X-men raptor
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Aile: Enzo
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vols: 1500 h de vols
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« le: 17 Novembre 2013 - 16:08:32 » |
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J aimerait mettre ma sellette dans ma machine est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
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bruno3166
Invité
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« Répondre #1 le: 17 Novembre 2013 - 17:14:16 » |
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Ouai ! Castejon de Sos à 13 h au mois de juin, c'est tout comme. Non, trêve de plaisanterie. Si ça doit se faire, dans la mesure où elle y entre, c'est à froid, en douceur et sans détergent ni adoucissant bien sûr. Tout en douceur. Sans essorage non plus. Perso je ne l'ai pas fait. Une brosse douce et du savon de l'OM me font largement l'affaire lorsque j'en ai besoin.
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Matt4807
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« Répondre #2 le: 17 Novembre 2013 - 18:19:05 » |
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Quel interêt...? Suis le conseil de Bruno à mon avis...
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Je rêve entre ciel et terre.
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Zebigbos
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pratique principale: apprends à voler
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« Répondre #3 le: 17 Novembre 2013 - 18:34:25 » |
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Salut Déjà fait plusieurs fois, pas de souci, programme synthétique, 30/40 degré, avec un peu de lessive, essorage aussi pas de souci, mais il faut tout enlever ce que tu peut sur la sellette, plateau bois ou carbone bien sur , mousse bag, mousquetons, mousse intérieures sur certaines sellettes ou plaques de mylar, il faut aussi protéger les boucles automatiques avec quelque chose ou retourner la sellette sur elle même si c'est possible , ça c'est surtout pour la machine, ça tape dans le tambour, peut être pas un mauvais plan d'aller dans une laverie, ils ont des grosses machines il faut que la machine soit assez grande si non la sellette ne bouge pas dans le tambour et ça lave rien du tout j'ai même mis au sèche linge pas de problème non plus, a part le bruit après séchage un petit coup de lubrifiant silicone dans les boucles auto
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Demain est un autre jour
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Willow16
Invité
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« Répondre #4 le: 18 Novembre 2013 - 01:27:45 » |
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Maurice
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Aile: Artik 2
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« Répondre #5 le: 18 Novembre 2013 - 11:49:37 » |
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Sans hésitation, et par expérience, de l'avis d'AirPlume repris du post indiqué dans le message de Willow: Dans la baignoire eau casi froide,voir à peine tiède , en ayant au préalable démonté tout ce qui se démonte, et hop huile de coude et brosse à poil nylon, un ^peu de lessive,et le tour est joué ... la sellette redevient casi comme neuve... le mieux étant avant trempage de brosser à sec le plus de terre possible...
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Norby
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Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
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« Répondre #6 le: 19 Novembre 2013 - 08:39:15 » |
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Chez Gin, la Genie Light n on peut la laver ainsi, mais attention toujours a l eau tiède avec du Génie sans bouillir ! Norbert
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Franck74370
Invité
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« Répondre #7 le: 19 Novembre 2013 - 11:48:29 » |
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Fait avec une Hybrid... sortie comme neuve!!! et pas de soucis depuis....
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stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #8 le: 19 Novembre 2013 - 14:20:53 » |
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pour le passage d'une sellette dans une machine ma crainte vient de l'effet que cela peut avoir sur l'enduction de l'air bag, en effet le tissus est prévu pour laisser passer l'air selon un débit assez précis, modifier les caractéristique du tissus aura un effet sur le débit d'air et donc sur la sécurité obtenue. après je ne pense pas que ce soit sur un forum que sera donné la meilleur réponse, et qu'elle se trouve soit dans le manuel de la sellette, soit directement auprès du fabricant qui connait le mieux son produit
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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Norby
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« Répondre #9 le: 19 Novembre 2013 - 14:53:10 » |
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pour le passage d'une sellette dans une machine ma crainte vient de l'effet que cela peut avoir sur l'enduction de l'air bag, en effet le tissus est prévu pour laisser passer l'air selon un débit assez précis, modifier les caractéristique du tissus aura un effet sur le débit d'air et donc sur la sécurité obtenue. après je ne pense pas que ce soit sur un forum que sera donné la meilleur réponse, et qu'elle se trouve soit dans le manuel de la sellette, soit directement auprès du fabricant qui connait le mieux son produit
T és sur de ça? Pour moi l air partait par des trous qu il faut pas boucher pour le coup. Norbert
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stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #10 le: 19 Novembre 2013 - 16:58:57 » |
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de ce que j'ai pu voir sur ma sellette, l'envers du tissus d'un air bag ressemble beaucoup a l'intérieur des imper style amateur de sports nautiques, avec une enduction de type film sur le tissus, qui serait là pour ralentir les flux d'air au travers du tissus, en gros les grandes entrées d'air vers l'extérieur ont des valves afin de laisser entrer l'air et ralentir sa sortie les entrées d'air interne permettent une meilleur répartition de l'air dans l'air bag le tissus de l'air bag est la pour ralentir la sortie d'air selon un débit défini qui d'un coté permet de créer une poche d'air comprimé amortissante, et de l'autre laisse partir l'air pour profiter de l'effet amortissant du dégonflage.
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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Norby
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« Répondre #11 le: 19 Novembre 2013 - 17:03:35 » |
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Intéressant, dans ce cas on peut se poser la question du lavage en machine effectivement.
Par contre sur ma Woody Valley Peak2 j'ai l'impression que tout l'air part par des trous internes du cul vers le dos en cas d'impact. Apres c'est peut être spécifique a ce genre de sellette airbag
Norbert
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gilouB4
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« Répondre #12 le: 19 Novembre 2013 - 20:13:25 » |
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Et pour le séchage, quelqu'un a essayé le micro-ondes ?
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Norby
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« Répondre #13 le: 19 Novembre 2013 - 20:38:12 » |
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Et pour le séchage, quelqu'un a essayé le micro-ondes ?
Ben tu crois pas si bien dire ! J'avais visité une usine Rhone Poulenc qui faisait du textile et qui etait seché comme cela, dans des micros ondes géants ! Norbert
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yeager
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« Répondre #14 le: 19 Novembre 2013 - 20:41:14 » |
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Bon, voilà j'en ai discuté avec sup'air (un des leader sur le marché des sellettes) Philippe lami, pp menegoz et honorin contacté par radio alors qu'il crossait à quixada, voilà leur réponses à tous essorage maxi 600 tours/mn hooky 68
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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X-men raptor
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« Répondre #15 le: 20 Novembre 2013 - 04:46:11 » |
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Merci pour ta réponse !!!! Reste plus qu'a rester
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