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Shadal
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« Répondre #1 le: 20 Octobre 2012 - 13:15:43 » |
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J'en ai acheté une à la même personne, il y a 2 ans, pour faire du gonflage avec ma voile à 200 € (port compris !). J'ai aussi volé un peu au Pyla avec, avec ma voile neuve. C'est peut-être pas le summum du confort mais on peut faire des vols de plusieurs heures sans problème. Au gonflage, surtout face voile, il faut faire attention au positionnement des sangles des cuissardes, pour les hommes. Je ne sais pas si le problème est le même avec les autres sellettes cuissardes mais j'ai eu un problème similaire avec une Kamasutra2 et ses sangles en V. Il n'y a qu'une paire de points de réglage, sur les sangles d'épaules. La finition est minimaliste avec un œillet sur les cuissardes qui doit pouvoir servir à guider un accélérateur (ou fixer une poulie ?). Un certain moniteur qui l'a regardée en riant m'a déconseillé de faire des 3.6 avec.
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Grandh
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« Répondre #2 le: 23 Octobre 2012 - 18:06:21 » |
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Merci de ton retour.
Est-ce que ce matériel est homologué chez nous ?
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Shadal
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« Répondre #3 le: 23 Octobre 2012 - 19:48:08 » |
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Aucune idée. A ma connaissance c'est (c'était ?) fabriqué par Aeros, fabricant ukrainien plus connu dans le monde du delta.
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ugene
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« Répondre #4 le: 27 Novembre 2012 - 15:52:04 » |
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Salut, L'Annapurna, j'ai la même depuis deux ans et demi achetée sur internet , des 3.6 j'en ai envoyé tant et plus... Très satisfait au total. Légèreté, simplicité, confort honorable, robustesse, prix imbattable: je viens d'en racheter une pour ma compagne ! Bons vols à tous.
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Grandh
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« Répondre #5 le: 27 Novembre 2012 - 17:37:05 » |
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Ce qui m'intrigue le plus est de savoir si elle est homologuée chez nous. J'ai envoyé un mail à l'importateur d'Aéros, qui déclare ne pas connaitre le produit. J'ai envoyé un mail à Aéros et je n'ai toujours pas de réponse.
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poldof
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« Répondre #6 le: 27 Novembre 2012 - 21:40:04 » |
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As-tu posé la question au vendeur? Ce n'est pas une occasion. C'est lui qui les a vendues à tous ceux qui en ont une. Il doit bien savoir ce qu'il vend. Tu sais très bien ce que j'en pense.
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Grandh
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« Répondre #7 le: 27 Novembre 2012 - 23:15:05 » |
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Oui j'avais posé la question au vendeur, mais je n'ai pas eu de réponse claire au sujet de l'homologation: il m'a répondu quelles avaient été testées à 2t200 quand je lui ai demandé si une norme figurait sur une étiquette sur la sellette. Je ne nie pas quelles doivent les tenir, mais en cas de carton avec du matos non homologué cela ouvre la porte pour que l'assurance se dérobe.
Perso, j'ai trouvé une everest, mais bon j'aimerais quand même avoir une réponse à mon interrogation. C'est pourquoi je viens de relancer le fabriquant.
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funnycloud
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« Répondre #8 le: 28 Novembre 2012 - 09:40:03 » |
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Ca fait plusieurs fois que j'hésite à donner mon avis en tant que pro , mais voici mon avis perso. Quand on connait la norme de test en charge EN 1651 , qui impose une traction sur un seul point d'attache de la sellette à 6000 Nm, j'ai un doute quand à la boucle utilisée en ventrale , car à l'origine c'est une boucle de casque qui (de mémoire) est prévue pour une rupture à 350 kg grand max ...
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funnycloud
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« Répondre #9 le: 28 Novembre 2012 - 09:40:24 » |
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oups doublon, sorry
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poldof
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« Répondre #10 le: 28 Novembre 2012 - 11:45:44 » |
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Oui j'avais posé la question au vendeur, mais je n'ai pas eu de réponse claire au sujet de l'homologation: il m'a répondu quelles avaient été testées à 2t200 quand je lui ai demandé si une norme figurait sur une étiquette sur la sellette.
Encore faudrait-il qu'il y ait une étiquette... Je ne nie pas quelles doivent les tenir, mais en cas de carton avec du matos non homologué cela ouvre la porte pour que l'assurance se dérobe.
Non. Rien n'oblige à voler avec une sellette homologuée. Avant de se préoccuper de savoir si l'assureur se "déroberait", il faudrait simplement se poser la question de savoir si cette sellette n'est pas dangereuse. C'est comme ceux qui mettent la ceinture en voiture parce qu'ils ont peur des gendarmes. Je la mets parce que ça améliore ma sécurité. Je ne volerai jamais avec cette sellette. Pas pour une raison d'assurance mais pour une raison de sécurité. C'est pourquoi je viens de relancer le fabriquant.
Tu viens relancer le fabricant ici ? Tu penses qu’il te lit ici ? Tu demandes au vendeur, tu n’as pas de réponse. Il ne te dit même pas le nom du fabricant ? Tu as entendu vaguement dire que cette sellette était fabriquée par Aeros. Tu as demandé à Aeros, tu n’as pas de réponse. S’il ne te répondent pas, c’est peut être parce qu’il n’y a pas de réponse. Tous ces éléments ne viennent-ils pas confirmer l’hypothèse que je t’avais donnée en MP ?
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Grandh
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« Répondre #11 le: 28 Novembre 2012 - 13:08:00 » |
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Tu viens relancer le fabricant ici ? Tu penses qu’il te lit ici ? Tu demandes au vendeur, tu n’as pas de réponse. Il ne te dit même pas le nom du fabricant ? Tu as entendu vaguement dire que cette sellette était fabriquée par Aeros. Tu as demandé à Aeros, tu n’as pas de réponse. S’il ne te répondent pas, c’est peut être parce qu’il n’y a pas de réponse.
Tous ces éléments ne viennent-ils pas confirmer l’hypothèse que je t’avais donnée en MP ?
Fabriquant relancé par mail : bien sur Effectivement leur premier silence en dit long. Mais je tente une deuxième fois par acquis de conscience. Sympa la comparaison avec la ceinture et le Gendarme: perso cela me parle plus que tu ne peux le penser. J'avais trop raccourci de ma pensé : Norme = solidité quasi garantie du matos (sécurité physique sur le moment) + impossibilité de l'assureur de faire valoir cela comme argument (sécurité juridique après). Voila pourquoi pour mes vols loisirs ne je conçoit pas de voler avec du matos non homologué. Mais bon comme je n'ai pas l'intention de me planter Mais bon comme la vie ne fait pas toujours suivant mes intentions
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Grandh
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« Répondre #12 le: 22 Décembre 2012 - 16:46:00 » |
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En conclusion, comme attendu : toujours aucun réponse d'Aeros.
Etant donné : Que suite à deux mail, Aeros par son silence, ne revendique pas la paternité de ce produit. Que l'importateur d'Aeros en France ne connait cette sellette.
Nous pouvons raisonnablement en déduire que cette sellette n'est pas de cette marque, et donc que le fait de le revendiquer (outre l'aspect légal de la chose) est plus que louche.
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gil84
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Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air
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« Répondre #13 le: 22 Décembre 2012 - 19:30:57 » |
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bonjour, j'ai fait ma premiere pente ecole avec.... pas de souci de solidité et plutot confortable pour une archi light... bon apres, c'est pas des sellettes conçues pour faire des tumblings LOL ....
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enron
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Hein ? ..... Comment ? ....
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« Répondre #14 le: 23 Décembre 2012 - 17:23:01 » |
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bonjour, j'ai fait ma premiere pente ecole avec.... pas de souci de solidité et plutot confortable pour une archi light... bon apres, c'est pas des sellettes conçues pour faire des tumblings LOL ....
C'est encore moins une sellette pour faire son apprentissage vu le peu de sécurité passive. Et comme en théorie les écoles doivent fournir du matériel homologué et adapté à l’apprentissage.
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gil84
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« Répondre #15 le: 23 Décembre 2012 - 19:52:33 » |
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qui parle de materiel d'apprentissage? le post concerne la fiabilité de la sellette annapurna , j'ai juste dit que j'avais fait un micro vol en pente ecole c'est tout !
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poldof
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« Répondre #16 le: 23 Décembre 2012 - 22:34:13 » |
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qui parle de materiel d'apprentissage? le post concerne la fiabilité de la sellette annapurna , j'ai juste dit que j'avais fait un micro vol en pente ecole c'est tout !
Tu as dis que tu avais fais ta première pente école avec. C'est de l'apprentissage non?
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gil84
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« Répondre #17 le: 23 Décembre 2012 - 22:42:55 » |
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ah bon, la pente ecole est reservée a l'apprentissage? pas chez nous, on s'amuse meme a faire du soaring sur un denivele de 10 m avec 25/30 km/h de zef....
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Gand
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Si vous n'avez besoin de rien ...
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« Répondre #18 le: 23 Décembre 2012 - 23:16:37 » |
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bonjour, j'ai fait ma premiere pente ecole avec.... pas de souci de solidité et plutot confortable pour une archi light... bon apres, c'est pas des sellettes conçues pour faire des tumblings LOL .... Si tu avais détecté un soucis de solidité en une sortie sur pente école, il y aurait vraiment des questions à se poser !
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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poldof
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« Répondre #19 le: 24 Décembre 2012 - 08:13:08 » |
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ah bon, la pente ecole est reservée a l'apprentissage? pas chez nous, on s'amuse meme a faire du soaring sur un denivele de 10 m avec 25/30 km/h de zef....
Mais t'as décidé de m'énnerver? Il a écrit première pente école. La première fois, c'est bien de l'apprentissage !! Non?? Le pire, c'est que je m'en fout
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enron
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Hein ? ..... Comment ? ....
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« Répondre #20 le: 24 Décembre 2012 - 18:58:12 » |
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Enfin ... , dans tous les cas, c'est une production artisanale qui n'est pas homologuée . 100e dans une sellette pour faire un gonflage ça reste intéressant.
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gil84
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« Répondre #21 le: 24 Décembre 2012 - 19:16:57 » |
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Enfin ... , dans tous les cas, c'est une production artisanale qui n'est pas homologuée . 100e dans une sellette pour faire un gonflage ça reste intéressant. et meme pour voler ..... joyeux noel a tous....
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poldof
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« Répondre #22 le: 24 Décembre 2012 - 19:22:10 » |
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Enfin ... , dans tous les cas, c'est une production artisanale qui n'est pas homologuée . 100e dans une sellette pour faire un gonflage ça reste intéressant. et meme pour voler ..... joyeux noel a tous....
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funnycloud
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« Répondre #23 le: 24 Décembre 2012 - 19:57:36 » |
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Non seulement elle n'est pas homologuée mais comme je l'ai dit plus haut il peut y avoir des risques e rupture de la boucle de ventrale ...car elle n'est absolument pas faite pour être utilisée comme boucle de sécurité...elle supporte tout au plus 350 kg en traction ... c'est une boucle de lanière de casque , ou de cockpit ... sur la photo je ne vois pas non plus de sangle de renfort entre les cuissardes ???... d'ou un risque potentiel d'arrachage au niveau de l'entre jambe... erreur de montage d'une des bretelles au niveau de la ventrale, une devant une derrière ??...on voit très nettement la passant noir à droite,et pas du coté gauche Je serais curieux de connaitre la résistance à la rupture des sangles utilisées... C'est de la fabrication artisanale ,et certainement pas de la marque Aeros... et surement pas conforme à la norme EN 1651 de rupture à cause de la boucle de ventrale J'avais contacté le vendeur/fabricant pour avoir des infos,et ça restait plus que vaseux...
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Matt4807
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« Répondre #24 le: 25 Décembre 2012 - 14:36:27 » |
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Je suis d'accord avec Airplume, la ventrale n'est vraiment pas adaptée!!! Ça craint.....
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Je rêve entre ciel et terre.
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poldof
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« Répondre #25 le: 25 Décembre 2012 - 17:39:41 » |
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Enfin ... , dans tous les cas, c'est une production artisanale qui n'est pas homologuée . 100e dans une sellette pour faire un gonflage ça reste intéressant. Le mieux, c'est de faire du gonflage avec sa sellette habituelle. Pour un débutant, il vaut mieux avoir une protection mousse. Pour 50€, tu te trouves une vieille sellette d'occas qui ira bien mieux. Ce sera toujours mieux qu'une sellette bricolée sur la table de la salle à manger avec la machine à coudre de la grand-mère. M'enfin, je dis ça, je dis rien.
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gil84
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« Répondre #26 le: 27 Décembre 2012 - 19:55:46 » |
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pour repondre a grandh, le fil original du post:
j'ai fait mes 3 premiers vols avec cette sellette, rien a dire, elle s'enfile rapidement , ne fait que 500 g ideal pour grimper ....., en vol , elle est curieusement confortable, pourtant j'avais essayé d'autres sellette a cuissardes et j'etais pas a l'aise dedans, la que tu sois en position debout ou assis, c'est agreable voili voilou, ensuite ca reste une sellette rudimentaire avec tout ce que ca veut dire, pas de protection donc a utiliser en connaissance de cause . ideale quand meme : vol rando , vol a ski etc.... je me repete mais c'est pas fait pour faire de l'acro... de la a dire qu'il ne faut pas se mettre dedans parce qu'elle n'est pas solide, faut pas exagerer.... quand je vois la gueule de la radicale , ca inspire pas la solidité non plus , apres chacun fait ce qu'il veut... Pour l'aprentissage je suis ok avec enron , c'est pas conseillé vu l'absence de mousse et d'air bag....
bon vols hivernaux
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MichelM
Invité
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« Répondre #27 le: 27 Décembre 2012 - 20:33:36 » |
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voili voilou, ensuite ca reste une sellette rudimentaire avec tout ce que ca veut dire, pas de protection donc a utiliser en connaissance de cause . ideale quand meme : vol rando , vol a ski etc.... je me repete mais c'est pas fait pour faire de l'acro... de la a dire qu'il ne faut pas se mettre dedans parce qu'elle n'est pas solide, faut pas exagerer.... quand je vois la gueule de la radicale , ca inspire pas la solidité non plus , apres chacun fait ce qu'il veut...
Toi, tu devrais relire ce fil, mais en entier si possible. Il y a un professionnel qui y est intervenu avec toutes les infos qu'il faut pour savoir que le matériel en question est du bricolage bon pour la poubelle. Et là tu viens nous faire une comparaison avec un modèle qui a passé la EN 1651. La bonne blague, quoi.
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gil84
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« Répondre #28 le: 28 Décembre 2012 - 10:13:13 » |
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Matt4807
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« Répondre #29 le: 28 Décembre 2012 - 16:21:49 » |
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Michel a très bien résumé la chose.... Franchement faire une sellette pr soit, oui pourquoi pas.... De la à la commercialiser, même si c'est en passant par leboncoin, je trouve ça très light quand on voit la boucle de ventrale, on peut supposer de la finition du reste.... Le gars est il seulement parapentiste pour faire un truc pareil....? Et 100 balles juste pr faire du gonflage sans protection, ça fait quand même cher nan....
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Je rêve entre ciel et terre.
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Jérémie LeCouvert
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« Répondre #30 le: 12 Septembre 2013 - 11:24:17 » |
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Michel a très bien résumé la chose.... Franchement faire une sellette pr soit, oui pourquoi pas.... De la à la commercialiser, même si c'est en passant par leboncoin, je trouve ça très light quand on voit la boucle de ventrale, on peut supposer de la finition du reste.... Pour info, le vendeur de cette "sellette" sur Leboncoin est un des premiers contributeurs de ce thread (qui louait sa solidité, etc.), tout ce qu'il y a de plus objectif donc...
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