+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 22:12:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette biplace Twin de Sky Paragliders  (Lu 2837 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« le: 30 Août 2011 - 17:31:50 »

En train de passer ma Qbi,j'ai fait le choix d'investir directement dans un matos adapté à ma pratique du parapente et si le bi est d'occase, je n'ai pas lésiné sur la sellette pilote en cherchant un mouton à 5 pattes, un truc léger avec secours et surtout avec une protection.

La twin m'a alors paru un bon compromis, j'ai trouvé un moyen de la voir de visu puis en ai commandée une que j'ai équipé d'un des nouveaux secours ultra-léger sortis sur le marché.

je me retrouve alors avec un ensemble à moins de 6 kg avec les écarteurs rigides.

Et du haut des quelques vols que j'ai fait avec, c'est génial, léger, près du corps, on ne la sent pas du tout balloter en gonflage, on en rentre et on en sort facilement.

Les cuissardes sans réglages m'avaient un peu fait tiquer puis finalement, cela le fait bien.

Un gros bémol sur la taille de la poche mais pour le moment c'est un plaisir de maniabilité. Vivement que j'ai un peu de temps pour aller randonner avec.

++


Ju
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 30 Août 2011 - 17:56:29 »

J'ai aussi la Twin et c'est vraiment un bon produit effectivement. Mais par curiosité t'as quoi comme matos pour arriver à 6kg en bi ?? Moi avec toutes les protections et un sac confortable je tourne autour de 19kg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tequila
Invité
« Répondre #2 le: 30 Août 2011 - 18:02:02 »

doit y avoir que la selette et le secours j'imagine
mar contre en maniabilité c'est vraiment bon ? au dessus des supair pour le pilotage a la sellette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #3 le: 30 Août 2011 - 18:11:18 »

doit y avoir que la selette et le secours j'imagine


Vu que le magnum seul fait déjà pas loin de 9 kg, y'a des chances...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 30 Août 2011 - 18:14:00 »

Pour le pilotage sellette c'est pas le top comme c'est à jambe indépendante, un peu comme la Walibi alors que l'Evasion a une vraie planchette. Mais je ne vois pas beaucoup de différence, c'est même plus confortable au final. Avec la Twin j'ai fait des wing-over, sat et autres sans difficultés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 30 Août 2011 - 18:47:25 »

Je parlais en effet que de l'ensemble pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 30 Août 2011 - 19:02:27 »

Ah tu me rassures... dans ce cas je dois aussi être dans ces valeurs (Twin+Yeti 50+écarteurs souples).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.
anything