+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 14:42:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette light airbag la plus amortie?  (Lu 2347 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« le: 02 Janvier 2011 - 18:52:52 »

 help D'après vous quelle est la sellette la plus amortie parmi les réversibles et autres dont certaines permettent également l'adaptation d'un coverleg bien utile... entre supair xp, hybrid, gin verso, woody valley voyager plus, advance axess air 2... car apres essais de la xp et de la voyager malheureusement a chaque fois la taille au dessus, j'ai été déstabilisé par le manque d'amorti en conditions fortes, d'autant plus que je n'ai pas observé une super maniabilité en thermique pour autant... apparemment l'airbag n'apporte pas l'amorti d'un volumineux moussbag? je vole sous une vieille supair evolution side et j'aimerais pouvoir croisillonner ma sellette dans le baston  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
tequila
Invité
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2011 - 19:05:38 »

deja si tu essaie les tailles au dessus c'est du temps de perdu
c'est normal de se faire ballader si le plateau est plus large que ton bassin
par contre je peux un peu t'aider en te disant que l'altirando XP est plus amorti que la woody walley , moins précise au pilotage aussi c'est normal
après si tu les a déjà vu je n'ai pas a te parler de leur finition sac ou sellette qui sont très différents
question qualité la swing est encore un cran au dessus mais je connais pas le comportement de la connect reverse 2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Janvier 2011 - 19:28:04 »

Effectivement la finition des supair est ce qui a de moins bien (à mon avis), pas contre l'amortissement avec mon aspen 2 chargé en haut de plage est important pour moi pour voler en conditions agitées, quant à la swing il me semble que c'est une copie de la voyager? quant aux tailles je vole en supair small ou woody valley medium et il est difficile de trouver des sellettes d'essai dans ma taille Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
tequila
Invité
« Répondre #3 le: 02 Janvier 2011 - 19:39:38 »

coupe le plateau
honnêtement tout le monde devrais le faire tant que c'est pas 10 CM
c'est d'ailleurs écrit sur les notices
le problème c'est juste la revente, pour mon XP j'avais fait un plateau en plus
la swing est mieux finit après copie ou pas pour la géométrie je sais pas
perso j'attends les nouvelles cocon réversibles airbag comme a nouvelle woody valley
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.