+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juillet 2025 - 10:42:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Gin Yeti  (Lu 2778 fois)
Steph Prévost
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 3, Ozone Ultralite 19
pratique principale: cross
vols: 500 vols

« le: 27 Mai 2011 - 15:43:12 »

Petite question à propos de cette sellette que j'envisage d'acheter pour voler en montagne.
J'ai vu qu'on peut y connecter 1 éventuel secours ventral aux épaules. C'est plutôt une bonne chose! Mais il y a 1 aspect technique qui m'échappe. A priori, si je vole avec la Yeti (je parle bien de la Yeti sans sac et non de la Yeti reversible), j'utilise 1 sac pour porter la voile, la sellette, et le reste du matos... Pour redescendre je mets donc ce sac au dessus de la sellette. Et c'est la que j'ai un doute: les bretelles de ce sac seront alors au dessus des bretelles de la sellette et donc au dessus du tunnel ds lequel sont censés passées les sangles du secours! Un peu dangereux en cas d'ouverture du secours!!
Quelqu'un a une explication?
Merci d'avance
Steph
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #1 le: 27 Mai 2011 - 18:30:04 »

Perso, je roule le sac à dos, je mets deux petites vaches et j'accroche tout ça aux maillons.

Tu ne sera pas gêné et le sac aux épaules le te titreras pas vers l'arriere en vol.

En bi montagne cela marche très bien aussi, cela ne gene pas le passager.

Pour ma part, je n'ai que très rarement mis le secours en montagne, mais pour avoir eu cette sellette entre les main, le tunnel sur le cote me gênait et j'ai continuer à accrocher le secours aux maillons rapides...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 23 requêtes.
anything