+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 19:36:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette cocon en cuir?  (Lu 4631 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 04 Décembre 2016 - 05:46:04 »

Est-ce que ça se fait ou à déjà été fait une belle sellette cocon en cuir véritable. Pas de similicuirette.

J'étais en train de m'imaginer une belle sellette type kanibal race version cuir caramel comme la veste de Mick Dondee dans Crocodile Dondee que je pourrais personnaliser à la pyrogravure.

Il y a un artiste près de chez moi qui travaille le cuir de manière incroyable (et coûteux).

Disons que je décide de mettre ma main dans ma poche pour Noël et que je lui donne le défi de me faire une belle sellette type bolide de course avec ses cuirs exotique genre croco, qu'elle devrait être les règles qu'il devrait respecter pour la confection?

Est-ce bien important d'imperméabiliser le cuir pour la pratique que nous faisons?
 
En plus, ce serais une sellette capable de résister au crash dans les arbres pendant 40 ans!

Quelqu'un a déjà vu ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 22



« Répondre #1 le: 04 Décembre 2016 - 08:15:26 »

Ce genre là ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #2 le: 04 Décembre 2016 - 09:09:30 »

Jamais vu et pour cause... Ça risque d'être très cher, très lourd, impossible à plier dans un sac sans laisser des marques dans le cuir, ça serait tâché par les gouttes de rosée, ça serait pas extensible du tout et il faudrait des coutures et un cuir à toute épreuve pour ne pas se déchirer avec la mise en tension inévitable à chaque virage, faudrait qu'elle soit faite sur mesure au demi centimètre pres pour avoir la bonne longueur de cocon et encore au bout de quelques vols, le cuir se détendrait et deviendrait trop long. Si tu faisais que l'assise elle meme, ça serait à nouveau très cher, trop lourd, ça grincerait à chaque changement d'appuis et p'tet même que tu glisserais dedans.
Bref, fausse bonne idée à mon avis.
Voilaaaaa....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #3 le: 04 Décembre 2016 - 10:06:09 »

 Pas content Casseur de rève ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #4 le: 04 Décembre 2016 - 10:13:13 »

ça serait à nouveau très cher, trop lourd, ça grincerait à chaque changement d'appuis et p'tet même que tu glisserais dedans.
Bref, fausse bonne idée à mon avis.
C'est peut être pour ça que le latex est bien plus apprécié dans certains milieux  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 04 Décembre 2016 - 10:39:34 »

J'ai déjà pensé à me faire confectionner une sellette avec un habillage cuir. La version cocon me semble compliquée et superflue, je rêvais plutôt d'une version cuir de l'acro 3 (avec une seule poche parachute). Garder la structure de sangle pour la solidité et changer l'habillage tissu pour un beau cuir souple.

Je n'ai pas été jusqu'à poser la question de la faisabilité à SupAir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #6 le: 04 Décembre 2016 - 14:21:48 »

Vaut peut-être mieux faire ce genre de demande à Airplume ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7 le: 04 Décembre 2016 - 14:33:16 »

https://imageshack.com/i/pnCOGgdnj
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #8 le: 04 Décembre 2016 - 15:32:44 »

Jamais vu et pour cause... Ça risque d'être très cher, très lourd, impossible à plier dans un sac sans laisser des marques dans le cuir, ça serait tâché par les gouttes de rosée, ça serait pas extensible du tout et il faudrait des coutures et un cuir à toute épreuve pour ne pas se déchirer avec la mise en tension inévitable à chaque virage, faudrait qu'elle soit faite sur mesure au demi centimètre pres pour avoir la bonne longueur de cocon et encore au bout de quelques vols, le cuir se détendrait et deviendrait trop long. Si tu faisais que l'assise elle meme, ça serait à nouveau très cher, trop lourd, ça grincerait à chaque changement d'appuis et p'tet même que tu glisserais dedans.
Bref, fausse bonne idée à mon avis.
Voilaaaaa....

Quand je pense au botte en cuir des Inuits, c'est tout le contraire de ce que tu décris à propos des déchirures et grincements et eux, ils marchent dessus!
Les bottes en cuir d'original n'ont pas d'égal surtout par très grand froid. (Sous les -12*celcius)

J'ai une grande peau de cheval, de chevreuil, orignal, marmotte et moufette et j'ai jamais réussi à les entendre grincer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 04 Décembre 2016 - 17:05:23 »


Les bottes en cuir d'original

C'est orignal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #10 le: 04 Décembre 2016 - 19:16:31 »

Il y a cuir et cuir. Chaque variété et épaisseur de cuir a son application. Il y a aussi différentes souplesses de cuir à épaisseur égale.
Le cocon pourrait même être taillé dans du cuir qui sert à faire les gants. Sérieusement, je pense que ça doit être compliqué de trouver un cuir qui a toutes les qualités requises pour le cocon. Pour le reste ça doit être possible mais il faudra sacrifier un peu la légèreté.

 prof Et se vacher avec une sellette en cuir, c'est un peu le retour aux sources.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #11 le: 04 Décembre 2016 - 22:39:12 »


Les bottes en cuir d'original

C'est orignal !

Bien vu. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #12 le: 05 Décembre 2016 - 13:48:19 »

Ça pèserait un âne mort (ou plutôt une vache en l’occurrence clown )!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 05 Décembre 2016 - 15:20:35 »

http://www.infinityfly.it/media/2014/Nicole/sexy/nicole-fedele-sexy-icepeak-7-pro-model-05.jpg


Et puis il y aurait encore bien quelques vegas pour manifester contre ce genre de sellette .... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #14 le: 05 Décembre 2016 - 15:35:32 »

Pq pas un habillage en cuir oui mais pour tout ce qui est de la partie sécuritaire....  Non !  Restons dans de l éprouvé  pour la carcasse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.