+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 07:18:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Everest ou Radicale ?  (Lu 3176 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yeti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18
pratique principale: vol rando
vols: 168 vols
Messages: 0


« le: 02 Décembre 2009 - 09:04:25 »

Salut a tous,

ma question est tres simple : faisant pas mal d'alpi, je ne veux plus me taper les descentes a pied, et alors j'ai eu cette idee lumineuse d'allier le parapente a la montagne ! Donc voila, je cherche de l'ultralight, ce qui se fait de plus leger a un prix raisonnable etant la sellette Everest (300g) et juste apres il y a la Radicale mais elle fait le double (600g). Je partirai plus sur une Everest au vu du poids, mais j'aimerai avoir un retour d'experience sur votre vecu avec cette sellette string, n'est-elle pas trop chiante a enfiler crampons au pieds ?

Merci d'avance de votre reponse !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2009 - 09:07:43 »

 salut ! tu trouveras peut-être quelques éléments de réponse ici:
http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/cherche-une-sellette-ultra-light-t12820.0.html

je n'ai pas comparé à l'everest, mais j'ai essayé ma nouvelle radicale sur portique hier, et bin, c'est très confortable pour de l'ultra-léger!

sinon, tu peux jeter un oeil à cette réponse de frogi:
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/ma-sellette-dhiver-ou-divers-t12877.0.html;msg188261#msg188261



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #2 le: 02 Décembre 2009 - 09:31:32 »

Bonjour,

Il y a déjà eu de multiples échanges à ce sujet.

Sellette Everest :
- avantage : poids imbattable,
- inconvénients : . doit être enfilée (pas de boucles), ce qui est peu pratique avec crampons et/ou grosses chaussures (mes amis qui en ont une s'assoient par terre pour la mettre),
 . elle a un confort disons...spartiate (mes amis me disent qu'un vol qui dure un peu devient vraiment très peu confortable),

Sellette Radicale :
- avantages : facile à mettre (boucles), très confortable avec (j'en possède une et j'ai déjà fait des vols de plus de 2 heures avec sans aucun problème).
- inconvénient : poids plus élevé que l'Everest (300 g d'écart !).

J'ai récemment ajouté l'Airbag Light amovible Sup'Air(300 g je crois) sur ma Radicale.
Je ne sais pas si cet Airbab Light peut être installé sur l'Everest ????

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.