pilote en glissade.

Poids : 3530 gr

Date de livraison prévue : Fin Octobre 2017

Taille Unique

Prix public : 630 € TTC / 525 € HT



Merci gilles Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #3 le: 02 Septembre 2017 - 08:33:07 »

J'espère que le bump air et la bache vont jusqu'au ventre pour les déco ☺️
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #4 le: 02 Septembre 2017 - 08:43:16 »

chez certains constructeurs il est bien précisé pour les sellette mousse qu elles peuvent être utilisé en passager  ( je n ai plus de modèle en tête ) .

je vais chercher .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.