Salut à tous,
Après avoir pas mal cherché pour trouver des avis sur cette sellette, je suis resté bredouille.
L'ayant acquis il y à peu, je donne mes retours d'expérience.
Au niveau aspect général, le produit est bien fini, il faudra voir la résistance de la partie sac dans le temps.
Niveau poids, c'est pas bien lourd (1,4kg avec airbag), on peut retirer où mettre l'airbag en moins d'une minute.
Le sac n'est pas gigantesque, je n'ai pas encore essayé d'y rentrer ma voile habituelle (là j'y met une Bip-Bip 18 avec mon cockpit et un camelback de 1l sans faire un pliage ultra compact).
Côté portage, ça se fait oublier, il y à de quoi fixer des bâtons sur le sac, une poche en filet (une deuxième n'aurait pas été en trop), par contre le "truc" au dessus du sac qui me paraissait complètement évident pour transporter le casque, ben on ne peut pas y loger un casque (il faut mettre un autre élastique plus long de 20cm au moins). Autre défaut constaté (tout du moins à mes yeux), il n'y à rien à l'extérieur du sac sur les côtés pour fixer des bâtons lorsqu'on est en configuration sellette (je suis peut être parano, mais j'aime pas avoir deux tubes en alu en plein milieu du dos, je trouverai ça plus rassurant de les avoir à l'extérieur sur les côtés sans compter que les pointes des bâtons font pas des miracles sur les fonds de sac ).
Côté utilisation sellette c'est de la boucle manuelle, une valeur sûre et légère; la mise en place dans le fond de la sellette demande de dandiner un peu du popotin, mais rien d'anormal. Les réglages sont visibles et accessibles en vol sans problème.
Une fois dedans, eh ben c'est bluffant de confort, aucune zone de compression, je pourrai y piquer un roupillon

, mon plus long vol avec est seulement de 40mn, mais je ne peux pas supporter plus au niveau des doigts en ce moment (vivement le printemps), mais j'imagine aisément y passer plus de deux heures.
Truc vraiment pas mal fourni avec la sellette (je n'ai pas réussi à en trouver ailleurs), ce sont les maillons pour fixer les élévateurs

, franchement c'est bien vu, ça évite d'avoir des maillons énormes qui tournent et des viroles qui bousillent les ancrages de sellette et les élévateurs.