+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:40:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac Nervures nano  (Lu 2811 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« le: 26 Décembre 2019 - 11:43:13 »

Salut à tous,

Est-ce qu'un heureux possesseur d'un sac Nervures nano pourrait me donner les dimensions du sac une fois rempli, ou si vous avez déjà essayé de le passer en bagage cabine.
Je crains que ça soit un peu limite pour l'avion, mais pour le moment c'est le meilleur candidat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Loïc31
Invité
« Répondre #1 le: 26 Décembre 2019 - 11:58:59 »

J'ai pris l'avion avec le sac Advance Pipack 2 37 litres en bagage cabine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #2 le: 26 Décembre 2019 - 19:56:01 »

Bonsoir,

En fait, ça dépend de ce que tu veux mettre dedans.
Je viens de revendre le mien avec ma swoop, mais j'ai encore un ancien modèle équivalent.
Il fait 55 litres, mais c'est un sac souple avec des petites sangles de compression sur les côtés.
Si tu veux y rentrer une voile compacte que tu peux comprimer un peu pour le voyage, il n'y a pas de problème.
Une fois, un cerbère en jupons voulait me faire enregistrer en soute mon sac expé Millet de 65 L. J'ai tout bien tassé et ça passait dans leur gabarit au chausse-pieds.
Moi aussi je préfère avoir mon aile en cabine, en cas de panne moteur...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #3 le: 26 Décembre 2019 - 20:10:00 »

En gros l'idée serait de mettre dedans une Susi 3 taille 21 et une Fusion 2 taille L avec module cocon sans la mousse.
Ce qui m'inquiète le plus c'est la hauteur qui a l'air de flirter allègrement avec les 60 cm, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de sangle pour le comprimer dans ce sens là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Flyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puffin 10, Spiruline EZ 9
pratique principale: vol rando
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 1


« Répondre #4 le: 26 Décembre 2019 - 21:03:38 »

Hello,
Heureux possesseur de la Swoop de Coyote65 ( salut ! ) et donc dudit sac Nano, je te confirme la hauteur assez conséquente si chargé à fond: 65cm environ...
Pour les autres dimensions, compte bien 45 cm de large et 35 de profondeur. Il faudra peut-être tasser un peu en effet   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #5 le: 26 Décembre 2019 - 21:22:50 »

Salut treuze!
Pas de soucis à mon avis, je l’ai fait souvent avec l’’Easiness par exemple. Si tu as un doute tu ne remplis pas, ou tu laisses une doudoune en haut du sac, s’ils t’embêtent tu l’enlèves et il rentrera sans problèmes dans leur « caisson test », quitte à forcer un peu, mais c’est souple!
(Sinon si tu passes à St Hil, je te fais tester les nouveaux trail 38 et 55, le sommet du 55 se roule donc pas de soucis pour la hauteur max - by the way, il te faudrait un airpack 50/50 XS pour optimiser ça!).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #6 le: 26 Décembre 2019 - 22:09:01 »

Salut treuze!
Pas de soucis à mon avis, je l’ai fait souvent avec l’’Easiness par exemple. Si tu as un doute tu ne remplis pas, ou tu laisses une doudoune en haut du sac, s’ils t’embêtent tu l’enlèves et il rentrera sans problèmes dans leur « caisson test », quitte à forcer un peu, mais c’est souple!

avec ou sans airbag ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
coyote65
Invité
« Répondre #7 le: 26 Décembre 2019 - 22:40:46 »

Un airbag en avion ? Bof...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #8 le: 26 Décembre 2019 - 22:57:23 »

Salut treuze!
Pas de soucis à mon avis, je l’ai fait souvent avec l’’Easiness par exemple. Si tu as un doute tu ne remplis pas, ou tu laisses une doudoune en haut du sac, s’ils t’embêtent tu l’enlèves et il rentrera sans problèmes dans leur « caisson test », quitte à forcer un peu, mais c’est souple!

avec ou sans airbag ?

Beaucoup fait avec une Easiness 1 (45L), sans airbag, mais avec une Diamir dedans, le casque, et quelques chemises de rechange pour la semaine de taf...
Une Easiness 2 M ferait bien je pense, la L pas.
Dans tous les cas, les 60cm, c’est « compressé ». Si le sac fait 70 mais plein de vide en haut, pas de soucis!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #9 le: 27 Décembre 2019 - 18:50:35 »

Ok merci pour les précisions Sourire
En tout cas c'est un beau score de rentrer tout ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #10 le: 27 Décembre 2019 - 20:52:07 »

Attention des différences existent entre les diverses compagnies aériennes pour ce qui est des dimensions L x l x h qui définissent un bagage-cabine. Si le retour par exemple se fait sur une autre compagnie que l'aller la surprise pourrait être au rendez-vous.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #11 le: 05 Janvier 2020 - 23:10:16 »

Quelques photos de ce que ça donne finalement. Sac AD trail 38L, avec dedans une SuSi 21 (airpack XS), Sellette Fusion 2 L avec module cocon (sans mousse) avec secours MCC SOS (je crois que c'est un light mais je ne suis plus sûr).
A la surprise générale ça rentre sans forcer et du premier coup ! Le pliage de la sellette est un peu approximatif, il doit y avoir moyen d'optimiser mieux que ça.



Un grand merci à Nico qui, ne reculant devant aucun sacrifice et bravant vaillament l'adversité, a accepté de venir me faire essayer les sacs un dimanche matin de retour de vacances pouce

Sur la première photo on dirait que le sac penche un peu en arrière mais il n'était pas du tout réglé et ça n'est pas le cas une fois ajusté.

Sidenote intéressante, la boucle métalique qui tient le filet du casque en haut (on la voit sur la 1 photo) tient avec juste 2 points de couture. J'ai voulu essayer de mettre la mousse de la sellette dans le filet, ça a tiré un peu dessus et la couture a sauté. Je pense que ça ne serait jamais arrivé avec un casque (ce pour quoi c'est fait). Les pièces n'ont pas bougées, rien de grave, j'ai juste demandé à la belle-soeur de mettre un coup de machine à coudre dessus et c'est reparti. Si vous comptez charger le filet ça vaut le coup d'y mettre quelques points de couture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #12 le: 06 Janvier 2020 - 09:14:25 »

Merci Treuze!
Info intéressante en effet, je la remonte immédiatement.
Bons préparatifs de voyage!

Si un modo passait par là et s'ennuyait, peut-être déplacer ces 2 derniers posts vers http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/sacs-light-comparatif-et-opinions-t45268.0.html;msg570940 ?
Ca serait plus sympa pour Nervures  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.