+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 11:08:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Nervures Expe  (Lu 8890 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« le: 06 Janvier 2016 - 19:10:31 »

J'avais acheté une voile dernièrement pour un voyage et la personne m'a passé une nervures expe avec. Je ne l'ai jamais utilisée vu que j'ai une autre sellette secondaire dédiée aux voyages/rando/dune...

Elle traîne dans mon placard je suis partagé entre la vendre ou la garder pour le (on sait jamais). Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la sellette ? Je me pose des questions sur le confort en vol avec ce genre de string, les inconvénients et les avantages...

Vous pourriez me répondre : T'as qu'à essayer couillon  clown (Sam t'as pas intérêt rouleau ? patisserie )

Bah ouai faudrait que j'essaye mais à si c'est pour pas être bien ça me fait chier de gâcher un vol rando ou un vol thermique... Autant glaner des infos avant  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2016 - 20:38:06 »

Il paraît qu'on doit l'utiliser avec des palmes, sinon c'est tout ce que j'en sais !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #2 le: 06 Janvier 2016 - 20:58:38 »

T'as qu'à essayer sous portique couillon!  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #3 le: 06 Janvier 2016 - 21:00:25 »

 très heureux je savais que j'allais me faire chambrer ! Sinon j'ai essayé sous portique c'est pas mal mais bon c'est pas la réalité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #4 le: 08 Janvier 2016 - 13:49:55 »

Sinon j'ai essayé sous portique c'est pas mal mais bon c'est pas la réalité...
En réalité c'est pas mal plus. Jusqu'à 45 mn/1h ça va et en vol rando pour plouffer c'est nickel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #5 le: 08 Janvier 2016 - 14:52:14 »

Ca dépend vraiment de ta morphologie et de tes habitudes. Perso je ne vole quasiment plus qu'avec ça depuis de nombreuses années, y compris des vols de plus de 3h en compet (ça date un peu...) y compris sous une END et ça me va très bien mais bon je suis bien dedans alors pourquoi porter plus lourd?
Juste un truc au moment de la prise en charge pense à écarter les pattes, des fois ça racle les burnes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #6 le: 08 Janvier 2016 - 17:14:16 »

Ok je vous remercie pour les infos  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 20 Janvier 2016 - 02:12:36 »

Juste un truc au moment de la prise en charge pense à écarter les pattes, des fois ça racle les burnes.

Plusieurs copains à qui j'ai prêté une sellette-string m'ont fait la même critique, moi je n'ai jamais rien remarqué de tel au fil de centaines de vols.
Je me demande bien pourquoi.  Mr. Green
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #8 le: 21 Janvier 2016 - 21:48:02 »

Testé cet aprem sur un court vol en mini. C'est vraiment pas mal du tout niveau confort je vais la garder  trinquer Et puis le sac de 5 kg sur le dos c'est une tuerie la prochaine fois ça sera avec la Swift4 que je la prendrai
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 21 Janvier 2016 - 22:16:04 »

L'expe2 vient de sortir http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Sellette_expe_2
Le look est très réussie, pour le reste j'espérais en tester une ce week end en speed riding à Barèges et au pic du midi de Bigorre, mais voila une seule de dispo à l'usine de Soulom où je passe samedi matin et c'est un proto exempt des dispositifs de réglage qu'il y a sur les modèles de série.  En conséquence JM Bernos ma déconseillé de la prendre pour du speed car pas adaptable à mon gabarit et à cette pratique. La prochaine fois, tant pis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #10 le: 21 Janvier 2016 - 22:32:57 »

L'essai d'un string m'a agréablement surpris après je vole avec une kolibri la plupart du temps donc c'est pour ça que je suis peut être pas trop dépaysé.

Seul bémol même si ça ne me gêne pas de voler sans parachute, un petit airbag me rassurerait si faut atterrir pas glop. Une bonne vielle kairn en occasion avec un sak airbag ça doit être pas mal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #11 le: 22 Janvier 2016 - 07:38:59 »

Ou juste le Sak, il s'adapte peut-être sur l'Expé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 22 Janvier 2016 - 12:45:37 »

le gros plus c'est l'ouverture de la sellette par le devant... Car c'est assez chiant je trouve sur la Kruyer 2 meme sans ski ou crampons

Apres le SAK2 reversible sur la Kruyer2 est pas mal quand meme pour la secu et pas tres lourd (meme si j'aurais prefere un sac un peu plus grand pour le portage)

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #13 le: 22 Janvier 2016 - 12:49:40 »

L'essai d'un string m'a agréablement surpris après je vole avec une kolibri la plupart du temps donc c'est pour ça que je suis peut être pas trop dépaysé.

Seul bémol même si ça ne me gêne pas de voler sans parachute, un petit airbag me rassurerait si faut atterrir pas glop. Une bonne vielle kairn en occasion avec un sak airbag ça doit être pas mal...

Bonjour,

Comme on l'a souvent dit sur ce forum la sellette Radicale de Sup'Air a pas mal d'avantages :

- légèreté ;
- confort (j'ai fait plusieurs vols de plus de 2 heures avec, sans aucun problème) ;
- ouverture des cuissardes (pas de problèmes donc avec des skis ou des crampons) ;
- Airbag léger amovible.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #14 le: 22 Janvier 2016 - 12:55:00 »

le gros plus c'est l'ouverture de la sellette par le devant... Car c'est assez chiant je trouve sur la Kruyer 2 meme sans ski ou crampons

Apres le SAK2 reversible sur la Kruyer2 est pas mal quand meme pour la secu et pas tres lourd (meme si j'aurais prefere un sac un peu plus grand pour le portage)

Norbert

Perso j'aurais préféré un sac plus petit (10 bons litres de moins) au contraire: Kortel et autres ne pourront jamais satisfaire tout le monde  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 22 Janvier 2016 - 13:00:03 »

- confort (j'ai fait plusieurs vols de plus de 2 heures avec, sans aucun problème) ;

Par contre ça semble pas faire l'unanimité sur ce point justement...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 22 Janvier 2016 - 13:02:50 »

le gros plus c'est l'ouverture de la sellette par le devant... Car c'est assez chiant je trouve sur la Kruyer 2 meme sans ski ou crampons

Apres le SAK2 reversible sur la Kruyer2 est pas mal quand meme pour la secu et pas tres lourd (meme si j'aurais prefere un sac un peu plus grand pour le portage)

Norbert

Perso j'aurais préféré un sac plus petit (10 bons litres de moins) au contraire: Kortel et autres ne pourront jamais satisfaire tout le monde  mort de rire

C'est clair... pour le volume c'est bon mais pour la longueur, disons qu'au final je porte plus sur les épaules que les hanches du coup même desserré a fond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #17 le: 22 Janvier 2016 - 13:10:30 »

- confort (j'ai fait plusieurs vols de plus de 2 heures avec, sans aucun problème) ;

Par contre ça semble pas faire l'unanimité sur ce point justement...

Norbert

Bonjour,

Je parle bien de la Radicale (Sup'Air) et non pas de l'ultralégère Everest (Sup'Air) qui est comparable à l'Expédition de Nervures.
La Radicale est un peu plus lourde (ou plutôt moins légère !) : 590 g ou 730 g selon la taille (seulement !)
Elle a des cuissardes renforcées avec un peu de mousse et je la trouve vraiment très confortable.
Mes amis qui ont des Expédition (Nervures) ou Everest (Sup'Air) trouvent effectivement que le confort n'est pas au rendez-vous avec ces sellettes dès que le vol se prolonge un peu...

Je suis un peu surpris que certains n'apprécient pas le confort de la Radicale que je trouve personnellement excellent...
Comme quoi les goûts des uns et des autres sont variés et différents !

Marc


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #18 le: 18 Février 2016 - 21:49:38 »


Bonjour,

J'ai volé en vol rando des années avec cette sellette Nervures Expe, une des premières sellette string vraiment légère (après la thin red line). Je viens de changer pour la Ozo (sac réversible à 531g).

Elle est parfaite jusqu'à 1h, 1h30, même si les cuissardes des sellettes string actuelles sont plus confortables. Je l'utilise toujoues en biplace (pilote et passager).

Seul bémol : en vol avec une B+, en thermique, ça devient un peu sport. Sinon, RAS, une réussite. D'ailleurs, Nervures reviens avec la version 2. 1 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.
anything