+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 01:20:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette MCC Aviation VICE VERSA  (Lu 7120 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« le: 08 Avril 2015 - 15:06:13 »

Salut les gens,

Y a-t-il des retours sur la sellette "Vice Versa" de chez MCC Aviation ? Elle a l'air géniale sur le papier (réversible compacte avec secours intégré, 3 kg. en taille S) mais il est assez difficile de la trouver dans la région lyonnaise...

Si quelqu'un habite du côté de Lyon / Grenoble et serait OK pour un essai contre une bonne binouze (ou plusieurs  Mr. Green), je serai ravi d'en discuter avec lui ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #1 le: 08 Avril 2015 - 16:41:05 »

Salut Jérémie,

Cette sellette MCCn'est-elle pas l'équivalent de la sellette sky reverse 3 ? (si c'est le cas tu devrais avoir des avis sur la reverse 3 que j'ai vu au portique à Annecy)
http://fr.sky-cz.com/produits/sellettes/reverse-3-new-gen/
+
Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Avril 2015 - 18:24:21 »

Salut Jérémie,

Cette sellette MCCn'est-elle pas l'équivalent de la sellette sky reverse 3 ? (si c'est le cas tu devrais avoir des avis sur la reverse 3 que j'ai vu au portique à Annecy)
http://fr.sky-cz.com/produits/sellettes/reverse-3-new-gen/

Merci Pierre, elles se ressemblent énormément effectivement ! La Reverse 3 fait 300 g. de plus mais ce poids inclus l'accélérateur qui n'est pas inclus sur la Vice Versa. A part ça, ça semble être une copie conforme avec une fermeture latérale pour la Reverse 3 et centrale pour la Vice Versa ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 09 Avril 2015 - 09:33:50 »

Du coup je modifie ma question, l'heureux possesseur d'une sellette Sky Reverse 3 serait-il partant pour un prêt le temps d'un vol ou deux ? ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying traveler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 16 Novembre 2015 - 12:49:59 »

Difficile d'avoir des infos sur cette sellette.

Quelqu'un l'a testée?
Qu'en est-il question confort en mode sellette et portage?
pose d'un accélérateur/cale-pied possible?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Février 2016 - 18:08:28 »

Je relance ce sujet resté sans réponse ...

On me propose cette sellette qui, sur le papier, a plein d'atouts ...

Elle est vraiment si nulle que ça pour que personne n'ait le moindre avis (même négatif) ???   quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 28 Février 2016 - 18:35:51 »

Bah écoute j'ai acheté une Sky Reverse 3 finalement donc je peux peut-être t'aider Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 28 Février 2016 - 19:58:47 »

Pourquoi la Sky plutôt que la MCC ?

J'ai peur qu'à la revente une marque moins connue soit plus difficile à vendre ...

Quand je vois les difficultés pour vendre d'occasion dans notre milieu (à moins de brader), ça m'inquiète !

Je me dis que une marque comme Nervure avec sa sellette reversible se revend bien par exemple.

Du coup, trop chères d'occise pour mon budget !!!

Sinon, au niveau volume du sac, qualité de fabrication, ça donne quoi ta Sky ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 28 Février 2016 - 22:23:42 »

J'ai déjà donné mon avis sur cette sellette dans un autre topic donc un petit coup de copier-coller plus tard !
---
Sinon j'ai maintenant 5-6 vols avec cette sellette du coup je peux faire un retour aussi ^_^

Je confirme que les cuissardes se desserrent en permanence, il est d'ailleurs complètement inutile de les serrer car elles se desserrent même lors de la course d'envol ! Je les laisse complètement lâches maintenant et ça ne me pose pas de problème particulier. J'ai besoin de pousser sur la base des sangles pour m'asseoir bien au fond mais c'est le lot de pas mal de sellettes à vrai dire.

Je confirme également que la poche secours est beaucoup trop petite pour un secours standard. Je trouve vraiment ridicule d'avoir fait une poche aussi petite ! J'avais un secours Xtralite 80 en poche ventrale que j'ai mis à la place de mon Sup'Air 110 et ça rentre à l'aise (et j'ai gagné 700 g.) mais bon c'est pas très malin... Idem pour les deux poches à zip, quel est l'intérêt de faire des poches de cette taille ? (on n'y rentre même pas une bouteille d'eau 50 cl.)

On y entre une voile light (Ozone Geo III 24 m² pour moi dans la sellette taille M et Gradient Montana 22 pour ma copine dans la sellette taille S) sans trop forcer mais une voile standard aura bien du mal à rentrer ! Il n'y a pas de place pour le casque à l'intérieur (je ne sais pas comment fait Frednanou) donc prévoir d'acheter en plus la "poche sommitale" vendue à prix d'or...

Ceci étant dit, je suis très content de cette sellette à la fois au niveau portage (j'arrive à 9,3 kg. sans le casque) et en terme de confort en vol. Les appuis sellettes sont prononcés et le dos est suffisamment maintenu (ce que je reprochais à Woody Valley Peak). C'est un vrai bonheur d'avoir un petit sac facile à porter une fois au sol, pour faire du stop, prendre le funi/télécabine ou remonter à pied (au Mont Myon par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 29 Février 2016 - 07:38:39 »

Je n'avais pas vu ... désolé  tomate

Merci pour yon copié collé, j'ai maintenant les réponses que j'attendais : ma spantik L ne tiendra pas dedans !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 29 Février 2016 - 08:01:44 »

Oh ya pas de mal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.
anything