+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 09:15:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Niviuk Hamak 2  (Lu 4527 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zannett
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j'en cherche une justement ;-)
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« le: 18 Octobre 2013 - 12:01:33 »

Bonjour à tous,

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait un retour d'expérience à partager sur cette sellette ?

Un grand merci
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 29 Octobre 2013 - 08:11:09 »

Salut ,  très heureux
J ai eu l occasion de l essayé sur un portique et je l ai trouvé très confortable a part les bretelles un peu trop large sur les épaules je l ai bien aimé !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2013 - 13:04:35 »

Bonjour à tous,

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait un retour d'expérience à partager sur cette sellette ?

Un grand merci
Laurent

Moi je l'avais essayée avant de faire la revente de Niviuk et j'avais beaucoup aimé, je m'étais dit que c'était une super sellette polyvalente pour le cross, le vol sur site et un peu de voltige.

Maintenant que je fais la revente de Niviuk, je dirai sans vendre mon âme que c'est un des choix logique de sellette si on veut un produit polyvalent et de bonne facture !

Mais le mieux est de l'essayer à ton tour, de te faire ton propre avis, on a tous un feeling différent avec les sellettes, il faut vraiment que ça colle à la morphologie, à ton pilotage, on est tous différents (pas comme l'émission TV, heureusement).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
keo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 06 Novembre 2013 - 20:53:37 »

Je l'ai essayé aussi et d'ailleurs je l'ai commandé pour remplacer ma Success2+ (qui est à vendre hein !)  ange
Je l'ai trouvé très confortable, surtout pour le dos, assez compact, de très bonne facture et surtout, je suis un fou de Niviuk très heureux jusqu'aux chaussures !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Faites un tour sur www.altodeco.fr Sourire
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2013 - 21:21:50 »

Très confortable et communique bien, beau matos, belle finition. Les réglages sont faciles (et nombreux) en vol comme sous portique. L'accroche en V (sans cuissardes) te laisse très libre de tes mouvements en gonflage. Dos et hanches bien tenus en vol. Pas tellement de point de comparaison à part ça (je sors d'une vieille X-Alps un peu trop grande pour moi qui gigotait dans tous les sens. La Niviuk bouge moins. J'avais essayé une Kortel Kamasutra avec l'impression d'être dans le gaz. La Niviuk bouge bien plus).
J'ai un peu de mal avec le couple cale-pied/accelero, par manque d'habitude sans doute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.