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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Sellette Montagne Kortel Kairn + son sac "Sak" pour tous les jours...  (Lu 12563 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
passagealanglaise
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Aile: rush4
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« le: 13 Avril 2011 - 06:37:58 »

Bonjour

je me demande si on peut envisager d'utiliser ce combo pour tous les jours....

Quid du confort et de la protection bien sur ?

Merci
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passagealanglaise
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Aile: rush4
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« Répondre #1 le: 14 Avril 2011 - 09:13:36 »

ben y a personne qui possède ce combo?
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BenHoit
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Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
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« Répondre #2 le: 14 Avril 2011 - 09:35:48 »

si : encore moi  Clin d'oeil
ça me viendrait pas à l'idée bien que je possède ce "combo" (comme tu dis) pour la rando ... j'y suis bien installé sans que ce soit super confort mais c'est du light et je ne suis pas sur du vieillissement du truc en utilisation quotidienne ! en plus, ça nécessite de mettre le secours en ventral sur les maillons principaux.
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Champlo
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Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
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« Répondre #3 le: 14 Avril 2011 - 09:39:49 »

Équipé d'une Kruyer + Sak, j'adore ce matos, c'est vraiment génial à voler.

En revanche, Kortel à un discours clair sur ce genre de protection. C'est fragile, cela traine partout dans la poussière et les cailloux, c'est souvent bourré à bloc pour la montée alors méfiance.
C'est donc pour une utilisation ponctuelle car ton sac à dos est aussi ta protection en vol. Alors il est peut-être préférable de considérer le sak comme un consommable à changer régulièrement...

Pour donner un ordre d'idée, j'ai ce matériel depuis septembre  2009, plus de 90 vols avec pour 34h en l'air (plus 10h de gonflage sans le Sak), des vols de 2mn à 3h avec un bon paquet de crapahut et je pense que je vais devoir changer en fin d'année le Sak.


Il serait peut-être préférable pour un usage unique de prendre une réversile avec deux couches de tissu, il y a au moins deux marques qui en fabriquent actuellement.

Le Sak c'est bien mais c'est déjà pour un usage plus spécialisé.
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"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
BenHoit
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Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
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« Répondre #4 le: 14 Avril 2011 - 09:49:13 »

PS : le filet à l'entrée de l'airbag est particulièrement fragile ... il n'aime pas frotter le sol et encore moins frotter le sommet d'un arbre : je me suis raté en spiru à St Naz, j'ai juste effleuré le sommet d'un arbre en entrée de terrain et j'ai fait un joli trou dans le filet : recousu main avec un talent inégalable  Razz
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Gillesf
passager biplace
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Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
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« Répondre #5 le: 14 Avril 2011 - 11:47:50 »

Je possède combo, c'est mon unique sellette et sac, donc pas le choix, mais effectivement comparé à du matos lourd, il semble fragile et sensible à l'usure par frottement. Toile bien légère Confus

A voir si d'autres produits concurents, peut-être 100 ou 200 gr plus lourd n'ont pas une robustesse bien plus élevée. Le jeu peut en valoir la chandelle, il me semble.

De là à passer a un ensemble sellette air bag sac de 6 kgs, je dis niet.   Fou  

En terme de protection un essais paru dans la presse ce mois-ci démontre qu'on est trés loin de la perfection avec les sacs air bag reversibles .
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Kriko
débutant(e)
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
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« Répondre #6 le: 14 Avril 2011 - 12:12:37 »

La meilleure protection, c'est encore de poser sur les jambes...
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kaiser38
Invité
« Répondre #7 le: 14 Avril 2011 - 12:20:23 »

le problème Kriko, c'est que comme l'a expliqué Denis Cortella, lors de sa conférence, c'est que par exemple, si tu te retrouves sous ton secours, c'est pas dis que tu y arrives sur les jambes...

Apparement, sous le secours (jamais testé heureusement) on aurait tendance à descendre un peu en arrière et on tombe pas forcément bien droit sur ses jambes, mais plutôt sur les fesses.

L'airbag (ou moussebag) est alors une protection salvatrice.

Comme dans tous les sports, il n'y a pas de produit idéal, mais que des compromis.

Et quand on vole beaucoup on use également le matos beaucoup plus. Le gars qui fait 50.000km/an en voiture, change plus souvent que celui qui fait 10.000km/an...
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ferias77
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Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
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« Répondre #8 le: 14 Avril 2011 - 23:35:34 »

Salut,

Moi j'utilise Kairn + Sak comme sellette unique, et j'en suis ravi. C'est top niveau légèreté, et niveau confort je trouve ça pas mal du tout. Pour les longs vols, je me suis monté un cale pied avec un simple morceau de sangle, qui vient s'accrocher sur les sangles extérieures des cuissardes. Ça permet de mieux répartir la pression des cuissardes sur les cuisses je trouve.

J'ai du voler environ 250h avec, en mini voile, en voile normale, au Pyla, en plaine, en montagne, pour faire du vol rando, du cross, de l'acro... et le tout est toujours en très bon état! Mais j'en prends soin et je me pose sur les pieds  Clin d'oeil
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`NoSTrEsS`
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« Répondre #9 le: 02 Mars 2012 - 16:36:45 »

je me suis monté un cale pied avec un simple morceau de sangle, qui vient s'accrocher sur les sangles extérieures des cuissardes.

Salut ! Clin d'oeil

Petit déterrage.

Serait il possible d'avoir une tite photo et du ressenti ?

Je pensais fixer le mien directement sous les fesses là ou il y a les grosses sangles.

Merci du retour Clin d'oeil  parapente
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Tibo
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Aile: Zeno II
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« Répondre #10 le: 02 Mars 2012 - 16:42:11 »

En espérant que ça fasse revenir Ferias77. parapente avec son proto "d'assistance au décollage" comme disent nos amis belges.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
ferias77
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Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
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« Répondre #11 le: 02 Mars 2012 - 16:49:13 »

Je ne rentre chez moi qu'en début de semaine prochaine. Je ferai la photo, je n'en ai pas sous la main. Qu'entends tu par le ressenti? Ça permet de bien se caler au fond de la sellette, et sur de longs vols, ça a fait disparaitre les points de compression que j'avais au niveau des cuisses sans cale pied (à partir de 3h de vol). Avec le cale pied, j'ai volé presque 5h et pas de soucis particulier de confort.

Le motoparapente est au point mort... Après une période de travaux dans mon appart, en ce moment, le but est de rouler pas cher, vu les prix des carburants. Je suis à fond 2 roues électrique... Voir : http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Mais je me remets sur le motoparapente dès que j'arrive à dégager un peu de temps.
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`NoSTrEsS`
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« Répondre #12 le: 02 Mars 2012 - 18:02:47 »

Ça permet de bien se caler au fond de la sellette, et sur de longs vols, ça a fait disparaitre les points de compression que j'avais au niveau des cuisses sans cale pied (à partir de 3h de vol). Avec le cale pied, j'ai volé presque 5h et pas de soucis particulier de confort.

Voici le ressenti demandé XD

Ben super si ca marche comme ça. Ya plus qu'à

Mais je suis bien chaud pour une petite photo montrant l'emplacement de l'installation Clin d'oeil

Merci pour ton retour et bon courages pour tous tes projets Clin d'oeil

Tchuss
« Dernière édition: 02 Mars 2012 - 18:13:39 par `NoSTrEsS` » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
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Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
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« Répondre #13 le: 08 Mars 2012 - 08:18:06 »

Une petite photo du cale pied + accélérateur :



Dis moi si ça te convient.
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struggle4life
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« Répondre #14 le: 08 Mars 2012 - 09:31:14 »

Je possède aussi cet ensemble, mais je suis gêné par l'accélérateur qui traîne dans les pieds au déco. J'ai essayé de le glisser dans la partie scratch qui fait liaison avec le SAK mais bof bof. Hier, j'ai essayé de faire une boucle faiblement serrée pour raccourcir la longueur de l'accéléro mais j'ai mis 5mn a le défaire en vol Pas content Bref, j'avoue n'avoir pas encore trouvé la bonne solution et je suis sur que parmi vous, il y a quelqu'un qui utilise "LA" bonne solution Sourire Une idée ?
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Roofus
Invité
« Répondre #15 le: 08 Mars 2012 - 09:38:58 »

Un de chaque coté au dessus des anneaux supérieures, ils maintiendront l'accéléro collé à la sellette et glisseront sans effort lors de ton premier coup de talon ...

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ferias77
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Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
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« Répondre #16 le: 08 Mars 2012 - 09:47:50 »

Mets un bloqueur de cordon comme j'ai fait, ça marche nickel !
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clement_lyon
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Piou !


WWW
« Répondre #17 le: 08 Mars 2012 - 10:21:16 »

Comme Roofus et Ferias :

Suite à déco avec accélérateur qui avait fait un tour sur lui même, et qui, une fois la selette en tension accélérait d'un coté : Plouf forcé, 5 mins à défaire le bazar en vol.
Depuis, un petit coinceur de cordon de chaque coté, récupéré sur une vieille veste, et le tour est joué:

Je remonte bien l'accéléro avant le déco.
Au moindre coup de talon, la drisse glisse dans effort supplémentaire apparent.
Depuis 2ans que je vol avec ce système, aucune usure particulière, aucune gène par l'accéléro au déco, aucun emmélage de l'accéléro.
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« Répondre #18 le: 08 Mars 2012 - 14:48:21 »

Tout simplement ! Suffisait d'y penser Sourire Merci à vous. Je vais voir si je peux trouver un vieux blouson, ma femme doit bien avoir ça dans sa penderie Clin d'oeil lol
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ferias77
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Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
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« Répondre #19 le: 08 Mars 2012 - 14:50:21 »

Sinon, ça coute 0.20€ dans une mercerie Clin d'oeil
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« Répondre #20 le: 09 Mars 2012 - 12:09:01 »

Merci pour cette photo !!!  trinquer

Il me reste une petite question.

De ce que je vois sur cette dernière le calle pied est sur la cuissarde extérieur mais je n'arrive pas a voir comment elle y est fixée.

Simple noeud ?
Si c'est le cas le noeud permet il des mouvenents de haut en bas le long de la sangle de la sellete ou est il bien serré afin qu'il ne puisse bouger ?

(@)+
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« Répondre #21 le: 09 Mars 2012 - 14:08:11 »

Un simple nœud de chaise un peu serré sur la cuissarde, et ça suffit. Ça peut coulisser un peu, mais lorsque tu appuies sur le cale pied, le noeud vient se caler contre la cuissarde et tout rentre dans l'ordre. Essaie, tu verras, ça le fait bien je trouve Clin d'oeil
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« Répondre #22 le: 10 Mars 2012 - 21:18:28 »

Bon alors finalement lors de ma visite chez VLD pour acheter des petites poulies pour le passage de mon accélérateur je me suis acheté un cale pied avec élastique. 16€

La jonction se fait donc directement avec la sangle et la pièce en plastique permettant le réglage en longueur.

Le tout agrémenté de l'accélérateur relié au cale pied par un petit élastique. Et 2 petits "bitoniaux" pour qu'il ne traîne pas par terre ou qu'il ne s' emmêler dans les pieds.

Sous portique ça marche super bien ! Vivement le test en vol Clin d'oeil

Merci pour ton aide !!  trinquer

(@)+ et bons vols  parapente

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« Répondre #23 le: 11 Mars 2012 - 16:37:27 »

Voici en images

Ajout poulies et bloques cordons


Accélérateur facile à allé chercher. une fois décollé
On voit aussi la fixation du cale pied.


L'accélérateur reste proche des pieds grâce à un élastique de rappel.



Vu d'ensemble. Ajout de poulies sur les passages haut de la sellette. les bloques cordons ne gênent pas.


Voila j'espère que ça servira à d'autres Clin d'oeil

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vavoler
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Aile: Mac para Marvel
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« Répondre #24 le: 11 Mars 2012 - 16:58:32 »

yes, mais je pense que tes poulies sont pas a l'endroit optimum!
la poulie coté cale pieds, je pense qu'elle est inutile l'oeillet de la kairn guide assez.
la poulie en haut je la redescendrai en la fixant sur la sangle au niveau de ton assise. la ou ça "coude en fait"
allez hop! au portique!
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« Répondre #25 le: 11 Mars 2012 - 21:53:24 »

Ok !!!

Tu es le deuxième à me donner le même conseil.

Je fait la modif et je posterais une photo !

Merci pour ton conseil  trinquer
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