+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 14:03:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette nervure bivouac  (Lu 3199 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nodin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


WWW
« le: 18 Décembre 2010 - 20:51:53 »

Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une sellette nervures bivouac et je n'ai pas trouvé de 'notice' décrivant si il y a des attaches secours aux épaules ou si cela se fait au niveau des maillons.
Je suis à la recherche d'avis d'utilisateur de cette sellette et de retour d'expérience au sujet de celle-ci.
Merci

Allez je passe à la case présentations :
J'ai découvert le parapente tout petit au sommet du puy de Dome, la montée me paraissait raide à l'époque mais quel plaisir de voir ces deltas et parapentes là haut...
20 an plus tard, j'ai franchi le cap et fais une stage init dans les Pyrénées puis un perf et me voilà autonome depuis 6 mois.
Une soixantaine de vols à mon actif, j'ai fais 2 vol rando (en conditions très calme) autour des sites où j'ai appris à voler en école. Cela me permet de faire de la rando et de voler dans un endroit que je connais. J'envisage l'achat d'une sellette légère pour m'alléger le dos, vu que mon sac de portage et vraiment peu confortable avec ma sellette sup air advance airbag, je profite donc de l'hiver pour voler en conditions calme aussi souvent que possible dans les Pyrénées et profiter des paysages enneigés et de cette belle lumière hivernale...
Bon vol ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolfox
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kenya expe
pratique principale: vol rando
vols: 50, il y a trop longtemps ;) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 05 Janvier 2011 - 09:34:28 »

up !
C'est vrai ça, que vaut cette sellette?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quelques crayons de couleur et un brin d'utopie...
MichelM
Invité
« Répondre #2 le: 05 Janvier 2011 - 09:39:02 »

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une sellette nervures bivouac et je n'ai pas trouvé de 'notice' décrivant si il y a des attaches secours aux épaules ou si cela se fait au niveau des maillons.

J'ai un autre modèle de Nervures, mais pour m'être interessé à la Bivouac je sais qu'il n'y a pas d'attaches secours aux épaules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benji
Invité
« Répondre #3 le: 17 Janvier 2011 - 11:56:15 »

Hello,

Je confirme : pas de maillons aux épaules.

Pour ce qui est de la sellette elle meme, c'est une sellette idéal pour faire du bivouac comme son nom l'indique avec de très nombreuses poches très bien foutues.
Pour du vol rando standard, cela est ok dans le genre "sellette basique avec planchette"; perso, depuis que je suis passé à la radicale, je suis adepte inconditionnel des sellettes cuissardes et ai beaucoup de mal avec les planchettes.

Bons vols

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #4 le: 17 Janvier 2011 - 12:37:10 »

j'avais consulté Nervure pour demander l'épaisseur du moussebag...mais il n'y en a pas en fait Rigole
Parcontre ils peuvent en installer une sur demande ce qui me plaisait plutôt bien.
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer ni même de la voir en vrai.
Je l'envisageais simplement pour la dune et sur le papier c'est elle qui me parassait la mieux http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/sellette-dune-t15626.0.html:
- pas de secours
- légère
- des boucles a carré qui évitent tout grippage causé par le sable
- planchette (mieux que les cuissardes pour de bons appuis sellette lors des waggas)
- et du coup le petit moussebag de 12cm si je me souviens bien.
- le prix.....qui semble très honnête mais n'ayant jamais vu le matos en vrai je garde une réserve
Bon, pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux mais ayant déjà une kuik je n'ai pas été plus loin dans la recherche.
Les avis d'utilisateurs m'intéresse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.436 secondes avec 19 requêtes.
anything