+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 21:46:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Gin Gingo 3 et ses petits soucis  (Lu 2670 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JeanyvesOleron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova ION 5
pratique principale: vol / site
vols: Mucho mais jamais assez ! vols
Messages: 0



« le: 11 Septembre 2016 - 11:33:00 »

Bonjour à toutes et à tous,

ma femme et moi sommes les heureux propriétaires de sellettes Gin Gingo 3. Nous avons volés avec tout le mois d'Août et après plusieurs réglages nous en sommes ravi !
Seul problème et de taille ! Avant de partir pour notre stage annuel nous avions vu sur le site de Gin une "safety note" portant sur un problème de taille de caisson de secours. Là dessus j'appelle notre revendeur qui me dit qu'il n'y a pas de soucis sur nos séries ! ERREUR ! Il y avait bien un soucis...

Le soucis était simple et pouvait présenter un danger, à savoir que quand on faisait notre prévol tout allait bien mais une fois en l'air on pouvait constater que le scratch du secours s'était enlevé, pire encore pour ma femme qui a un secours light donc compact, le pod est sorti plusieurs fois tout seul en manipulant sa sellette en préparant sa voile, et moi le compartiment c'est ouvert plusieurs fois à l'attérro .... SUPER !!!  Confus
 
Donc coup de fil au revendeur en l'informant des problèmes rencontrés. Il nous fait donc partir rapidement un kit fourni par Gin pour remédier au problème. A savoir un coussin triangulaire pour combler l'espace qui faisait que le pod se baladait dans la sellette et une nouvelle poignée de secours avec un nouveau scratch plus adapté, en tous cas mieux disposé sur la poignée pour que celle-ci reste en place. Ok

Cette semaine me voilà à installer le coussin et la nouvelle poignée ( avec une amie BE depuis 20 ans ) et la nous constatons que la nouvelle poignée fournie à un défaut de fabrication ! Oui ils se sont trompés d'emplacement pour coudre une des goupilles, donc impossible d'installer la nouvelle poignée sinon une des deux goupilles ne tient pas ! SUPER !

Voilà donc je ne sais pas à qui m'adresser pour changer cela, je ne vais pas casser les bonbons de mon revendeur tous les quatre matins, donc si vous avez une idée de comment remédier à cela, je suis preneur !
Je tenais aussi à partager cette info ici au cas ou d'autres propriétaires de Gingo3 se seraient dit que la safety note peut attendre.... et bien non je vous confirme que cela aurait pu être dangereux d'avoir le pod qui sort en plein vol  Fou

Bonne journée à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
WILLIAM P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TREKKING XENOS ET EPSILON 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 11 Septembre 2016 - 13:10:27 »

salut jean Yves si tu veux je vais a saint hil a la fin du mois j irais voir gin pour ton probleme a+ will trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeanyvesOleron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova ION 5
pratique principale: vol / site
vols: Mucho mais jamais assez ! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Septembre 2016 - 17:09:32 »

salut jean Yves si tu veux je vais a saint hil a la fin du mois j irais voir gin pour ton probleme a+ will trinquer
Hey William  très heureux
et bien écoute je pense que c'est une très bonne idée !  sautillant
Donc faut qu'on se cale pour que je te file la poignée neuve qui n'est en plus pas belle à voir !
Et dis donc c'est toi qui est venu voler sur la secret dune à côté de chez moi hier ??? mon voisin a vu de gars qui se sont collés de beaux vols et moi je bossais  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo_dugue
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2016 - 17:35:02 »

Pour ma part, pas de soucis à casser les bonbons du revendeur, c'est son boulot ! (pas la peine d'être désagréable, mais je pense qu'il comprendra le soucis, et donc pourra t'aider).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeanyvesOleron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova ION 5
pratique principale: vol / site
vols: Mucho mais jamais assez ! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Septembre 2016 - 11:56:45 »

Pour ma part, pas de soucis à casser les bonbons du revendeur, c'est son boulot ! (pas la peine d'être désagréable, mais je pense qu'il comprendra le soucis, et donc pourra t'aider).
Salut et merci de ta réponse,
je pense que tu as raison, c'est vrai, et je ne serais pas désagréable lol, le revendeur est super sympa !
Bonne journée à toi .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
WILLIAM P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TREKKING XENOS ET EPSILON 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 12 Septembre 2016 - 11:58:21 »

bon on le fait notre petit apero cet semaine? trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything