+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 02:53:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette double usage : Libre / Passager biplace paramoteur  (Lu 2413 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Wills
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Platinium 2
pratique principale: autre (?)
vols: 30 vols
Messages: 0


« le: 15 Novembre 2012 - 10:14:34 »

Bonjour à tous
Je suis actuellement à la recherche d'une sellette, je pensais que j'allais trouver facilement, mais il y'a tellement de modelés différents que je suis un peu perdu.
En plus mon cahier des charges n'est pas simple. Je vol principalement en paramoteur (je sais c'est mal ça fait du bruit : p) je viens de terminer mon emport passager et il ne me manque plus qu'une sellette pour ma passagère de taille M.
Je recherche donc une sellette que je pourrais utilisé pour le bi paramoteur et également en libre pour moi. Je ne sais pas si c'est possible, mais par souci d'économie ça serait vraiment très appréciable pour moi. Sachant que je m'oriente sur le marché de l'occasion avec un budget d'environ 300 €.
En libre je suis totalement débutant je n'ai même jamais volé sans ma grosse hélice dans la dot, mais j'aimerais m'y mettre cette année.
La chose qui me fait peur pour l'utilisation en paramoteur d'une sellette de libre c'est l'assise qui est plus sur l'arrière. Enfin je pense qu'il y'a un réglage afin d'être plus droit légèrement sur l'arrière quand même.
Si possible une sellette avec un airbag amovible (je crois avoir vu sa sur certain modèle) l'airbag n'est pas utile pour le paramoteur voir même gênant pour la course d'envol.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'orienter vers la sellette idéale pour mon usage.
Merci d'avance  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cacodoctor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: cross
vols: quand on aime, on ne compte pas... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2012 - 13:07:13 »

La kuik de kortel me semble valider tes impératifs. J'en ai une que j'ai utilisée longtemps et que je garde comme sellette à tout faire ( voyage, passager biplace, rando, speed...)
Par contre pas d'airbag mais un mousse bag amovible. Super sellette, à cuissardes, je précise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Wills
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Platinium 2
pratique principale: autre (?)
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 17 Novembre 2012 - 09:01:51 »

C'est vrais que la kuik semble pas mal. Surtout la quick 2 qui semble être très évolutive par contre je ne la trouve pas en vente.
La kuik classique aucun problème je pense pour le bi au moteur par contre qu'est ce que sa donne en libre pour un débutant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #3 le: 17 Novembre 2012 - 09:11:36 »

perso j'ai une hortel kairn avec un sac. je l'utilise en solo en rando et en sellette bi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Wills
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Platinium 2
pratique principale: autre (?)
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 17 Novembre 2012 - 09:30:38 »

Merci, je pense que je vais partir sur la kairn, en plus pas trop cher donc c'est parfait.
Concernant les réglages il est possible d'avoir une assise droite ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.
anything