euf... que dire sur cette sellette
ben la conception a l'air assez pointue avec des sangles qui coulissent dans tous les sens
1er test : sous le portique à balançoire d'alexandre (désolé roselyne avait planqué l'appareil photo du coup pas la jolie image de quand le ptit bouchon c'est mis au fond )
top confort sans toucher à quelque réglage que ce soit
bon... j' veux pinailler un peu les réglages pour être top bonne position... là ça se complique.... j'ai mis un bout de temps à comprendre comment les sangles de réglage marchaient. au final, y en a peu (2 mais j'ai ptet pas encore tout découvert).
l'impression, quand on enfile la sellette, que quelques angles sont cousue de travers est complètement passée quand on s'assoie... tout tombe bien ... nickel.
mais au final, je suis infoutu de régler la sellette pour être bien droit (ou sinon ça fait incliner le plateau pour glisser vers l'avant)... mais bon... la sellette n'est à la base conçue pour voler bien droit...
Comme la kamasutra, même sous portique, impossible de me mettre au fond de la sellette sans laide du cale pied
en volAlors pour situer un peu... j'ai (pour l'instant) voler 2 fois avec la sellette... 2 vols de 6 Heures chacun
y a rien à dire : top confort ... si ça continue comme ça, faudra juste que je me mette aux vitamines le matin au ptit déj ... paske le parapente ça reste du sport quand même...
donc 2x6H de vol... aucun mal de dos
. La 2e fois j'ai même fait quelques wing très over pour me poser.... top mania ...en fait au tout premier vol j'ai un peu trop piloté sellette à cause de l'habitude de mon ancienne sellette, là j'ai (vite) trouvé le juste milieu... c'est du top tout bon
le cale pied est assez bien placé et donc s'attrape assez facilement dés le déco. Il est positionné suffisamment haut près des élévateurs pour être utile au pilotage...
Le premier vol j'avais mal réglé l'accélérateur. Au 2e le tir était corrigé... impression un peu mitigée pour l'accélérateur. Il semble un peu plus dur à déclencher, impression renforcée par les points d'attache des poulies qui se font sentir dans les reins. Mais l'utilisation reste "normale" et permet de bien utiliser les vitesses de la magic. Il faudra que je teste encore un peu voir si je peux piloter au barreau ou si ça reste trop dur... à voir donc.
Un poil plus désagréable : les nouvelles sangle de bridage de la position allongée (elles viennent tenir le dos quand on est bien allongé). Ces sangles sont tenu par des pattes un poil trop haut : Juste sous les aisselles. Le problème c'est que des fois, la patte se met un poil de travers, génant un tout petit chouille le mouvement d'épaule (mais ça se remet vite en place en remontant l'épaule). vu que je suis quand même un poil plus grand que la moyenne, je pense que ça doit surtout venir de ma position dans la sellette : je dois être trop bas sur le dossier.
En fait, le seul point vraiment problématique de cette sellette, c'est le cockpit
il est placé trop près de mon bide ce qui fait que, le 1er vol tous les instruments étaient parallèles à celui-ci, penchés vers l'extérieur
Deuxième vol, j'ai rajouté une gourde de flotte dans la poche à ballast... du coup tout le début de vol j'étais opprimé un maximum.
Je pense avoir un peu résolu la chose en me tenant un poil moins droit... à continuer à régler et tester
Pour résumer mon avis sur la sellette...
ben va falloir que je me mette à faire du sport
même pas encore réglée elle est top confort, permet de voler longtemps et sereinement (et en
pilotant )
j'pense qu'il faut encore que je la règle...