+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 09:35:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette ava desire multi fonctions  (Lu 6690 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philou blanc
Invité
« le: 21 Décembre 2009 - 22:43:52 »

quelqu un pourrait il me parler de cette sellette reversible qui parait bien moins lourde que les swing converse et woody valley voyager + et mieux "finie" qu'une apco chair bag ou j'ai des doutes sur le portage du sac. Je prefere avoir airbag et poche secours integre mais cherche un peu plus leger que ce que je possede actuellement (sellette 3.2+ sac 1.2). merci. si j'ai bien lu: swing=3.8kg et 750 euros, ww voyager+= 3.8kg et prix quasi pareil, apco chair bag: la plus legere 3.2 kg et moins de 600 euros? et la ava desire 3.7 kg et 690 euros. Tarifs incertains? y a til a votre avis d'autres modeles qui vont sortir prochainement reverse poche secours et air bag? Amicalement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 22 Décembre 2009 - 00:33:00 »

Pendant un moment j ai cherche ce même type de selette j ai pu en faire un peu le tour surtout pendant la coupe icar conclusion swing et ça sœur WV je me suis senti trop etroit dedans, la avas je lui ai rien trouve de top, je me suis bien senti ds l altirando XP et la. Futur Gin verso, qui avait une chouette finition. Après réflexion je pense plus acheter ce genre de sellette qui au final ne fait pas gagner tant de poid.
Ozone devrait aussi sortir une sellette de ce style.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Bradepitre
Invité
« Répondre #2 le: 22 Décembre 2009 - 09:38:29 »

J'ai longtemps gambergé avec ces réversibles. Finalement j'ai pris une non réversible (VW X-alps) à 2.3 kg et un sac (le petit Advance) de 1 kg: total 3.3 lg pour plus pratique et plus de volume. Reste le look, disons spécial  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #3 le: 22 Décembre 2009 - 11:38:06 »

qui parait bien moins lourde que les swing converse et woody valley voyager +

ww voyager+= 3.8kg  la ava desire 3.7 kg et 690 euros

Tu te donnes les éléments de réponse à toi-même...
Les réponses sont en vous, les gars !  Mr. Green

Sinon, pour WV les poids sont annoncés en incluant les mousquetons...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 22 Décembre 2009 - 11:41:08 »

Finalement j'ai pris une non réversible (VW X-alps) (...) Reste le look, disons spécial  Embarassé
Voire spatial ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #5 le: 22 Décembre 2009 - 12:03:19 »

c'est de la délation  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #6 le: 22 Décembre 2009 - 12:24:45 »

En tout cas, on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir muri ton choix et de céder à la mode...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #7 le: 22 Décembre 2009 - 13:20:14 »

Quel est le volume interne du sac de l'Hybrid en mode sac (avec secours monté) ?
++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 22 Décembre 2009 - 14:17:36 »

Quel est le volume interne du sac de l'Hybrid en mode sac (avec secours monté) ?
++
Je peux pas te dire en litres, mais suffisamment pour faire rentrer une voile normale de 26m2, une combi, les casque, les instruments, la flotte... bref, tout le barda nécessaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 22 Décembre 2009 - 14:25:45 »

Juste pour info et comparaison: le petit sac Advance d'1 kg a 90 litres.

@surfair: c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille pour cette X-Alps. En fait, je t'en remercie  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #10 le: 22 Décembre 2009 - 23:00:29 »

en effet il me faut peut etre regarder du coté des sellettes legeres et non reversibles d'autant qu'avec ma faial j'ai eu le superbe sac bivouac qui ne pese que 1.2 kg. Ca ouvre sur d'autres sellettes comme la skywish chez sky paragliders ou la x alps chez woody valley ( perso cette deco je suis allergique!). A peine plus lourde chez swing la connect2. Bon j'arrete car papa noel va se facher. J'attends plus de precisions chez nervure car le concept sellette modulable parait pas mal.;Et puis pourquoi obligatoirement un air bag ? Certaine sellettes mousse bag sont elles aussi compactes que celles avec air bag ,?............ahhhhhhh je sais plus. Vite faut voler sale temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #11 le: 23 Décembre 2009 - 09:01:16 »

Je comprends ton allergie au look de la X-Alps. J'ai un peu la même et l'ai quand même achetée.
La Skywish fait 1 kg de plus au bas mot, intègre le secours sous la sellette, ce qui est un désavantage lorsqu'il s'agit de l'enlever pour les vols rando ou d'hiver. Elle est un peu volumineuse pour un sac de 90 L.

L'Airbag est efficace, léger et pratique question encombrement. Et contrairement à la Skywish, cet airbag confère une vraie prorection sous les fesses.

OK pour le look, mais j'essaie de ne pas la regarder en volant. Je dois juste affronter les sourires moqueurs des potes à l'atterro. J'ai l'ai aussi con qu'un mec avec un cocon. Vais pouvoir voler sous Aircross  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 23 Décembre 2009 - 13:10:00 »

bon ta pu voler un peu alors Brad ? avec cette atis3 et WV ?  moi finalement on me donne une sellette easy² du coup jpense que je devrais voler avec ca et peut etre acheter une skylite pour les sorties rando..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Bradepitre
Invité
« Répondre #13 le: 23 Décembre 2009 - 14:33:35 »

Disons que j'ai essayé ... plouf ... plouf. Va falloir que je règle des détails, suis trop en arrière. Mais la tenue est excellente même pour qui aime faire corps avec la sellette. Pour l'Atis 3, je l'avais déjà testée avant de l'acheter (évidemment). Mais les vrais tests auront lieu au printemps, en thermiques. Pour l'instant, en dehors de la simplicité et du poids du tout, du virage de la voile, je ne peux pas dire grand-chose. Pour en revenir à la sellette, je l'ai préférée de très loin à toutes les convertibles qui ont trop de désavantages ... pour quel avantage finalement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.