+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 20:52:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Règlage ventrale sur WV Voyager+ : impossible à serrer  (Lu 1066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 46


« le: 15 Avril 2018 - 09:22:35 »

Bonjour.

J'ai acheté en occasion une sellette Woody Valley Voyager+ en taille XL.
Une chose me chiffonne : le réglage de la sangle ventrale.

Je l'ai serrée au maximum et la distance inter-maillons est encore de 53 cm (mesuré au mètre-ruban en vol !).

Or dans le manuel anglais (trouvé sur internet), il est écrit "The chest strap adjusts the distance between the two karabiners, and it can be set between 37 and 48 centimetres. When the chest strap is tighter, stability is greater. We recommend a length of about 40-42 cm." (page 12 du pdf).
Ce qui signifie que la distance que j'ai est théoriquement impossible !

Je soupçonne un problème lié à un démontage-remontage par l'ancien proprio.

Les propriétaires de cette même sellette (ou experts sellettes) pourraient-ils me dire ce qu'ils en pensent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #1 le: 15 Avril 2018 - 10:38:08 »

Ventrale bouclée et en tirant sur les maillons à l'horizontal (seule manière fiable de mesure au sol) , je mesure 45 cm mini 57 maxi à l'accroche les élévateurs ...
A toi de voir si t'as la même chose ...
« Dernière édition: 15 Avril 2018 - 10:49:41 par El Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 46


« Répondre #2 le: 15 Avril 2018 - 19:55:21 »

Après recherche sur le site de WV, on y trouve le manuel en ligne (en anglais, italien ou allemand, mais pas français) : https://www.woodyvalley.eu/download/manuals/en/VOYAGER%20PLUS_eng.pdf
C'est le même que le lien que j'ai mis, a priori.
Et à la fin, en page 19 du pdf, on y trouve les distances entre maillon en fonction de la taille : 38 à 54 cm pour la taille XL.

ça continue de me chiffonner car je suis tout juste dans la norme (en vol aujourd'hui, j'ai mesuré 55 cm), alors que c'est serré à fond !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.